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TomTom31

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    A3 2.0 TDi
  1. salut à tous, Je viens de récupérer ma voiture et ils ont donc changé le turbo, et pour info Audi a pris à sa charge 70% de la piece (sachant que je suis hors garantie depuis 5 mois maintenant). Donc ils ont fait un effort et j'en profite pour leur faire un peu de pub car quand même ils ont tout fait pour m'aider et prendre une bonne part de la facture. Donc, le turbo refonctionne parfaitement et cerise sur le gateau, ils m'ont changé une pièce defectueuse qui était responsable apparemennt de ma fuite de liquide de refroidissement, là encore à leur charge. Voilà, on va bien voir combien de temps ça va tenir :( mais en tout cas je les ai trouvé bien sur le coup. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et de me conseiller, ce qui 'aura été très utile dans ma négociation avec Audi pour leur demander de prendre en charge une partie des coûts. Merci donc à tous ceux de ce post pour votre aide. Allez, bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis. A+ :bien:
  2. Et question fiabilité, l'essence et le diesel sont-ils au meme niveau? De mon côté j'ai eu pas mal de soucis sur mon A3 TDi 140. Pour info je n'ai que 49.000 km et déjà le turbo à changer + une consommation importante de liquide de refroidissement (8 litres en 2 ans et demi d'utilisation) Pour ma part, j'ai effectivement acheté un TDi 140 pour 2 raisons (en 2004 le TFSi n'existait pas encore): 1 - Par rapport au FSI au meme prix, je trouvais le moteur + "sportif" grace au fameux "coup de pieds au cul" (le V6 3.2 etait vraiment trop cher pour tenter une comparaison) 2 - Le prix d'achat étant le même, la consommation étant plus basse et le cout du litre de diesel etant plus bas que l'essence, je me disais faire un achat "plaisir" tout en étant le plus raisonable possible. Mais j'avoue, j'ai toujours eu des essences, et le bruit du TDi ne fait absolument pas rever. Je pense que le TFSi doit être super à conduire et le turbo doit enlever ce côté linéaire aux moteurs essence.
  3. en ce qui me concerne je roule normallement sans tirer sur le moteur, du coup je serais étonné que ce soit mon utilisation qui aie pu gripper le turbo. D'ailleurs je suis allé voir mon concessionnaire ce matin qui trouvait lui aussi que c'était une usure anormale. D'ailleurs comme je dois manoeuvre pour entrer ma voiture au garage, j'en ai toiujours pour 5 minutes à ba srégime donc là encore ca devrait aller. D'un autre côté je suis aussi étonné de voir que le turbo puisse passer du simple au double si j'en crois ce que j'ai pu lire dans vos experience ci-dessus. comment savoir quel est le vrai tarif???
  4. Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce problême si ce n'est que pour moi, je ne suis plus sous garantie depuis quelques mois... Mais si le turbo semble être une pièce défaillante, comment allez vous réagir si il lache à nouveau, hors periode de garantie? Peut-on faire valoir que c'est un probleme connu par les propriétaires de A3, donc lié à Audi et non pas à une mauvaise utilisation de la voiture... L'objectif etant bien sûr que Audi participe au moins au frais de changement du turbo. D'apres vous quelle est la meilleure procédure à suivre pour qu'ils réagissent? Merci Autrement dit faut-il prévoir de changer son turbo tous les 45.000km??? Dire que j'ai acheté les yeux fermés en me disant que les voitures allemandes étaient plus solides que les autres... Je commence à croire que j'ai eu tort. Elle est magnifique ma A3 et je l'aime comme un fou, mais ses problêmes de fiabilité commence à coûter vraient trop cher... Autrement dit faut-il prévoir de changer son turbo tous les 45.000km??? Dire que j'ai acheté les yeux fermés en me disant que les voitures allemandes étaient plus solides que les autres... Je commence à croire que j'ai eu tort. Elle est magnifique ma A3 et je l'aime comme un fou, mais ses problêmes de fiabilité commence à coûter vraient trop cher...
  5. Est-ce donc un probleme electronique ou faut-il vraiment remplacer le turbo? Pour ceux qui ont eu ce genre de désagrément sur old ou new A3, avez vous reussi à avoir une prise en chareg par Audi ou pas? Surtout avec aussi peu de kilometres... Vous pensez qu'en ecrivant à mon concessionnaire + Audi France ca pourrait faire bouger les choses???
  6. Hello, L'indicateur de gaz d'échapements s'eszt allumé sur ma A3 TDI 140 en roulant et le turbo s'est coupé (un vrai veau sans ce turbo...). Je me suis arrété sur le borde de la route, éteint le moteur, et redémarré, tout est reparti sans proble, le turbo remarchait... Et 30km plus tard à nouveau le probleme... Je suis allé voir udi qui m'a dit que les joints n'étaient apparemment pas étanches du coup ils les ont changés. Mais ils m'ont dit que si ca refcommenaçit faudrait penser à changer le turbo car il pourait etre grippé (cout 1.700€!!!) Ma voiture n'a que 2 ans et demi (du coup plus sous garantie depui 5 mois) et juyste 49.000km. Ca me semble quand meme super louche qu'un turbo puise se "gripper" après seulement 49.000km, non??? Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme? J'ai bein envie de gueuler voire meme d'ecrire à Aud france pour me plaindre mais est-il possible d'avoir un recours contre ce genre de proble apres garantie? Elle n'est quand meme pâs vieille.... Merci par avance pour vos avis éclairés Tom
  7. Hello, J'ai une A3 2.0TDi 140, et je suis censé faire ma révision des 30.000km (la première depuis que je l'ai achetée). Apparemment, ça comprendrait huile Long Life, filtre à huile, filtre à pollen, filtre à air, joint de bouchon de vidange, balais d'essuie glace avant et filtre à gazole. Quand j'ai demandé combien ça allait couter, le gars m'a dit 450€!!!! Ca me semble énorme pour changer de l'huile et mettre un nouveau filtre... Pas vous? Pour info, la concession est celle de Buc dans les Yvelines (78). Quand j'ai dit que sur le bouquin j'avais vu que c'était 340€ (déjà très cher), il m'a répondu que ça dépendait du type de moteur, du nombre d'ailettes et tout un autre tas de trucs pour m'embrouiller. En plus, il m'a dit, s'il fautr faudra meme changer les plaquettes... Au moins +150€ si je me référe au bouquin des tarifs d'entretien Comment passer à côté de l'arnaque? Et pourquoi y a t'il autant de differences d'une concession à une autre? PS: Comme certains d'entre vous, j'avais commandé une ambition TDi avec mise à jour auto de l'heure, or je n'ai clairement pas cette option sur ma voiture puisque j'ai dû la rerégler au dernier changement d'heur. Peut-on réclamer quelque chose à votre avis meme si ce n'est pas grand chose. Merci d'avance pour vos conseils avisés. Tom
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