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cybernico

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    A3 Sportback S-line 2.0TDI
  1. Ca y est, je revis !!! :P Je viens de vendre mon sportback 2l TDI Sline, pour acheter l'objet que je convoitais tant : la Golf GTI. Après 22000 km passé à bord de cette très bonne voiture qu'est le sportback, je n'ai pas réussi à me faire à ce moteur qui est du coté obscur de la force, j'ai nommé le TDI. :bleble: Je dois sans doute passer pour un extra-terrestre, car tout le monde encense ce moteur, tout le monde sauf moi. Ce n'est même pas le bruit, quoique... je n'ai jamais ouvert les vitres pour écouter les teuf teuf teuf qu'il fait, car il faut bien reconnaitre qu'il fait un bruit d'utilitaire ; mais c'est surtout sa conduite qui m'a déçu : il n'a pas de coffre. De plus, avec une plage d'utilisation aussi restreinte, je ne m'y suis pas fait : sous 1800tr, il ne se passe rien, et après 3000tr, il fait du bruit, mais c'est tout !!! Ca fait maintenant 4 jours que je l'ai quitté, et depuis c'est le bonheur : le moteur qui équipe la cousine Golf GTI est tout simplement fabuleux lui, et pourtant je ne fais que le découvrir, mais quel potentiel. La voiture est également genial : comportement plus affuté, finition du même niveau, et surtout équipement plus riche que mon sportback Sline, qui possédait des options ... et ce pour un écart de prix invraissemblable !!! Malgré le fait que je fasse environ 28000km par an, je n'ai pas hésité un seul instant quand l'opportunité de changer s'est présentée. D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai fais le mauvais choix en septembre dernier, lorsque j'ai acheté le sportback, alors que je lorgnais déjà fortement sur la GTI... Si sans doute, le fait de penser faire des économies illusoires avec cette voiture, mais reconaissez le : quel est le gain réél : mon sportback valait en neuf avec les options environ 33000€ (je l'ai touché à 26000€ pour 48000km) alors que la GTI neuve vaut 27000€ environ !!! 6000€, je n'ai pas fait le calcul, mais ça doit faire un paquet d'années avant de povoir l'amortir. Quel est le gain ??? c'est du foutage de g..... !!! :colere: Et je ne parle même pas de l'agrément de conduite, car sur le sportback, je ne l'ai jamais trouvé ; à tel point que je n'avais plus aucun plaisir de conduire cette pourtant très bonne et très belle voiture... Voila, je voulais simplement attirer votre attention sur 2 choses en écrivant ce topic : la 1ere, c'est qu'il faut bien faire attention quand on achete un diesel, en pensant faire une économie, car rien n'est moins sure, surtout avec ce genre de voiture ; en plus je ne pense pas que l'on puisse prendre un quelconque plaisir à son volant : la voiture devient donc alors uniquement un moyen de transport pour ralier un point A à un point B... mais là, c'est à chacun de voir. La 2ème, c'est que Audi exagère fortement du côté de ses tarifs, car l'exemple que je vous ai montré est flagrant, et ne doit pas être isolé je pense !!! La morale de l'histoire, c'est que je m'exclame : vive le sans plomb !!! et je ne suis pas près de reprendre un diesel, car pour moi le plaisir de conduire est bien trop important étant donné que je fais 80km/jour !!! Bon vent à tous
  2. Bonjour à tous, je suis en train de changer l'install hifi d'origine et depuis je ne reçois que très mais alors très mal la radio ; j'ai pourtant installé une alim d'antenne fournie par Audi. Ce qui me chagrine, c'est qu'il y a 2 prises d'antenne qui arrivent au Concert d'origine, et que maintenant seulement 1 est raccordée. J'ai également testé les 2 branchement d'antenne du concert avant de le débrancher, et en fait il envoie par ces 2 prises du 12 v sur le plug central des connecteurs. L'alim fournie par Audi est sur le connecteur Fakra ; est-ce logique ? Je me demande si il ne faut pas mieux alimenter l'autre prise classique par un dispositif similaire qui existe aussi. Est-ce que qqun a résolu ce pb ? si oui comment ? Faut-il alimenter les 2 connecteurs ? Merci de votre aide, Nico. PS : les fotos de mon sbk arrive... c'est promis... elles sont faites maintenant, plus qu'à faire le topic!!!
  3. cybernico

    AUTORADIO

    Salut mycroft1, Pour info, c'est normal que ton connecteur ne récupère que les HP avant ; ceux de l'arrière sont amplifiés et leur signal passe par le connecteur mini-ISO qui n'est plus branché. regarde le topic que j'ai écrit à ce sujet : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=25526 Si tu as d'autres questions ... Nico.
  4. Salut amidamaru2005, en fait le caisson et les HP arrières recoivent un signal bas voltage (type ligne/sortie pour ampli des autoradios du commerce). Je suis en train de modifier l'install d'origine sur mon sbk et pour l'instant j'ai juste changé l'autoradio et connecté les HP avants ; il faut que je m'occupe de l'arrière. Mais la manip est assez simple : en fait tu as 3 connecteurs au Q de l'autoradio d'origine : 2 ISO standards (alim 10 pins et HP 8 pins) que tu peux rebrancher directement à un autoradio du commerce, mis à part qu'il faut que tu tires un + après contact pour ton autoradio car celui qui est présent est le + permanent ; et il y a un mini-ISO (20 pins en 3 groupes). C'est dans ce dernier qu'il y a les contacts à réutiliser : tu as le schéma sur l'autoradio d'origine normalement, mais je pourrai le rajouter à mon message car je l'ai pas avec moi là. En fait il y a : - l'alim 12v pour l'ampli que l'autoradio fournit lorsqu'il est allumé, - la masse commune des voies D et G de l'arrière, - les 2 signaux D et G de l'arrière (RL et LF). Donc le but du jeu est de se connecter sur cette prise comme ça le tour est joué ; il faut trouver un connecteur type Phonocar comme cela : 4/191Audi Câble Adaptateur pour subwoofer et système Haut-parleurs Postérieurs amplifiés seulement pour autoradio avec 4v sorties pré Il faut que je me trouve un revendeur, pour acheter ce connecteur... si tu as une piste ... car c'est plus propre que de bidouiller sur les fils qui partent !!! Voila, si tu as d'autres questions ... Nico
  5. Super, je te remercie pour l'info. Je dois passer cet am chez Audi car j'ai commandé l'adaptateur pour changer d'autoradio, donc j'en profiterai pour leur poser la question et je te tiens au courant. Sinon, j'ai une piste du coté de Phonocar, chez qui j'avais eu des adaptateurs pour les HP de ma Golf IV que j'avais avant le Sbk. Est-ce que tu as changé qqe chose dans l'install Hifi d'origine toi (autorodio, HP, ...) ?
  6. Bon boulot !!! peux-tu m'indiquer le diamètre des HP des portes avant, étant donné que tu es as vu... c'est du 130 ou du 165 ? D'après les infos que j'ai trouvé, je pense qu'il s'agit de 165, c'est ça ? Car je compte les remplacer par un kit 2 voies Focal dans mon sbk... Comment sont-elles fixées à la porte ? Est-ce que tu sais si j'aurai besoin d'un adaptateur ? Merci de ton aide.
  7. Salut, je possède une A3 sportback, et je voudrais avoir la confirmation que les rétros sont les mêmes que sur l'A4. Sur le site In.pro, les références pour les coques chromées sont identiques entre A3 et A4. Donc je pense qu'il est possible de mettre les coques d'origine de l'A4 (cabrio et S4 identiques ?) que je trouve plus belles car en métal poli et non chromé (colle mieux au look sport discret...) Est-ce que qqun peut confirmer ? et connaitrait le prix des pièces d'origine ? Sinon j'irai poser la question chez Audi la semaine prochaine pendant mes vavances et je vous tiens au courant... Nico PS : les fotos de mon sportback arrivent.... j'avais pas encore eu le temps de les poster.
  8. Bonjour à tous, je vais enfin faire parti des heureux élus qui roulent en sportback. Je touche la mienne demain en fin de journée... dur dur d'attendre !!! Je vous présente l'objet tant convoité : A3 sportback 2.0 TDI en finition S-line. Option présentes : JA 18" 5 branches, peinture noir ébène nacré, régulateur de vitesse et rétro inter auto+détecteur luminosité+pluie. Il s'agit d'une occasion récente (02/05). Voila, vous savez tout... en attendant les fotos.
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