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Oliv_r01

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À propos de Oliv_r01

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  • Sexe
    Homme
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    Olivier
  • Localisation
    Suisse
  • Marque et modèle
    Audi S4
  • Motorisation
    3.0 TFSI 333ch

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  1. Bonjour, J’envisage très sérieusement d’acquérir une RS4 de 2018, 55’000km. Elle est vendue avec une garantie d’1 an / 20’000km et l’entretien est « gratuit » jusqu’aux 100’000km. Est-ce qu’il y’a des points particuliers à vérifier ? Des problèmes connus sur ce modèle ? Est-ce que ce moteur est connu pour avoir des problèmes de consommation d’huile par exemple ? Merci d’avance pour vos conseils avisés [emoji6].
  2. J'ai commandé le commutateur dont maskime a donné la référence, et je viens de le remplacer en suivant les tutos. Ca m'a pris environ 1h30, je ne suis jamais très à l'aise avec les clips (peur de les casser)... Mais tout est correctement remonté et fonctionne maintenant parfaitement. Merci beaucoup pour votre aide !
  3. Magnifique, c'est exactement ce par quoi j'aimerais un jour remplacer la mienne (b7) ! Prends en bien soin ! Je pourrais un jour te la racheter :-)))
  4. Excellent ! Merci beaucoup pour ces infos précises ! Tu parles de ce tuto ? http://forums.audipassion.com/topic/90612-ma-vitre-av-gauche-ne-remonte-plus/?do=findComment&comment=1554148 Je pense qu'après les deux premières étapes j'aurai accès à ce communateur, non ?
  5. Merci pour l'info, je vais essayer de trouver une concession ou spécialiste compétant pour les étapes d'identification/confirmation du problème, et éventuellement pour le remplacement des segments... Sinon j'ai ouvert les sujets suivants pour mes deux autres problèmes : http://forums.audipassion.com/topic/145873-probleme-comodo-retroviseurs-rabattement-a4-b7/ http://forums.audipassion.com/topic/145872-probleme-essuie-glaces-en-position-verticale-audi-a4-b7/
  6. Salut ! Le contacteur de rabattement des retroviseurs extérieurs de mon A4 B7 me pose quelques problèmes. Normalement, quand on l'actionne pour passer d'une position à une autre on doit sentir une "resistance", la molette ne doit pas tourner librement. Or un beau jour j'ai senti que quelquechose cédait au niveau de ce contacteur. Depuis la molette tourne librement, sans aucune "resistance". A force de la manipuler dans tous les sens j'arrive en général à établir le contact permettant de rabattre les rétroviseurs mais ça prend du temps, et c'est surtout ennuyeux au moment de les redresser. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce que cette pièce se change facilement ? Ou puis-je trouver la référence ? Merci d'avance pour votre aide !
  7. Salut ! J'ai un problème avec mes essuie-glaces depuis quelques jours. Lors d'un trajet sous la pluie ils se sont mis à fonctionner de manière étrange pendant un court instant (à-coups) puis sont restés bloqués à l'arrêt (position normale horizontale). Lors des trajets suivants ils ont retrouvé un fonctionnement normal dans tous les modes (automatique, alternatif, rapide, ...), mis à part qu'ils s'arrêtent maintenant en position verticale dès qu'on les stoppe. Savez-vous ce qui peut causer ça ? Comment peut-on résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide !
  8. Pour les huiles j'ai rapidement abandonné la 5w30, les chiffres que j'ai donné sont en 10w40. Pour tenter de minimiser mon problème une concession Audi m'a meme fait une vidange en 10w60 (castrol edge des moteurs BMW M), ça va un peu mieux, mais rien de significatif, j'arrive à faire peut-être 200km de plus avec un litre d'huile... Pour ce qui est de la vanne pcv, je l'ai déjà remplacée, mais ça n'a rien changé :icon_confused:. Merci pour tes infos rix39390. Quels sont les moyens pour déterminer si le recyclage est bouché ou si le turbo bouffe de l'huile ? Je dois nécessairement faire faire ça par une concession ou spécialiste Audi ? A combien ça revient de changer la segmentation ? Quelqu'un a un idée ? Merci !
  9. Bonjour à tous ! Je m'appelle Olivier et je suis le (moyennement) heureux propriétaire d'une Audi A4 Avant 2.0 TFSI Quattro Ambition Luxe de 2006. Après avoir apprécié les mélodies d'Alfa 155 et 156 v6 j'ai craqué sur cette A4 il y a maintenant 4 ans. A part ça je roule quotidiennement (et à l'occase sur circuit) en Mégane 3 RS. Pour revenir à l'A4, je lui trouve plein de qualités : belle familiale pratique, confortable, plaisante à conduire, relativement puissante. Le 2.0 TFSI procure beaucoup d'agrément, et alors le quattro ! Un plaisir dans ma région montagneuse ! Je l'ai même emmené sur le circuit glace de Flaine, vraiment sympa ! C'est pour moi une grande qualité d'Audi : proposer ce type de transmission sur la plupart des motorisations ! Mais... Et oui il y a un mais... Et c'est là que les modos me demanderont peut être de splitter le sujet... Les problèmes commencent à s'accumuler... J'ai cherché des réponses sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de concret. Je m'excuse par avance s'il s'avère que j'ai mal cherché... Mon principal souci concerne une surconsommation d'huile : dès mon achat (50'000km) elle consommait environ 1l tous les 2500km, aujourd'hui (150'000km) c'est 1l tous les 2000km. Le topic "unique du TFSI" ne m'a pas permis d'identifier/résoudre le problème... Audi m'a toujours répondu des trucs comme "oh c'est normal, les TDI consomment toujours un peu d'huile... Ah c'est un TFSI ?! Pardon ! Ben les TFSI aussi..." - no comment. D'après des forums anglophones il semblerait que ce soit les segments... Seulement ça coûte apparemment aussi cher de les faire remplacer qu'un échange standard moteur... Est-ce que ça vaut la peine ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous des cas similaires ? J'ai deux/trois autres soucis, heureusement plus mineurs, j'ouvrirai des sujets dédiés. Merci d'avance pour votre accueil et votre aide !
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