Aller au contenu

Logs77

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Logs77

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Logan
  • Localisation
    Val de Marne
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 Quattro
  • Motorisation
    2.0 TDI 170cv

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, Je contenu le sujet afin d'expliquer mon problème à ceux à qui ça pourrait arriver sait-on jamais. Avec @McFly Assistance nous avons ouvert le moteur et chercher une durite percée ou coupée (enfin surtout lui, encore un énorme MERCI!!) Et Bingo, une durite de dépression branchée à la N75 était brulée et coupée... (je vous met la photo en bas de post). Cette durite est rigide mais nous n'avions uniquement de la durite flexible pour la réparer et malheureusement après réparation toujours un souci de pression de suralimentation. Du coup, achat de la durite "officielle" chez Audi Allemagne (ref. 03G 131 552 AG) et changement de la vanne N75 au passage. Je reviendrais poster sur ce billet la suite des évolutions une fois tout ça changé. A bientôt !!
  2. En parcourant le forum, j'ai remarqué que certain parlaient des injecteurs et de l'arbre à came. J'ai était faire les vérifications au VCDS et concernant les injecteurs aucun soucis, je suis autour des 0.XX mg/H donc aucun problème de ce côté. Par contre j'ai été vérifier l'angle de l'arbre à came (groupe de mesure 04) et là normalement il doit être à 0° d'après ce que j'ai pu lire mais le miens est à 2.97°. Est-ce que mes problème de mise en sécurité, ma fumée (légère) dans le moteur et le moteur qui à des tremblements au ralentit peut venir de là?
  3. Un grand merci à @McFly Assistance pour m'avoir changer la vanne EGR ! Donc premier problème corrigé, celui du code défaut correspondant au potentiomètre de régulation des gaz d'échappement. Cela venait de la vanne EGR elle même. ça m'apprendra à vouloir commander une vanne "générique".. Après changement par une vanne un peu plus officielle, plus de problème de potentiomètre \o/ !! Maintenant il reste encore le soucis de régulation de la pression de suralim qui met la voiture en sécurité. Et le soucis associé est que je n'ai plus de turbo... Quand nous avons changé la vanne avec @McFly Assistance nous avons remarqué une fumée blanchâtre qui sortait du côté de la pipe de refroidissement / turbo. Si toutefois quelqu'un à une piste ?
  4. Petit update, en touchant un peu les tuyaux le problème de suralim est revenu mais la pression relevée était au dessus des erreurs d'auparavant 2087 mbar au lieu des 1800 et quelques de d'habitude...
  5. Autant pour moi, alors c'est la vanne EGR que j'ai changé ainsi que le refroidis. pour recirculation des gaz d'échappement... Je pense que la vanne EGR que j'ai fait installée est défaillante car en mettant l'ancienne vanne EGR plus de problème de potentiomètre... Va falloir que je trouve la bonne pièce et au bon endroit sans que ça me coute un bras et je vais commencer par demander là où je l'ai acheté du coup
  6. Merci pour les précisions McFly!! Quel garage de m***e ... Concernant le volet régulateur, non ça ne me dit rien, ça ressemble beaucoup à la N18? que j'ai changé elle
  7. Merci McFly pour ton retour, j'ai pas tester la pression du turbo, par contre (hors mise en sécurité de la voiture), je le sent bien se déclencher autour des 2000/2200 tours. Concernant les vannes EGR, j'ai changé celle que tu as mis en photo ainsi que celle-ci :
  8. Hello à tous! Bon hier soir en rentrant toujours mon voyant allumé mais après 50 km sur l'autoroute entre 130 et 140 mise en sécurité du moteur (le voyant de pré-chauffage qui clignote)... Passage au VCDS et nouveau code défaut: Régulation de la pression de suralim - P0299 - Limite de régulation non atteinte Une idée de ce que tout ceci pourrait être ? Merci à tous par avance de votre aide
  9. Oui le défault est apparu directement après le remplacement la vanne EGR N18, à peine sorti du garage... J'ai contacter le magasin où j'ai acheté l'EGR pour avoir leur avis et il m'en renvoi une autre mais je ne suis pas certain que ce soit (mais bon elle est gratuite donc je prend). Garage généraliste mais pas tellement connaisseur j'ai l'impression... C'est ce que j'essaie de faire avec le VCDS, quand je vais dedans j'ai bien dans la liste EGR, je clique dessus (image 1) Je met sur ON en haut et là il me dit Embrayage / Frein / Actionner (image 2). J'appuis sur le frein et l'embrayage pendant 30s environ et là il me met Interruption et puis plus rien (image 3) J'ai aussi lancer un test dans le calculateur Moteur et les résultats sont que la vanne EGR ressort en Erreur ou Incomplet (image test). Comme si la voiture n'arrivait pas à détecter la vanne EGR d'où à cause du signal trop faible du potentiomètre (je fais des suppositions mais je ne suis sûr de rien) Merci de votre aide
  10. Merci de la réponse McFly Effectivement j'avais tous mis dans ma présentation mais pour plus de précisions ici sur la voiture: A4 B7 Quattro 2.0l 170cv de 2008 avec un beau compteur de 240 000km (j'arrondi ) Historiquement rien à signalé mise à part les réparations cités au dessus (ah si j'ai aussi changé le débitmètre en même temps que le FAP) Sinon pour les options, pas grand chose au niveau moteur, quelques options intérieur comme le GPS avec le MMI mais rien de plus (à si les siège chauffants). J'ai lever un peu le scotch pour voir ce qu'il y avait en dessous et les câbles ont l'air propres (pas de cuivre apparent), juste le caoutchouc de protection qui était éraflé. Sinon pour les tuyaux de dépression, de ce que j'arrive à voir ils m'ont lair en bon états... d'un côté j'ai pas de perte de puissance quand je roule. Je pousse à 4500 tr/min sans problème et le turbo se déclenche bien autour des 2200 ou 2500 tr/min à peu près.
  11. Merci TiBo, merci McFly !! Quelques soucis dessus mais elle roule pas trop mal quand elle veut... Bon par contre avant elle avait les vitres avant teintées (comme sur la photo) mais après 90€ d'amende et 3 points je les ai retirées ...
  12. Hello à tous, Je fais appel aux experts car là je comprends plus et j’ai l’impression que mon garage me prend pour un jambon. Il y a 6 mois, mon tableau de bord est devenu un sapin de Noël… - Voyant moteur allumé - Voyant FAP (le gros jaune en plein milieu) allumé - Voyant pré-chauffage allumé avec mise en sécurité de la voiture (dur de pas pouvoir accélérer sur l'autoroute, surtout en côte... limite dangereux même) Bref, voyant tout ça je passe un coup de VCDS dedans et je vois le FAP en erreur donc go au garage et changement du FAP. Je reprend la voiture et à peine 10 km de fait que le tableau de bord s’illumine de nouveau (les 3 voyants). Retour au garage, passage de valise et la vanne EGR en default. Du coup changement de la vanne EGR (la grosse, celle en forme de long tube - vanne EGR pneumatique de ce que j'ai compris). Récupération de la voiture, quelques kilomètres plus loin, le voyant moteur uniquement qui se rallume…. Ça commence à être frustrant (et cher…). Passage à la valise et cette foi-ci c’est la vanne EGR N18 qui déconne, aller hop, changement de la N18 effectuée. Et là à peine la voiture sortie du garage, voyant moteur qui s’allume… un peu plus et je mettais un coup de masse dans le moteur… mais je l’aime quand même ma voiture lol. Repassage au VCDS et là l’erreur est: En allant faire un test dans le calculateur du moteur, je vois que la vanne EGR ne répond pas alors que tout le reste répond. J'arrive à effacer le code d'erreur avec le VCDS mais dès que je lui demande de me ré-afficher les codes erreurs il revient (par contre le témoin ne s'allume pas de suite). Je redémarre la voiture, le voyant reste éteint et je peux rouler sans problème. Par contre si je coupe le contact et que je repars (quelques minutes ou quelques jours après) le témoin s'allume cette fois-ci et reste allumé tant que je ne l'efface pas au moins 1x. J’ai vérifier la prise arrivant sur la N18 et nettoyé celle-ci par contre j’ai repéré un peu plus au fond que les cables ont été scotchés (surement une réparation)… Que me conseillerez-vous ? Merci d’avance à tous
  13. Pseudo : Logs77 Prénom : Logan Age : 35 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Val de Marne / Seine et Marne Métier/Etudes : Responsable eCommerce Vos voitures actuelles : Audi A4 B7 Quattro 2.0l 170cv (surnommé la merguez ) Vos anciennes autos : - Peugeot 207 - Opel Astra TwinTop - Mitsubishi Lancer (non non pas d'EVO...) - BMW Serie 1 - Ford Mondeo Des passions : Informatique, Entreprenariat, Lecture, Auto (mais j'y pipe rien à la mécanique...) Comment avez vous connu ce forum ? Merci Google, quelques recherches sur ma voiture et AudiPassion en pôle position Pourquoi y êtes vous inscrit ? Afin de pouvoir échanger avec les membres et pourquoi pas aider si toutefois j'en ai la possibilité. Votre première impression ? Très fournit, pleins d'infos et des membres experts qui participent et aident. Autres (texte libre)... :
×
×
  • Créer...