Aller au contenu

foxalfa

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de foxalfa

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    francois
  • Localisation
    ANORGA
  • Marque et modèle
    AUDI A5 Sportback
  • Motorisation
    2l turbo essence 211
  1. Bonjour à tous, Comme beaucoup (trop) de propriétaires de voitures VAG équipées de ce moteur, j'ai une consommation excessive d'huile (1l/ 500 km sur autoroute, plus en ville), en roulant cool. Je souhaitais avec les membres du forum faire le point sur les analyses faites sur ce phénomène: - Reniflard ? J'ai démonté le mien et ai observé la présence d'un peu d'huile dans la tubulure de retour vers l'admission, mais je doute que cela suffise à expliquer la surconsommation - Segmentation usée ? Ce serait bien la première fois, sur mes 15 autos utilisées pendant 48 ans sur plus de 1,5 M km que j'ai ce phénomène alors que je la conduis paisiblement Roulant à présent peu (moins de 10 000 km/an, je m'accommode de remettre de l'huile régulièrement, mais intellectuellement ce n'est pas satisfaisant. Point sur les solutions / actions possibles... Je sais qu'aux USA, une Class Action a permis aux Audistes locaux d'obtenir gain de cause et de se faire +/- réparer leurs moteurs. Qu'en est il en France, en Europe ? Je ne vois rien de bien significatif.. J'ai contacté AUDI qui tout en reconnaissant a mi-voix leur culpabilité, m'ont annoncé 18 h de MO pour monter le kit de réparation (bielles / piston / segment) , soit un total de 6 / 7 k€, minimum, avec quasi rien de prise en charge Etant pragmatique et sachant par experience que toute action en justice ne sert qu'à nourrir les avocats, je préfère carrément opter pour un changement standard de moteur (le kit de réparation ne me parait pas cohérent, si les cylindres sont ovalisés par exemple, que fait-on ?) Certains parmi vous l'ont ils fait ? Chez qui ? pour combien ? pour quel résultat ? Merci par avance de vos reponses
  2. Pseudo : foxalfa Prénom : françois Age : 66 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Essonne Métier/Etudes : ingénieur mécanicien - retraité actif (consultant) Vos voitures actuelles : Audi A5 Sportback 2 l turbo essence 211 cv de 2010 (135 K) - Audi A3 sportback 1,4 l turbo essence 125 cv de 2016 (35K) Vos anciennes autos : Audi A4 TDI 130 cv de 2003 (270 K), toujours en service Des passions : Aéronautique, photo, voyages Comment avez vous connu ce forum ? par internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? vouloir faire durer mes 3 Audi le plus longtemps possibles, partager mes experiences Votre première impression ? Ce site semble être très sérieux. ressemble à ce qu'on trouve outre-Rhin ou outre-Atlantique Autres (texte libre)... :
  3. Bonjour, Je souhaite pouvoir connecter un lecteur MP3 sur mon autoradio Concert (Audi A4 de 2003) Pour cela, j'ai acheté les clés de démontage (12 euros, port compris), et le cable de connection 8 broches - Jack 3,5 mm (12 euros aussi, chez Pixmania) Aucun Pb de démontage avec les clés mais pour connecter la fiche 8 broches, il m'a fallu déconnecter la prise qui porte d'une part les HP AR et d'autre part les connections CAN H, CAN L et CD GND. (image 006) La fiche 8 broches se monte bien dans la partie gauche du logement ainsi libéré (image 009) , mais lorsque je connecte un MP3, rien ne se passe. En revanche, dans cette configuration, j'ai toujours la lecture CD et la radio, sans les voies AR, normal, puisque débranchées. Je pense qu'il me manque un signal pour faire reconnaître le MP3 par l'autoradio, mais ne sais comment l'établir. Qui peut m'aider ?
×
×
  • Créer...