Bonjour à tous,
Comme beaucoup (trop) de propriétaires de voitures VAG équipées de ce moteur, j'ai une consommation excessive d'huile (1l/ 500 km sur autoroute, plus en ville), en roulant cool.
Je souhaitais avec les membres du forum faire le point sur les analyses faites sur ce phénomène:
- Reniflard ? J'ai démonté le mien et ai observé la présence d'un peu d'huile dans la tubulure de retour vers l'admission, mais je doute que cela suffise à expliquer la surconsommation
- Segmentation usée ? Ce serait bien la première fois, sur mes 15 autos utilisées pendant 48 ans sur plus de 1,5 M km que j'ai ce phénomène alors que je la conduis paisiblement
Roulant à présent peu (moins de 10 000 km/an, je m'accommode de remettre de l'huile régulièrement, mais intellectuellement ce n'est pas satisfaisant.
Point sur les solutions / actions possibles...
Je sais qu'aux USA, une Class Action a permis aux Audistes locaux d'obtenir gain de cause et de se faire +/- réparer leurs moteurs.
Qu'en est il en France, en Europe ? Je ne vois rien de bien significatif..
J'ai contacté AUDI qui tout en reconnaissant a mi-voix leur culpabilité, m'ont annoncé 18 h de MO pour monter le kit de réparation (bielles / piston / segment) , soit un total de 6 / 7 k€, minimum, avec quasi rien de prise en charge
Etant pragmatique et sachant par experience que toute action en justice ne sert qu'à nourrir les avocats, je préfère carrément opter pour un changement standard de moteur (le kit de réparation ne me parait pas cohérent, si les cylindres sont ovalisés par exemple, que fait-on ?)
Certains parmi vous l'ont ils fait ?
Chez qui ? pour combien ? pour quel résultat ?
Merci par avance de vos reponses