Aller au contenu

Jeaelo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jeaelo

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Jacques
  • Localisation
    Orvault
  • Marque et modèle
    A4 avant B7
  • Motorisation
    2l TDI 170
  1. Bonjour Mickael, Je viens de parcourir ton post et je pense qu'il m'arrive la même problématique. J'ai une A4 2l TDI 170 (moteur BRD) de 201.000km. Vendredi, il y a 8 jours, voyant pression d'huile rouge qui s'allume, régime moteur au ralenti, on gare le véhicule et on appelle le dépanneur. Le véhicule est remorqué et transporté chez Audi à Saint-Nazaire. Diagnostic : rupture de la pompe à huile. Turbo HS et moteur HS!!! Devis : 12000€ alors que la voiture cote 10.000€ :icon9: Je veux bien croire que le turbo soit HS mais j'ai un gros doute que le moteur le soit puisqu'on a stoppé le véhicule alors que le moteur tournait encore. N'ayant pas tes qualités en mécanique (chapeau bas pour la réparation ! :winner: ), j'ai trouvé un mécanicien qui va récupérer le véhicule pour regarder le moteur. Quelle référence de pompe à huile as-tu pris pour ta réparation ?
  2. Félicitations Yannick82 ! C'est vraiment ma préférée !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:
  3. Bonjour à tous, Je suis eureux propriétaire d'une A4 s-line DPF quattro du moteur sus-cité. Elle est de 2007, achetée d'occasion à 30.000km et comptabilisant 51.000km à présent. Je viens de connaître mon premier pb que je décris pour ceux à qui ça pourrait arriver : 1- allumage du témoin "système contrôle d'échappement", le témoin en forme de moteur Passage à la concession qui nous dit : Rien de grave, vous polluez un peu, il faudra repasser nous la laisser 1 journée pour voir ce qui ne va pas 2- apparition sur l'OdB quelques jours après du logo pot d'échappement avec des points à l'intérieur 3 - peu de temps après, le témoin en spiral de l'allumage qui clignote et le moteur se met en sécurité : on ne monte plus dans les tours, on a l'impression de rouler avec 50cv !!! Nous avons donc ramener titine chez Audi : verdict : capteur de pression des gaz d'échappement HS, coût du remplacement 204 € (un peu moyen pour un capteur qui lâche au bout de 3 ans) Pour le reste, je trouve néanmoins cette voiture très agréable. Je suis d'accord en tout point avec le post précédent de Jypeh, le bémol que je mettrais est le manque de souplesse à bas régime (à coups). Pour ceux qui sont intéressés par ce modèle, on peut quand même les rassurer, c'est de la très bonne voiture (quel niveau de finitions !!!) Bonne route
×
×
  • Créer...