Bonjour à tous,
Je suis eureux propriétaire d'une A4 s-line DPF quattro du moteur sus-cité. Elle est de 2007, achetée d'occasion à 30.000km et comptabilisant 51.000km à présent.
Je viens de connaître mon premier pb que je décris pour ceux à qui ça pourrait arriver :
1- allumage du témoin "système contrôle d'échappement", le témoin en forme de moteur
Passage à la concession qui nous dit : Rien de grave, vous polluez un peu, il faudra repasser nous la laisser 1 journée pour voir ce qui ne va pas
2- apparition sur l'OdB quelques jours après du logo pot d'échappement avec des points à l'intérieur
3 - peu de temps après, le témoin en spiral de l'allumage qui clignote et le moteur se met en sécurité : on ne monte plus dans les tours, on a l'impression de rouler avec 50cv !!!
Nous avons donc ramener titine chez Audi : verdict : capteur de pression des gaz d'échappement HS, coût du remplacement 204 € (un peu moyen pour un capteur qui lâche au bout de 3 ans)
Pour le reste, je trouve néanmoins cette voiture très agréable.
Je suis d'accord en tout point avec le post précédent de Jypeh, le bémol que je mettrais est le manque de souplesse à bas régime (à coups).
Pour ceux qui sont intéressés par ce modèle, on peut quand même les rassurer, c'est de la très bonne voiture (quel niveau de finitions !!!)
Bonne route