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asez69

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  1. Bonjour, Sur mon A6 2.5Tdi 180Cv, j'ai les 2 ventilos mais celui de la clim est grillé. Le concessionnaire audi a confirmé ce diagnostique et coupé le cable d'alim. Il demande 750 € pour le changer, nettoyer les radiateurs et monter/démonter le parechoc avant... D'après de que j'ai pu voir, il y a 1 vis et 3 pattes mais je n'arrive pas à le débloquer (après dévissage, en essayant de tourner le ventilo pour dégager les pattes de la pièce support, il y a quelque chose qui coince en bas). Qui connait le principe de montage/démontage de ce ventilo? Comment nettoyer les 3 radiateurs empilés l'un derrière l'autre sans tout tomber? Je sors d'un changement de pompe d'injection et de pompe de gavage!!!! C'est beaucoup en 2 mois! :exclamation: Merci de m'expliquer comment faire, je ne pense pas que ce soit si compliqué mais bon autant si prendre correctement.... Donc à bientôt j'espère.
  2. Bonjour, Bon, après avoir changé le filtre à gasoil, j'ai toujours les mêmes problèmes de démarrage à froid et des bulles dans le tuyau transparent. Après visite chez Audi Lissieu, j'ai garé la voiture avant en bas dans une pente et bingo, elle a démarée au quart de tour. Il es probable que la pompe désamorce (un clapet anti-retour je suppose). Par contre, les bulles semblent sans effets: à froid le ralenti est très stable tel que je la gare maintenant... Donc suite après réparation la semaine prochaine. Cordialement!
  3. Oui, j'ai le multimètre qui vas bien mais l'accès est difficile car trop de cables et tuyaux d'injections passent juste au-dessus. En plus, je suppose qu'il faut tirer sur le connecteur mais j'ai les doigts bien trop gros (pas vraiment) pour avoir une "bonne" prise sans rien abimer. Si quelqu'un connait la valeur typique de résistance à trouver ça me permettrait de mieux valider. Sinon, j'ai commandé un CD de doc et le cable de connexion USB pour voir ce que le calculateur as à dire.... Les bulles d'air sont toujours là dès le démarrage, il y a bien une fuite d'air en amont de la pompe, ça ne doit pas aider à froid! Il faut donc que je trouve une solution et je ne suis pas du tout certain que ça vienne du filtre (mais c'est possible)... La vis de purge supérieur a une tête hexagonale (7 à 9 mm). Merci de votre aide! En passant je suppose que ce problème de démarrage à froid serait mieux placé dans un autre topic.
  4. Bonjour, J'ai le même moteur (AKE) et le même problème! Les bulles (2 à 4 mm de diamètre) se baladent et passent dans la pompe. J'ai une vidéo en avi, trop grosse pour ce forum. Elle montre que la bulle de la photo est un strict minimum, il en passe 10 fois autant en 2 secondes (à l"oeil). A chaud pas d'accoups ni de réaction du moteur (ralenti ou plein régime ok). Comme mon filtre à 15000 km, je présume que ça n'as pas de conséquences. Par contre, il y a surement une fuite d'air sinon je ne vois pas comment autant d'air pourrait encore s'y trouver.... Mon vrai problème est un démarrage à froid quasi impossible (30 s avec quelques toussotements et une fumée blanche), mais toujours immédiat à chaud. Je cherche donc et j'ai changé la batterie. Je cherche le capteur G72 pour tester sans sa connexion: si quelqu'un peut m'indiquer où il est, merci d'avance. J'ai cherché des fêlures diverses sur les tuyaux de retour de gasoil : ras. Apparemment, ces causes possibles sont les premières à éliminer... Cordialement
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