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jojodeauv1

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À propos de jojodeauv1

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    AUDI A4 TDI 90CV 1.9L

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  1. le site ou j'ai acheté le détendeur (montage Harisson) est Lgc-Vrb mais je crois qu'ils ont changé l'adresse et qu'ils ne vendent qu'aux professionnels maintenant.A contacter par e-mail pour avoir comfirmation.Sinon sur Oscaro ,il est a 16 euros.Souvent cette piece se bouche et la clim produit du froid mais pas assez pour etre utilisé dans l'évaporateur.Certaines personnes la démontent et la nettoient avec du trichlo (nettoyant peinture).Attention à la remonter dans le bon sens (voir fleche sur le détendeur). Au pire,l'air qui arrive dans l'habitacle est a température extérieure ou a celle de l'habitacle si le recyclage de l'air est enclenché.Si de l'air chaud sort des aérations ,c'est que les volets ou les moteurs sont bloqués sur chauffage,ou que le boitier de commande a un probleme (souvent soudures à refaire).Pour etre sùr ,faite comme moi,démontez la boite a gant,le ventilateur de soufflerie et mettez la main sur l'évaporateur.Celui-ci doit etre froid,pas gelé car pour avoir du grand froid ,il faut que l'air passe dans l'évaporateur pour perdre les calories et une sécurité coupe la clim pour éviter que l'évaporateur ne gele.Si vous arrivez à avoir du froid sur une des sorties de l'habitacle ,c'est que la partie clim fonctionne mais que les volets ne basculent pas correctement --> moteurs ou boitier de commande. bon courage. :coucou:
  2. lorsque l'on change le boitier de direction (ou crémaillere de direction) ,il y a un réglage du jeu de la direction à faire grace a une vis de réglage.Quand le volant ne revient pas tout seul ,c'est que la vis est trop sérrée.Mais cette vis ne se déregle pas toute seule donc peut etre probleme boitier de direction.
  3. suite et normalement fin de l'épisode clim : apres avoir commandé l'évaporateur et le détendeur à 150 euros,je me suis dit que le probleme ne pouvait venir que du détendeur et j'ai donc demandé le remboursement de ma commande.J'ai ensuite commandé le détendeur à 3,71euros port compris (presque 15 euros de moins que l'autre détendeur!!!).Je suis tombé sur un autre forum ou un proprio de Passat VW avait le meme probleme et l'avait résolu en nettoyant le détendeur au tryclo puis remonté (encore moins cher que moi !!!). Le montage s'appelle un montage type HARRISSON donc avec un réducteur avant l'évaporateur et un filtre apres juste avant le compresseur.En démontant le réducteur,je me suis aperçu qu'il était tres sale,avec des pailles de fer surement venant de la casse du compresseur, et monté a l'envers !!!.Il y a des fleches dessus pour ne pas se tromper de sens mais je ne m'étonne plus de rien apres mon aventure.Autre détail,en démontant le plastique du filtre à habitacle pour avoir acces a la base de branchement de l'évaporateur,surprise,pas de fitre !!!Donc le garagiste change le compresseur,le condenseur,le filtre deshydrateur,les pressostats et ne pense pas à changer le filtre habitacle.J'ai passé l'aspiro dans le logement évaporateur car bonjour les feuilles et la poussiere. Jeudi 12 juin 2008.Je vais faire la charge du circuit et apparement tout fonctionne bien avec une petite réserve car il faisait 14 degrés dehors.J'attend de pouvoir tester la clim avec 25 ou 30 degrés et là plus de doute. Pour résumer, réparation comencée le 12 juillet 2007 ,terminer le 12 juin 2008 et parce que j'ai fait pression sur le beau monde des garagistes et des concessionnaires.Aucun des deux n'a pensé a une piece à 10 euros.Audi m'a fait un devis à 1700 euros pour un bloc chauffage/ventilation pour des volets qui fonctionnaient tres bien.Le garagiste m' a surement changé un condenseur et des pressostats qui n'étaient pas HS.
  4. je suis allé voir le garagiste et je lui ai demandé de vider le circuit pour changer le détendeur et vérifier l'évaporateur. J'ai commandé le détendeur (20 euros sur un site et 3,71 euros sur un autre !!!) et l'évaporateur.J'ai trouvé le détendeur: c'est un reducteur/étrangleur (poids 5 g ,10cms de long) et ça ne ressemble pas à un détendeur standard.Il se trouve dans le tuyau de sortie du filtre juste avant l'évaporateur et dans le compartiment moteur donc pas de planche de bord à démonter.Ensuite faudra remplir le circuit.Je croise les doigts pour que le probleme vienne du détendeur et pas de l'évaporateur. à suivre
  5. apres passage chez Audi : pas de fuite : une perte de 300g au bout de 10 mois est normale d'apres le technicien ,c'est pour ça qu'on doit recharger sa clim tous les 2 ans (le R134 est tres volatile). Une fois la charge refaite,toujours pas de froid.Le compresseur s'arrete au bout de 3 minutes. Le technicien Audi ne comprend toujours pas d'où peut venir le probleme. A mon avis c'est un probleme de détendeur ou d'évaporateur défectueux car le compresseur fonctionne mais le circuit étant bouché,le pressostat de surpression l'arrete automatiquement. Je dois voir avec le garagiste qui m'a fait le montage pour me changer le détendeur voire l'évaporateur.Chez Audi,le technicien m'a dit qu'il faut démonter la planche de bord pour avoir acces par le haut au bloc ventilation où est l'évaporateur mais ce bloc a l'air démontable juste en enlevant la boite a gant.Bloc en 2 partie avec des clips qui les maintiennent puis raccordé sur la droite du bloc chauffage/clim. à suivre.
  6. J'ai décidé de régler tres rapidement mon probleme de clim.Je suis allé voir le garagiste qui a monté les pieces du circuit de la clim pour demander comment le systeme fonctionnait une fois les pieces changées et la charge gaz faite.Et il m'avoue que la clim fournissait du froid mais tres peu.Donc 1700 euros payé alors que le garagiste savait que la clim ne fonctionnait pas!!!.Je lui dit qu'il faut voir si le gaz est parti (fuite) ou si le circuit est bouché (detendeur et évaporateur d'origines).Il me propose que j'assiste a la manip la semaine prochaine.Puis je vais chez AUDI qui m'avait facturé une recherche de panne clim 55 euros et diagnostic faux puisque les volets fonctionnent correctement.Le responsable m'avoue qu'il n'a pas testé le circuit clim pour voir s'il y avait production de froid et que pour voir les volets il fallait démonter la console centrale (ce que j'ai fait) donc 55 euros pour quoi faire !!!embarassé il me propose une vidange gaz puis recharge avec traceur pour detecter une éventuelle fuite,tout ça a leur frais.C'est quand meme aberrant que ce soit un non professionnel (moi) qui doit expliquer la procédure pour dépanner la clim auto.Donc une fois la charge et l'étanchéité du circuit testés,on y verra un peu plus précisément d'ou vient le probleme.Rendez-vous lundi 19 mai 10h chez Audi,je préfere aller chez audi car j'ai appris que le garagiste du montage avait eu une formation clim auto il y a un an et qu'il ne faisait que rarement du dépannage clim d'ou peut-etre erreur de charge gaz. à suivre
  7. bonjour,suite de mon probleme de clim J'avais des doutes sur le diagnostic Audi alors j'ai démonté la console centrale pour avoir acces aux moteurs du bloc chauffage. J'ai désolidarisé les axes des moteurs des volets et basculé manuellement les volets.On obtient le meme résultat qu'avant,on entend meme les volets basculés donc le bloc fonctionne parfaitement.Un devis de 1600 euros pour rien. Je me suis demandé si la clim fournissait du froid car peut importe l'état de la commande de clim et des volets s'il n'y a pas de froid.J'ai démonté le ventilateur de soufflerie pour sentir la temperature au niveau de l'evaporateur.Et pas de froid sur l'évaporateur.Il reste le détendeur et l'évaporateur d'origine car tout le reste (compresseur,condenseur,filtre deshydrateur,pressostat) a été changé.Jai lu que le detendeur pouvait etre grippé surtout apres des années sans utilisation de la clim. quelqu'un sait ou se trouve le détendeur ,l'évaporateur est dans l'habitacle mais peut-on le changer sans démonter tout le tableau de bord. merci
  8. :coucou: bonjour, nouveau sur le forum,j'ai cherché mon probleme mais je n'ai rien trouvé donc je vous le soumet. J'ai acheté une Audi A4 de 1995 dont le boitier de commande et le compresseur clim ne fonctionnait pas donc pas de clim. Pour le boitier,démontage et soudure des circuits imprimés,probleme résolu. J'ai demandé a un garagiste (sous-traitant de Audi) de me remettre en état le reste pour retrouver la clim. Il m'a changé le compresseur,le condenseur,le filtre deshydrateur et rechargé le gaz.Total 1700 euros.J'ai essayé la clim et elle ne donnait pas de froid.J'ai redonné la voiture mais impossible de trouver le probleme. Le garagiste me dit qu'il n'est pas équipé pour les pannes electroniques (boitier de commande,moteur volet...). Je vais chez Audi pour un diagnostic. résultat : probleme volet dans le bloc ventilation (volet bloqué ou cassé).1600 euros (900 euros de pieces et 800 euros de MO) Je demande s'il n'est pas possible de réparer le volet en cause.Reponse : on préfere changer tout le bloc pour ne plus avoir de probleme par la suite(bloc contenant les volets et les moteurs qui les commandent d'ou le prix + 8 heures pour démonter le tableau de bord pour y accéder). Le demontage du tableau de bord (volant,console centrale,tablette supérieur...) est-il réalisable pour un amateur en mecanique ? des photos pour m'aider ? J'aimerai vérifier le fonctionnement du volet bloqué ou cassé et trouver le problemes.Quelqu'un a-t-il eu des problemes sur un volet ? je pense celui du mixage air chaud/air froid,le moteur tourne mais je pense que le volet ne pivote pas avec. merci pour votre aide.
  9. salut, avec les vibrations ,les soudures dans la commande clim ont sauté. Tu démontes ce boitier (4 vis je crois) puis tu refais les soudures des deux plaques electroniques (celle de l'affichage qui est reliée par une nappe à la plaque principale).Il y a aussi des lampes qui sont vissées sur ce boitier pour eclairer l'affichage la nuit quand tu mets les phares. Je l'ai fait et tout marche impeccable.Faut juste avoir des notions de soudure ou un ami qui s'y connait. Sinon ce boitier vaut 700 euros chez Audi bon courage
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