Bonjour à tous. Par ces temps de caninule je n'ai pas de clim sur ma Audi A4 B7 3.0 TDI Quattro 2004 Ambition luxe... Deux ans que je l'ai et je l'ai achetée sans climatisation fonctionnelle.
Ce que j'ai fais jusqu'à maintenant :
- contrôle fusibles,
- remplacement condenseur,
- le pressostat G65,
- les joints,
- le filtre habitacle,
- le compresseur de clim,
Le tout suivi d'une recharge.
Ce que je n'ai pas encore fait :
- contrôle du relais (je ne connais ni le numéro du relais, et j'ignore si son emplacement se trouve dans la boite étanche ou sous le volant.)
- remplacement filtre déshydratant,
Je n'ai aucun défaut au VCDS, pas de problèmes de soufflerie ni de chauffage. Le ventilateur de condenseur se met en route quand j'allume le climatronic, je ne suis pas en mode ECO. Par contre je soupçonne une recharge bâclée. Après avoir vu la pression au diag "refrigerant pressure circuit pressure 7.0 bars" et vu le diagramme du gaz R134a, ça ne colle pas. La basse pression devrait se situer entre 1 et 3 bars, et HP entre 9 et 18 bars (sa varie un peu selon les sources). De plus j'ignore s'il s'agit de la basse ou haute pression. J'en déduis que la recharge n'est pas suffisante pour que le compresseur se déclenche (j'ai l'impression qu'il se déclenche au vag), ou pour avoir un semblant de froid.
Selon vous, je devrais commencer (continuer) par où ? Merci !