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Tom M3

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À propos de Tom M3

  • Date de naissance 22/11/1973

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  1. Merci Duke, ton avis est vraiment celui d'un specialiste et je trouve ca louche au niveau des retros par rapport a l'annee de production... Sinon elle est magnifique. En ce moment, je suis en train de peser le pour et le contre pour une RS4 et je ne tiens pas a acheter une voiture a 29500 euros et de 110000 bornes, si a 120 je dois faire la grosse revision pour 2000 euros, alors qu'en en achetant une a 31 000 et moins de bornes... Je regarde aussi le budget entretien et je vais me faire une prediction par rapport a mes futurs kilometres (je vais bientot aller travailler a Bruxelles et j'habites a Lyon), maisi je compte revenir chez moi par le train vu que c'est direct. Donc touts ces facteurs vont jouer, d'ou mes multiples questions et l'utilite d'un forum specialise. Donc pour l'instant, j'ai dans ma besace, 3 voitures qui me plairaient, des voitures coup de coeurs qui des fois, de part leur utilisation, n'ont pas du tout de points communs, a savoir : Mercedes SL 500 (pas trop cher en entretien finalement), une gueule d'enfer et une ambiance luxueuse et en ete, un cab c'est super. RS4 : super caisse, super gueule et de la place et des perfs qui semblent detonnantes. Mais en entretien exigeant surtout si une casse des turbos survient, suite a un achat a fort kilometres. M3 E46 coupe : je la souhaiterais en cab, mais hors de mon budget, car je ne tiens pas trop a payer une voitures sur des mois et des mois. Jaguar XKR coupe ou cab, voiture dont je ne connais pour l'instant pas le coup d'entretien, mais qui ne sont pas trop cher en occas, surtout en Belgique. QUe pensez vous de ces choix SVP ? Et quoi qu'il arrive, je suis a pied a la fin du mois. Tom
  2. Que pensez-vous de celle-ci SVP : Annonce RS4 Italienne D'autre part, on m'a dit que la grosse revision avec courroie, coutait 2000 euros. Est-ce cela ? Avez vous quelques tarifs generaux, concernant les freins et suspensions ? Je dois en effet tout etudier pour savoir si je pourrais ou non, entretenir correctement cette voiture, car je ne suis pas du genre a negliger quelque chose en matiere d'entretien. Un train de pneu vous fait combien a peu pres ? Vu le couple, mais reparti sur les 4 roues, peut etre que cela est modere. Si ca fait 15 000 kms, ca va.
  3. Salut les gars, Je ne suis plus un manouche, car je me suis sedentarise depuis peu, mais je garde effectivement de vieilles habitudes. Aussi, maintenant je me suis mis a la moto et j'aimerais bien tracte la remorque avec ma cross dessus, d'ou la raison de ma question. Autrement, merci pour touts vos renseignements, ca fait plaisir. Par contre, je n''ai trouve nul part de fiches techniques concernant la RS4 sur le forum (poids, couple moteur, etc...). Pour la banquette, je ne demandais pas si elle etait confortable, mais effectivement comment elle se repliait . Autre chose, avez vous aussi dans une base de donnees quelconque du site, des articles scannes de differents essais de la RS4 SVP ? Manouchement votre, Tom.
  4. Impossible a visualiser, on me demande un login et mot de passe...
  5. Ca consomme tant que çà un RS4 ?
  6. Donc sur autoroute par exemple, a 130 par temps sec sans risque donc, ca serait quoi la repartition ? Le systeme Torsen bouffe-t-il autant d'energie que la Haldex ? Et au fait, une autre question de père de famille... Les banquettes arrières sont-elles 2 tiers 1 tiers ? Ca fait un plancher plat ensuite ? Quel est le volume du coffre en condition normal SVP ? Sur une M3, il y a 400 litres par exemple. Est-il possible et autorisé sur une RS4, certes break mais ultrasportive, de mettre une attache remorque ? Sur une M3, c'est interdit mais possible physiquement alors que sur la E46, vu le volume du pot, c'est pas possible. Les sensations maintenant a bord d'un RS4 ? Il n'y a rien en bas et tout d'un coup çà pousse comme un mamouth ou bien c'est plein de bas en haut ? Sur 3.2 M3, c'est lineaire, mais ca pousse fort de bas en haut, contraire du 3 litres qui pousse pas en bas et qui se fait violence dans les tours.
  7. Rahhhhhhhhhhh, tu me motives encore plus . je crois que c'est vraiment la prochaine. En Belgique, on dirait qu'il y a de sacrees affaires a faire, mais je méfie aussi des magouilles. Vivement que je livre ma M3 à la fin du mois et ensuite je change de camps .
  8. La 10W60, j'en ai l'habitude pour ma M, donc je vais garder mon petit bidon . Autrement, je viens de croiser une splendide S4 noire et bon sang, la RS4 me donne encore plus envie. En conduisant tout à l'heure, je me posais la question des pneus hiver, car je me voyais mal acheter 4 pneus en 255 rien que pour partir au ski, mais je viens de lire plus haut que le 225 se montait et ca c'est cool. Par contre faut-il investir dans d'autres jantes ou une permutation suffit-elle ? Pour acquerir des pneus sur le net, je suis deja un grand afficionados du système . Bon, et bien je n'ai plus qu' a attendre la fin du mois pour toucher le pognon de ma M et me mettre dans des recherches serieuses. Toutefois, je ne manquerais pas de vous soumettre les annonces que je trouve. Une RS4 de 145 000 kms, je sais pas si çà peut-etre valable....sachant que les suspats à ces kils sont mortes, reste à voir sur d'autres élèments comme les turbos. Au fait, des turbos rinçés ou fatigués, ca fait quoi comme symptomes, histoires que je ne me fasse pas avoir ? Des sifflements stridents ou autres ? Désolé pour toutes mes questions, mais comme je viens de chez BM, pour moi Audi c'est l'inconnu.
  9. Super interessant comme question. Je serais curieux de voir si cela fut fait. Je pense qu'en cherchant du cote de l'allemagne, pays de la RS4 et de l'innovation en tout genre, on devrait trouver une reponse... Parle pas un mot d'allemand par contre.
  10. Et bien merci pour vos temoignages. Question respect de la mecanique, meme avec une Corsa 1.2 de location, je ne la matraque pas a froid, donc vous pouvez imaginer avec une bete pleine de noblesse... Pour les turbos, je n'ai pas du tout l'habitude, surtout 2 gros.... Les 4 pneus en 255 par 18, ca va me faire mal aux fesses . Mais bon, cette annee je prevois de un peu moins rouler normalement. Et puis il est vrai que j'ai d'autres passion qui se conjugent mal avec une sportive et justement, la RS4 reunit beaucoup de choses notemment la fonction break. La motricite est elle permanente ou se declenche-t-elle que seulement en cas de perte d'adherence ? Si non, a combien de % est-elle reparti sur Avant et Arriere ? Par contre une -t-elle voiture n'est pas trop discrete vu le bodybuilding du chassis, mais j'adore . A la fin du mois de Mars, je pars travailler en Belgique, royaume des grosses cylindrees a bon prix et ma recherche risque d'etre tres serieuse. Je la preferais en grise (j'adore ce gris) ou en noir ou rouge. Par contre en bleu EDF, je vais eviter, sauf si je tombe sur LA bonne affaire. Pour les perfs, du moment que c'est à la hauteur de ma M3 actuelle, ca me suffira bien. Au fait, les M5 E39 bouffent quand meme beaucoup d'huile. Quand est-il de la RS4 SVP ? Et si vous entendez parler d'une RS4 recommandable a vendre dans un budget correct, faites moi signe...
  11. J'ai une autre question ? Comment preserve-t-on des turbos de la casse ou dommage ? Sont ils chroniquement fragiles sur RS4 ? Le RS4 est un biturbo, comment fonctionne-t-il ? Un petit qui souffle en bas et le gros ensuite ou bien est-ce 2 gros ? Le 6 cylindres est-il un V6 ou en ligne ? L'electronique chez AUdi, est-ce fiable ou sujet a caution ? Et derniere...les pneus sont-ils montes au carre ou bien est-ce plus petit a l'avant comme sur les M3 ? Merci d'avance, Tom
  12. Oh, ne sous estime pas les M3... J'ai une M3 E36 3.2 en parfait etat et totalisant 183 000 kms et dernierement, une 996 toute pimpante a fait les frais d'une acceleration qui l'a bien mouché en reprise . Ca allait tres tres vite, mais les temps d'une RS4 sont similaires a ceux d'une M3. Maintenant que les RS4 sont dans mon budget, je compte bien franchir le pas, a condition que j'en trouve une propre avec un historique clair. Par contre, je pense qu'une voiture de plus de 100 000 kms doit surement faire changer sa suspension et la c'est 2000 euros a peu pres... Je viens aussi de lire pour les courroies touts les 60 000 kms. Est=ce onereux chez Audi ? Une chose est sur, ca me fera drole de passer chez Audi, marque que j'ignorais depuis des annees, etant un taliban de chez BMW...
  13. Salut a tous, Je ne post pas souvent parmis vous car BMW M3 aidant....mais ma M3 part a la fin du mois de Mars entre les bonnes mains d'un autre forumer. La question de la remplacante est ouverte en se precisant toutefois. Je me focalise depuis un certain temps sur les mercedes SL500, mais en reflechissant, j'ai un peur d'etre decu... Et tout d'un coup, je me suis souvenu, en epluchant les marques, de la fabuleuse RS4 et son biturbo. En regardant les annonces, j'ai reussi a voir de beaux specimens pas trop chers par rapport a la France, comme par exemple une RS4 noire en Belgique pour 29500 euros, mais malheureusement deja vendue. Cette voiture etait garantie 1 an avec un carnet complet, chez un vendeur de tres haut de gamme - elle avait 110 000 kms, ce qui est raisonnable. Ainsi, j'aimerais savoir si par hasard un membre ne vendrait pas la sienne pas trop cher, on ne sait jamais, car je ne prend pas mes voitures a credit mais les payent cash (je n'aime pas les credits). D'autres part, car je n'ai pas trouve, il y a-t-il un post traitant des defauts ou points a surveiller sur ce modele, ainsi qu'un post traitant des performances et aussi de l'entretien ? En tout cas, c'est clair que c'est l'un des seuls modeles de voitures qui me mettrait en transe en la prenant le matin,qui pourra me permettre de jouer avec les M3 et 911 et transporter ma famille au ski sans pbs. Je ne pense plus qu'a cela....j'adore cette bagnole
  14. Salut, Bonne annee a vous tous les ''Audistes'' de la part d'un ''BM'iste'' Oui, une M3 a un appetit d'oiseau pour une grande sportive de plus de 300 chevaux. Sur autoroute, une regle de 3 me gratifia une fois d'un 10.54 en roulant a 130 - 160 plus une pointe contre une 330 CI a plus de 200. Bon, je suis tout de meme plus en mixte, entre 11 litres et 12.5 si j'ai beaucoup ete en ville. La conso qui revient le plus souvent est situee entre 11 et 11.5. C'est normal que ca consomme moins, car il n'y a pas de turbo, la voiture est moins lourde et il n'y a pas de transmission permanente, mangeuse d'energie. par contre il est vrai qu'un turbo apporte son lot de sensation, c'est indeniable.
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