Aller au contenu

Antonin56

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Antonin56

  1. Salut ! Je viens d'avoir le même problème, mais je ne vois pas de réponse. As-tu pu réparer ça ?
  2. Ben je sais pas je l'ai fait faire par VW. Bilan, 104€ pièce incluse. Environ 35mn de MO, 1h de facturée.
  3. Ah, et bien j'espère qu'ils l'auront prévu, ou sinon qu'ils le déposeront sans l'abîmer...
  4. Bon, je viens aux nouvelles. Ce matin direction Audi (Cedam Ploermel), et un des gars m'a aidé à appuyer sur la trappe (comme suggéré par remi_rco) pendant que j'actionnais la tirette, et miracle elle s'est ouverte. OUF... j'ai pu faire le plein. D'après le responsable des pièces, le fonctionnement de la tirette peut être un peu bancal parfois. Donc moi je conseille de tenter de la faire fonctionner une fois pour être spur qu'en cas de panne, elle soit au RDV. J'ai finalement commandé le moteur d'ouverture chez eux pour environ 36€, car je ne pouvais attendre que le colis d'Ali arrive, trop aléatoire. Il me font le montage vendredi. Merci encore pour votre aide les gars, au top comme toujours
  5. Merci pour tes conseils Rémi, je tente demain matin de ma faire aider pour la tirette et reviens faire le point. Sais tu par hasard où trouver la bonne réf du moteur de deverrouillage avant si possible de démonter ?
  6. Bonsoir à tous, J'ai fouiné comme j'ai pu, mais pas trouvé de réponse à mon problème de trappe à gasoil bloquée. N'hésitez pas à déplacer le sujet et m'y orienter si besoin. Ce midi je passe à la pompe, et la trappe refuse de s'ouvrir, quel bonheur, il me reste 100 bornes de gasoil... Je verrouille/déverrouille la voiture, rien ne change. Du coup je rentre chez moi super content. Je tente l'astuce de l'anglais sur YT qui dit qu'il faut attendre 1mn après déverrouillage de la voiture, puis déverrouiller à nouveau, et c'est censé permettre l'ouverture de la trappe. Ben pas chez moi Je tente la procédure de secours avec la petite tirette derrière le filet du rangement dans le coffre, elle est bien là, mais aucun mouvement, échec. J'ai même forcé un peu (c'est du plastique pas épais) mais rien n'y fait. Trop bien. Je la passe au Vagcom (Version VCDS: FRM 23.3.1.1), et j'obtiens de VDCS l'erreur 02616. Plus précisément : 02615 - Verrouiller volet réservoir 009 - Rupture/c.c. à la masse Capture: Etat du défaut: 01101001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 86 Kilométrage: 260609 km Heure: 0 Date: 2023.11.16 Temps: 11:29:25 02616 - Déverrouiller volet réservoir 009 - Rupture/c.c. à la masse Capture: Etat du défaut: 01101001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 86 Kilométrage: 260609 km Heure: 0 Date: 2023.11.16 Temps: 11:29:57 : Au passage au vagcom, j'ai vu que ma batterie était à 11,9V. Questions : Quand la tirette de secours ne marche pas, il y a une solution alternative ? Je n'ai eu aucun signe de faiblesse de la batterie. Mais je l'ai vue ce soir à 11.9 pendant le diag. Elle pourrait être en cause ? Et est-ce qu'un changement de celle ci pourrait résoudre le problème? Est-ce qu'un fusible pourrait causer le problème de blocage de l'ouverture ? J'y pense car j'ai eu les erreurs 02615 et 02616, donc comme si tout avait cessé de fonctionner presque au même moment. Merci vous pour vos conseils / réponses et bonne route à tous.
  7. Salut, bienvenue chez les tactiles lol . C'est clair que c'est une tuerie, j'en suis toujours aussi content.
  8. Salut Demahom, je pense que ton problème est le même que celui que j'ai eu, et que les indications du message de capitainealbator m'a permis de résoudre. Regarde à la page précédente le message Posté(e) Jeudi à 14:25. Je pense que ça pourrait résoudre ton problème.
  9. Et bien une fois de plus tu as mis dans le mile capitainealbator ! J'ai donc bien ma caméra de recul d'origine qui fonctionne à nouveau à merveille. Donc maintenant, tout fonctionne et c'est d'la balle ! Encore merci, et n'oublie pas de passer récupérer ta bouteille quand tu passeras par notre belle Bretagne ;-) Bon WE à tous !
  10. Tu peux compter sur la bonne bouteille ! Sérieusement n'oublie pas de me faire un signe quand tu passes dans le coin ! Merci pour tes captures, je vais regarder aujourd'hui et je reviens pour faire un retour. Sinon hier j'ai fait qq bornes, c'est vraiment top., super agréable. C'est clair que ça change la voiture. Avoir Waze, et Deezer en même temps que j'ai pu prendre des appels, c'est génial. J'ai pas résisté, j'ai installé Molotov, j'ai mis les JO en direct sur France 2 pour mon fils et sa copine. C'est pas bien, mais on peut écouter l'émission en fermant l'écran. Bref, on se sent libre de faire ce qu'on veut et c'est cool .
  11. Au fait capitainealbator, c'est clair qu'on est pas vraiment voisins... mais si tu passes dans le Morbihan (je suis près de Ploermel), fais moi signe que je t'offre une bonne bouteille
  12. Honnêtement t'assures grave capitainealbator ! Merci +++ ! J'ai donc suivi tes conseils, déclaré que mon Aux était en position 6, redémarré le MMI, et ça y est j'ai du son . J'ai obtenu le mot de passe de l'écran auprès du vendeur, qui est différent de ceux que j'avais trouvé sur le net. Pour ce type d'écran tactile, le mot de passe est 8888 si ça peut servir à d'autres. Pour le câble, oui j'ai sensiblement le même que toi. Le vendeur étant toujours en train de chercher l'origine du problème, je lui ai tout de même dit à l'instant que le problème était réglé. Le dernier point je pense qui ne marche pas correctement, c'est la camera de recul. La mienne est d'origine, et elle ne fonctionne correctement que sur Parking. Pas en marche arrière. En marche arrière j'ai les radars d'obstacles qui fonctionnent, les lignes directionnelles, mais pas la video. En parking tout est ok. C'est un peu embêtant du coup.. Voici la video : J'espère que je ne pollue pas trop le forum, et que mes problèmes et surtout les solutions apportées pourront aider les autres. Merci encore :-)
  13. Alors oui capitainealbator, j'ai bien le câble AMI, pareil dans l'accoudoir central. Il est bien branché, et je peux sélection AUX. Le cable fourni par le vendeur ne permettait pas l'affichage de la source Aux, alors que celui que j'avais déjà lui le permet.
  14. Merci capitainealbator ! J'ai suivi tes conseils, ça a vraiment pas été facile, mais finalement j'ai réussi à le rentrer et le positionner correctement ce fichu quadlock ! J'ai discuté avec Cres (Aurélien) hier soir, on en a clairement bavé comme il se doit. Mais bon c'est fait ! J'ai effectivement demonté à nouveau la boite à gant, tout déconnecté du boitier pour pouvoir refaire le "cable management", et légèrement tirer sur les différents cables vers le boitier. En tout cas moi ça m'a aidé à rentrer le MMI. Plus précisément à placer les câbles avant de le rentrer pour avoir le moins de longueur possible derrière le MMI. Après je ne suis pas certain d'y arriver une 2ème fois . Du coup j'en profite pour vous faire une petite démo de la bête en video. Je suis content. Reste à règler le problème de son (une 2ème video suivra), car il reste muet. Aussi, un petit bug de la camera de recul, je vais voir ça avec le vendeur et vous tenir au courant.
  15. Oui j'avais lu ton précédent message sur le quadlock, et je m'apprêtais à en chi... un peu, mais là effectivement c'est vraiment vraiment chaud. Je me demande s'il ne faut pas que je redemonte la boite à gants pour aider le passage du quadlock. Sinon, après un essai en position Parking, la base semble fonctionner, j'ai le carplay et le MMI. Après j'ai pas de son sur le carplay mais je l'ai avec le MMI, donc c'est plus de la configuration logicielle que matérielle à mon sens. C'est un autre sujet, je regarderais les message sur ces petites soucis en je vais essayer de règler ça. Mais là, déjà, fuat que j'arrive à remettre mon MMi avec ce fichu quadlock obèse.... Merci encore pour tout !
  16. Bon, et bien Yeeeha ! ça semble bien être le fait que le chargeur CD n'était pas rebranché. La, à la mise du contact j'ai bien l'écran qui sort tout seul et qui.... reste sorti ! J'ai un affichage du mode restreint du MMI car je suis sur Drive, mais j'ai bien le signal. Suis trop content. Du coup je remonte tout ça cet après midi (je crois les doigts pour arriver à réinsérer le MMI), et je reviens pour vous confirmer que c'est fonctionnel. Un énorme merci à toi capitainealbator !
  17. Merci pour ta réponse. Non effectivement je n'avais pas remonté ni rebranché la boite à gants. Pour ma part c'est un chargeur CD que j'ai dedans. Je vais remonter et rebrancher ce matin et je reviens pour donner le résultat.
  18. Nouvelle tentative ce soir, j'ai bien ce coup-ci branché les 2 petites prise de chaque coté du MMI (celles qu'on doit deconnecter en 1er pour le sortir) - désolé pour la bêtise de mon précédent message que j'ai mis à jour. Le problème est toujours le même, ce qui d'après mes recherches pourrait être un crash du MMI. J'ai tenté plusieurs reboot du MMI, rebooté le carplay en débranchant son alimentation mais rien n'y change. L'écran ne sort pas à la mise du contact ou démarrage du moteur. Et quand je le sors avec le boutons manuel sur la gauche, je vois le carplay, mais pas le MMI, puis l'écran rentre au bout de quelques secondes. Rien trouvé sur ce problème sur le net que ce soit pour les carplay "standards" ou on ne change pas l'écran ou pour la version qu'on a Cres et moi. Bref, je tourne en rond. Un grand moment de solitude là.. Quelqu'un aurait-il une piste ?
  19. Bon, je me suis mis au montage, et je galère. Au secours... L'écran ne se relève pas tout seul à la mise du contact ou du démarrage du moteur. Et quand j'arrive à le faire sortir, je vois bien le carplay, mais ensuite il rentre tout seul au bout de quelques secondes. Pas de bascule sur le MMI, on dirait qu'il ne le voit pas. Je pense avoir tout branché correctement. (Edit : J'ai bien branché les 2 petites prises qui vont de part et d'autre en bas du MMI , celles qu'il faut virer en 1er pour le sortir. Mea culpa.) Voilà des videos pour expliquer le problème. Si une bonne âme peut m'aider ça serait sympa, je patauge grave :-(
  20. Magnifique, la classe, il est vraiment beau cet écran.. ton post a fini de me motiver pour monter la bête dimanche.. Profites en bien et bon WE !
  21. Et bien super content pour toi Aurélien c'est cool ! je dois m'y remettre mais le boulot est énorme en ce moment. Si jamais tu as une petite video de ton nouveau joujou ça pourrait être cool :-)
  22. Merci pour ta réponse. Oui j'avais bien compris que c'était pour loger le boitier derrière, et c'est pour ça que j'ai voulu commencer par ça. Et bien j'ai eu les 6 vis, declipsé le cache sur le coté droit, ce qui l'a libérée mais la boite ne tombait que partiellement. Du coup je me suis dit qu'elle est peut être retenue par le faisceau du lecteur, d'où l'idée de le démonter. J'ai reçu les outils pour le faire, je vais donc tenter à nouveau. Merci pour tes conseils pour les cables .
  23. Avec plaisir Chick. De ce que j 'ai vu, que tu choisisses de changer tout l'écran (comme moi) ou juste d'ajouter le boitier (comme la plupart des membres) tu conserveras ton MMi et tu pourras donc basculer de Android Auto au système d'origine quand tu voudras et simplement. Je n'ai pas encore monté le mien que j'ai reçu samedi, je galère avec la boite à gant car j'ai un chargeur CD et pas les petites clés pour le démonter (en commande). Du coup je ne suis pas allé plus loin. Et oui, pour ceux qui se posent la question, je suis complètement novice en démontage de plastiques, tableau de bord et autres diableries de l'habitacle, je suis plus à l'aise avec la petite mécanique et l'informatique. Si quelqu'un a un tuto ou un lien video pour le démontage de la boite à gant avec chargeur CD je suis preneur .
  24. Salut, Sans trop vouloir m'avancer, je pense que la version qui va avec ta belle est celle-ci, si tu choisis la "couleur" de droite (à confirmer avec le vendeur) : AUTOTOP – autoradio Android 10, 8 cœurs, 4 go/64 go, Carplay, navigation GPS, BT, Wifi, lecteur multimédia pour voiture Audi A4, B8, A5, S4, S5, A4L (2009-2016) Le vendeur répond, mais il n'est pas très clair sur ces délais de livraison, j'attends encore le mien... Au moins tu aurais une piste de modèle car je ne trouve pas ton HNav_EU_K0022_1_D1 en cherchant sur Ali. il devrait pouvoir te le confirmer.
×
×
  • Créer...