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Joan02

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À propos de Joan02

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    Homme
  • Prénom
    Joan
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    LAON
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    2.0 tdi quattro 170c

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  1. Merci Fred, Je vais tenter de remettre mon collecteur d'origine sur l'autre moteur demain, j'ai remarqué une légère différence au niveau des pas de vis qui accueillent les volets. Mais il y aura toujours les défauts électriques, je ne comprends pas pourquoi j'ai un défaut d'alimentation sur un volet alors que dans les test il apparait ok .. Je vais également revérifier les fusibles et relais car je l'avais fait avant le branchement de la nouvelle batterie. Je vous tiendrai informés.
  2. Re, Je suis sur de l'état du moteur, je l'ai récupéré en achetant une a4 complète mais gagée, j'ai donc pu essayer ce moteur avant même de l'avoir démonté. C'est pour ça que ça me parait bizarre que le problème vienne de l'admission.. J'ai testé les volets avec vcds, ils descendent et remontent correctement. Cependant, quand je démarre, le volet 1 est en position haute et le 2 et en position basse. Est ce normal ? Tous les volets devraient être ouverts au démarrage ? Dans ce cas je peux peut être tenter d'en débrancher un et de forcer son ouverture à la main ? Merci
  3. Salut, Le moteur et les démarreur tournent en effet, mais pas du tout de "pète". Ce n'est pas écrit SAFE sur le compteur mais bien les kms. Le gasoil arrive bien aux injecteurs j'ai ouvert chaque conduit pour vérifier, j'ai également purgé avec la vis du filtre a gasoil, j'avais des bulles d'air visibles par la durite transparente de la pompe HP. Depuis hier, j'essaye de me cultiver sur le forum pendant mes courtes pauses.. J'ai découvert qu'après changement de la batterie il fallait coder cette dernière dans le calculateur, chose que je n'ai pas faite. Mais , je ne pense pas que cela empêche de démarrer ?! Je me demande également si de l'eau ne se serait pas infiltrée dans le module confort. Mais est ce que cela empêcherait le démarrage ? Quand j'ai nettoyé le compartiment moteur, avant de remettre le nouveau, j'ai du déboucher les évacuations de la baie de pare brise.. Il a tellement fait chaud cet été qu'il n'y avait pas de traces d'humidité. Mais après avoir lu certains sujets, je me demande ce qui a pu se passer cette hiver et l'hiver dernier si ces trous étaient déjà bouchés .. Merci pour ton aide.
  4. J'ai oublié de préciser , ne pas faire attention aux 10 défauts de la centrale électrique (adresse 09) car le PC avant n'est pas encore remontée..
  5. J'ai plusieurs questions : Est il possible qu'un relais soit endommagé sans avoir roulé ? Quel est le relais qui alimente le boitier confort ? Et, est ce que le boitier confort gère l'anti démarrage ? Merci par avance pour votre aide, PS : j'ai vérifié les fusibles ils semblent tous ok..
  6. Bonjour, Il y a 3 ans, la chaîne de mon Audi A4 B7 2.7 V6 TDI a laché, j'entendais un claquement mais j'ai continué à rouler.. C'était en fait un tendeur cassé, une chaine coté culasse gauche a fini par lacher. J'avais à l'époque un seul défaut relevé au vag com qui incriminait le capteur d'arbre à cames.. Après plus de deux ans à dormir dehors, je me suis enfin décidé à changer le moteur de l'a4 qui est toujours très propre (aucune bosse, aucune rayure, et, intérieur niquel).. L'opération s'est bien passée, j'ai remis les injecteurs, le turbo, le faisceau électrique, le calculateur et les volets d'admission d'origine. Je voulais ainsi éviter d'avoir à recoder avec vcds. J'utilise une version pirate qui ne permet pas le codage.. Seulement, elle ne veut rien savoir. J'ai plusieurs défauts liés à la borne 30. J'ai essayé avec une autre batterie hier, mais, ça n'a rien changé. Je vous mets les rélustats du vag com : Dimanche,21,Août,2022,17:38:05:30835 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) Version VCDS: FRM 12.12.1.0 Version données: 20131014 VIN: WAUZZZ8EX7A015172 Plaque d'immat.: CT582MH Kilometrage: 168000km Ordre réparation:: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008)) Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65 67 69 75 76 77 VIN: WAUZZZ8EX7A015172 Kilometrage: 168000km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir! No. pièce Log: 8E2 910 401 D Mat: 8E0 907 401 AL Pièce: 2.7L V6TDI G000SG 0060 Révision: --H03--- No. de série: Codage: 0011921 No. Atelier: WSC 27448 136 09982 VCID: 224B1C61FDB7820EA2D-8077 3 Codes défaut trouvés: 004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte P1018 - 001 - Capture: Etat du défaut: 01100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 24 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 168002 km Heure: 0 Date: 2064.00.00 Temps: 00:00:00 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 11.93 V Rapport cyclique: 20.5 % Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 20.5 % 008209 - Volet tubulure d´admission 2 pour commande du flux d´air Défaut électrique P2011 - 004 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100100 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 168002 km Heure: 0 Date: 2064.00.00 Temps: 00:00:00 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 12.01 V Rapport cyclique: 20.5 % Rapport cyclique: 0.4 % Rapport cyclique: 20.5 % 012421 - Cmde volet contr. débit d´air tub. d´adm. Défaut électrique P3085 - 001 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 168002 km Heure: 0 Date: 2064.00.00 Temps: 00:00:00 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 11.93 V Rapport cyclique: 20.5 % Rapport cyclique: 0.4 % Rapport cyclique: 20.5 % Tests passés: 1 3 0 1 1 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb No. pièce Log: 8E0 910 517 H Mat: 8E0 614 517 BF Pièce: ESP8 FRONT H06 0140 Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000 Codage: 0004425 No. Atelier: WSC 06335 000 00000 VCID: 2C57F2598F73447E181-8079 2 Codes défaut trouvés: 01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30 000 - - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 11 Compteur de RAZ: 40 Heure: 0 Capture: Valeur hex: 0x0000 Valeur hex: 0x0222 Valeur hex: 0x0024 Valeur hex: 0x019C Valeur hex: 0x0001 00532 - Tension d´alimentation 000 - - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 39 Heure: 0 Capture: Valeur hex: 0x0500 Valeur hex: 0x1202 Valeur hex: 0x0003 Valeur hex: 0x0278 Valeur hex: 0x0001 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl No. pièce: 8E0 820 043 BK Pièce: A4 Klimaautomat 2833 Codage: 00000 No. Atelier: WSC 00000 VCID: 6BD5314519FD834651B-5000 2 Codes défaut trouvés: 00532 - Tension d´alimentation 53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent 01206 - Signal de période de coupure de l´allumage 27-00 - Signal implausible ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl No. pièce: 8E0 907 279 N Pièce: int. Lastmodul ECE 0907 Codage: 00001 No. Atelier: WSC 06335 VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-4A3A 10 Codes défaut trouvés: 01494 - Ampoule de feu de position G (M1) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + 01498 - Ampoule de feu de position D (M3) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + 01495 - Ampoule de feu de route G (M30) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + 01499 - Ampoule de feu de route D (M32) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + 00978 - Ampoule de feu de croisement gauche (M29) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + 00979 - Ampoule de feu de croisement droit (M31) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + 01496 - Ampoule de phare antibrouillard G (L22) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + 01500 - Ampoule de phare antibrouillard D (L23) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + 01493 - Ampoule de clignotant AV G (M5) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + 01497 - Ampoule de clignotant AV D (M7) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl No. pièce Log: 8E0 959 655 G Mat: 8E0 959 655 G Pièce: Airbag 9.41 H12 3730 Révision: 91H12373 No. de série: 0036M0G1HEUN Codage: 0030612 No. Atelier: WSC 06335 000 00000 VCID: 3B75C1057A1DD3C681B-806E Sous-système 1 - No. de série: 6332DRB40338CEB5$ Sous-système 2 - No. de série: 6342DRB4036B4714K Sous-système 3 - No. de série: 6352ARB401496998S Sous-système 4 - No. de série: 6362ARB40148AA5AV Sous-système 5 - No. de série: 63729RB401578BB1R Sous-système 6 - No. de série: 63829RB401578BA3T 1 Code défaut trouvé: 00532 - Tension d´alimentation 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 8 Compteur de RAZ: 39 Heure: 0 Date: 2064.00.00 Temps: 00:00:00 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl No. pièce: 8E0 953 549 Q Pièce: Lenksáulenmodul 0701 Codage: 02041 No. Atelier: WSC 06335 VCID: 4189B3ED4BF1B916DB7-4A3A Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl No. pièce Log: 8E0 920 901 D Mat: 8E0 920 901 D Pièce: KOMBI+WFS 4 H14 0110 Révision: 0110 No. de série: 00000000000000 Codage: 0006011 No. Atelier: WSC 65535 123 66205 VCID: 26430071929F7E2ECE5-5000 1 Code défaut trouvé: 00668 - Tension de bord borne 30 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl No. pièce Log: 8E0 920 901 D Mat: 8E0 920 901 D Pièce: KOMBI+WFS 4 H14 0110 Révision: 0110 No. de série: 00000000000000 Codage: 0006011 No. Atelier: WSC 65535 123 66205 VCID: 26430071929F7E2ECE5-5000 1 Code défaut trouvé: 00668 - Tension de bord borne 30 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl No. pièce: 8E0 959 433 CD Pièce: Komfortgerát T01 4035 Codage: 06752 No. Atelier: WSC 06335 VCID: 75E1173D4FB945B6B7F-4A3A Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801H Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0606 Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802H Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0606 Sous-système 3 - No. pièce: 8E0959801E Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0606 Sous-système 4 - No. pièce: 8E0959802E Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0606 2 Codes défaut trouvés: 01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent 00956 - Clé 2 35-10 - - - Intermittent Fin ---------------------------------------------------------------------
  7. Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, et, veuillez me pardonner pour la lenteur de ma réponse.. J'ai complétement délaissé la voiture quand j'ai eu la confirmation que le moteur était HS. J'avais effectivement recontrôlé les injecteurs après changement du n°4 mais sa valeur restait à 2.99. Et d'ailleurs, après plusieurs démarrage le cylindre n°2 a obtenu la même valeur. Je n'avais pas refait la vidange car je venais de la faire avant le drame. La distribution n'est pas décalée. Le niveau d'huile qui augmente c'est en fait le gasoil qui passe par le piston du cylindre n°4 et sans doute le n°2. Comme tu as dit Lionel, les soupapes ont touché les pistons. Le moteur est HS, je n'ai pas encore retouché à l'A3 depuis j'ai eu quelques soucis financiers.. J'ai eu un véhicule de fonction entre temps.. Et, j'été "blasé" du constat vu le faible kilométrage du véhicule. J'ai trouvé un moteur complet à 160000 kms, c'est un 140 cv mais d'après le vendeur c'est le même bloc moteur que les 170 cv. Je vais l'acheter je pense et le changer d'ici quelques semaines (et enlever cette reprog de m**** aussitôt!). Je vous posterez des photos de l'ancien moteur déculassé si ça vous intéresse.. En attendant, j'ai réussi à avoir la semaine dernière en congés, je me suis décidé à changer le moteur de mon a4 b7. Je vais créer un nouveau sujet pour vous en parler.
  8. Véhicule : Audi A3 Année : 2010 Motorisation : 2.0 TDI Quattro 170 cv ( reprog par ancien propriétaire à 200cv ) Kms : 146000 Bonjour à tous, J'ai acheté il y a quelques mois une Audi A3 qui m'en fait voir de toutes les couleurs. Je vais essayer d'être le plus clair possible avec vous, afin que vous n'ayez pas trop de mal à me lire. Il y a quelques semaines, j'ai poussé la voiture dans ses retranchements, montées en régime, gros freinage, etc .. (je dois préciser, la reprog de l'ancien proprio a supprimé la limite du compte tour régime, je n'avais pas remarqué lors de l'achat, il est ainsi possible d'atteindre les 6000 tours/min et 600 Nm). Le lendemain de mes petite folies, j'ai redémarré le véhicule, j'ai de suite senti un tremblement en roulant, j'ai pensé au volant moteur bi-masses qui était d'origine. Je me suis arrêté écouter le moteur (pas de bruit anormal) et mesurer le niveau d'huile (celui ci avait augmenter, j'avais fait la vidange deux semaine auparavant). Je suis ensuite reparti, et, au bout de 400 mètres j'ai entendu de gros bruits métalliques puis la voiture s'est coupée. plus possible de la démarrer ( comme un démarreur bloqué, grippé..). Je l'ai remorquée, j'ai pensé au volant moteur qui serait cassé au point de bloquer le démarreur, à force d'insister le moteur s'est relancé. J'ai passé la voiture au vag com, pas dé défauts à part mon mondule confort (en défaut depuis l'achat). C'est à ce moment qu'un claquement commençait à se faire entendre, j'ai donc analyser les injecteurs au groupe 13, injecteur n°4 en défaut (valeur 2.99). Avant de procéder à l'achat d'un injecteur, j'ai remplacé le volant moteur et l'embrayage (je l'avais déjà commandé), il était en effet explosé j'ai du le découper pour accéder aux vis.. Et, on m'avait dit qu'un volant moteur hs pouvait entrainer des valeurs erronées. Après changement du VM, toujours ce claquement, et de plus en plus une fumée épaisse.. J'ai donc changé l'injecteur du cylindre numéro 4 par un neuf (reconditionné), et, toujours aucun changement. Je suis actuellement un peu désespéré, je ne trouve personne pour m'obtenir de quoi prendre les compressions et n'ai pas envie ni les moyens d'aller chez Audi. Quelqu'un du forum à t-il déjà rencontré ce type de problème ? Est ce qu'un piston, une segmentation hs ou une soupape pourrait entrainer ces problèmes ? Merci par avance pour votre aide, Joan
  9. Pseudo : Joan02 Prénom : Joan Age : 31 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Aisne 02 Métier/Etudes : BTS comptabilité Préparateur automobile depuis 2013 en auto-entreprise. Affréteur/exploitant en transports routiers interurbains de frêt. Vos voitures actuelles : Audi A3 8p 2.0 TDI QUATTRO 2010 + Audi A4 b7 2.7 V6 TDI 2007 Vos anciennes autos : Audi A3 3.2 V6 QUATTRO Des passions : Automobile (esthétique et mécanique), natation, pêche. Comment avez vous connu ce forum ? J'ai connu ce forum en effectuant de multiples recherches sur le net. Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je m'inscris aujourd'hui car, je trouve des sujets très intéressants auxquels je ne peux parfois pas accéder, de plus, je souhaiterai partager mon expérience quand elle pourrait être utile à d'autres.. Et, enfin, pour être honnête, j'aurais quelques fois bien besoin de vos connaissances. J'aime entretenir et réparer mes véhicules moi même, mais, je n'ai pas toujours les solutions.. Votre première impression ? L'entraide, et, la précision de certains topics me donne envie de vous lire plus souvent. Autres (texte libre)... :
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