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Divadinio67

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À propos de Divadinio67

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    Homme
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    David
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    Alsace
  • Marque et modèle
    A3 8P2
  • Motorisation
    1.4 TFSI

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  1. Merci à vous Je me permet d'ajouter une précision suite à mon premier message, concernant les problèmes de faux contact des vitres, et du problème de Frein et Direction Assistée lors du redémarrage S&S. Ils s'agit de 2 pannes différentes mais qui l'une dans l'autre sont peuvent être compliquées. Je décris à nouveau mes pannes : Pendant environ 3 ans, le moteur ne s'éteignait pratiquement jamais aux feux rouges grâce au Stop&Start. Je n'ai jamais vraiment apporté d'attention à ce problème. Plus récemment j'ai remarqué des problèmes de commande des vitres, mais uniquement coté conducteur. En ouvrant le passage de câbles entre la portière et le châssis j'ai constaté plusieurs fils blessés. Suit à la réparation, les vitres fonctionnent à nouveau Et le S&S aussi! Va comprendre pourquoi le S&S fonctionne avec la portière… J'en déduis que les calculateurs voyaient un déséquilibre électronique et donc ne donnaient pas l'autorisation de la mise en route du S&S. La vie est pleine de surprises En parlant de surprises, voici l'apparition de la panne n°2 : Lorsque le moteur redémarre après une coupure S&S, j'ai un message d'erreur Frein + Direction Assistée (Bip sonore, Voyant rouge, ODB qui m'agresse en me disant d'aller prudemment à la concession), pourtant tout va pour le mieux. J'apporte une précision nécessaire pour la bonne compréhension : - Au démarrage moteur, uniquement avec coupure du contact, aucun code défaut Frein ni Direction Assistée. Tout a fait normal. - Au démarrage moteur, en mode "automatique" grâce au S&S (qui fonctionne de nouveau), apparition d'un défaut Frein et Direction Assistée. - ça me rappelle qqch… J'ai une fois essayé d'apprendre à ma sœur à gérer le point de patinage, je lui montré ce qu'il se passe quand on cale, après le calage la voiture a redémarré automatiquement et m'a affiché ce fameux message, j'y ai pas prêté attention pensant que ça venait du calage. Première piste : Batterie Multimètre en seuil minimum sur la batterie lors du démarrage moteur = la batterie descend presque en dessous de 7V. (Oui... la batterie a plus de 10 ans ) Selon moi : lors du démarrage avec le contact, les calculateurs d'ABS et direction assistée ne sont pas encore en fonction, donc il n'y a pas de défaut qui remonte à l'ODB, or lors du redémarrage automatique S&S ou après un calage ils restent sous tension le temps de la coupure. Avec l'ancienne batterie, lors d'un démarrage moteur, la batterie descendait à environ 7V, insuffisant pour l'électronique, créant donc un défaut Frein et Direction Assistée. Après remplacement de la batterie, le problème a disparu (Ubatterie = 10V lors du démarrage avec la nouvelle). Malgré ce problème, je n'ai jamais eu de signe annonciateur d'une batterie en fin de vie. Dommage que pour me le faire comprendre l'ODB me crie dessus en langage Frein Jamais de voyant batterie ou de démarrage difficile, même pas par grand froid. Donc prudence à ceux qui ont une grosse batterie et un petit moteur essence comme moi. Au fait, pour le changement de batterie j'ai fait la manip avec un câble WAGCOM, il faut mettre à jour le code batterie. Il y a déjà des topics sur le sujet, mais si déjà on y est j'apporte ma science. Sur la batterie d'origine j'avais une étiquette avec un BEM code. Le code batterie dans VCDS c'est "Ampérage + code constructeur + BEM code" sauf que sur la nouvelle batterie il n'y a pas de BEM code. Donc lorsque j'ai mis à jour j'ai mis "Ampérage de la nouvelle batterie + Code constructeur (TU3 pour Exide) + mon ancien BEM code" et ça fonctionne parfaitement. J'espère que ça pourra servir à qqn !
  2. Salut à toi, Félicitation pour ta voiture, elle est très clean ! J'ai la même avec le 1.4 TFSI, pas grand chose sous le capot mais quand même un plaisir au quotidien Il y a une question sur laquelle je me penche depuis un moment… l'éclairage de plaque LED : D'origine c'est des ampoules à incandescence bien jaunâtres, j'ai voulu les remplacer par des LED, donc acheté des LED BUS CAN afin d'éviter les codes défauts mais ça n'a pas fonctionné, d'autres modèles également. Dès l'allumage des feux j'ai un message sur l'ODB car il ne voit pas l'éclairage de plaque. Entre temps et pour d'autres raisons, j'ai acheté un câble WAGCOM, j'en ai profité pour y jeter un œil : j'ai pris soin de désactiver le contrôle des ampoules d'éclairage de plaque mais en vain, le message apparait toujours. Après m'être renseigné sur divers forums dont AudiPassion, j'en conclut que c'est impossible de désactiver le contrôle d'éclairage de plaque pour ce modèle en FL. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée : souder des résistances de 5W 83 Ohm sur les ampoules (et plaquées sur le dissipateur des LED au passage). Il y a de l'amélioration, mais toujours pas au top : au bout d'une 30aine de minutes le défaut revient (certainement dû à l'augmentation de la t° des résistances). Ce qui me redonne le sourire c'est de voir que t'ai une FL aussi, que t'as mis des LED, et que t'as pas l'air d'avoir ce fameux code défaut que je connais si bien ! Tu serai d'accord de me préciser le produit exact que tu as pris ? En te souhaitant bonne route David
  3. Pseudo : Divadinio67 Prénom : David Age : 23 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Strasbourg Métier/Etudes : Dépanneur TGV Vos voitures actuelles : A3 8P2 1.4 TFSI Vos anciennes autos : Laguna 2 1.9 DCI 120 + Laguna 2 1.9 DCI 125 Des passions : Pompier volontaire Comment avez vous connu ce forum ? Par mes recherches sur internet et des discussions entre amis, collègues Pourquoi y êtes vous inscrit ? J'ai pour objectif d'effectuer la maintenance de mon véhicule moi même dans la limite de mes connaissances et ce forum regorge d'informations pertinentes pour me permettre d'en apprendre le plus possible. J'espère également pouvoir aider/partager les connaissances déjà acquises depuis l'achat de mon véhicule. Votre première impression ? Cela fait un moment que je me renseigne sur ce forum et j'ai toujours eu les réponses que je cherchais, j'espère pouvoir l'enrichir à mon tour Autres : Après plusieurs mauvaises expériences avec 2 Renault absolument pas fiable j'ai décidé d'inverser la tendance... et je n'ai aucun regret ! Achat A3 8P2 en 2017 / 70 000km Mes pannes ? Des serrures de portes qui lâchent les unes après les autres (maladie connue). Fils coupés/faux contacts dans les passages de portes (malade connue). Capteur de T° Huile moteur qui ne fonctionne pas toujours (affichage "---" ) (Bénin mais non résolu). Variation récurrente du niveau d'huile moteur (En cours de résolution) (Je soupçonne une remontée d'huile dans le Mastervac). Défaut frein et direction assistée lors du redémarrage en mode S&S (En cours de résolution) (Je soupçonne la batterie de 10ans).
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