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Lenaic24

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  1. Bonjour, J'ai commencé a réduire un peu la pression turbo à la WG et après un essai sur route, ca va un peu mieux mais c'est pas encore ça. J'ai plus l'effet " coup de pied au cul" au alentour de 2000tr/min et la mise en sécurité ce fait un peu au dessus des 3000tr/mins, mais toujours un problème de regulation de la pression de suralimentation limite atteinte. En effet avec la valise et les valeurs en temps réel, si je mets pied au plancher, la pression monte au alentour de 2000-2100 Mbar vers les 2500tr/min et elle n'a pas l'air de vouloir se réguler autour des 1700 La N75 a l'air de bien fonctionner avec des cycles a +/- 70% en charge et la DV aussi avec un retour au 1000Mbar quand je lache les gaz. Je vais encore reduire un peu la pression au niveau de la WG quand le moteur aura refroidi et je re ferai un essai
  2. Bon, je viens de passer la voiture a la valise, et voici le seul défaut qu'elle m'affiche : " Régulation de la pression de suralimentation limite dépassée ( Condition de surboost). (Je comprends mieux pourquoi elle arrachait a 2000-2500tr/mins Du coup ca pourrait venir de la wastegate qui n'ouvre pas assez le clapet de régulation , non?
  3. En fait pour un turbo ( avec référence 2.0 Tfsi 200cv BWA) il y a une 20ene de sous référence de fabrication et OEM. Et le Num OEM du nouveau turbo n'est pas le même que mon ancien... Je me suis renseigné auprès du site où j'ai acheté le turbo et ils m'ont dit que c'était fort probable que mon problème vienne de ma différence de OEM. Ils vont se renseigner avec les réf de mon ancien turbo, j'attends leur réponse Et non je pense pas. Il y a une durite ( de dépression ?) qui va du corp du turbo a la Wastegate / N75
  4. Après peut-être que ton problème ne vient pas spécialement du turbo, car un moteur qui se mets en mode dégradé ca peut venir de pleins de choses. Pour moi c'est certain que c'est le turbo car elle fonctionnait parfaitement avant le remplacement de celui ci, et puis surtout le nouveau pousse vraiment trop fort. Et je n'ai aucuns voyant qui s'allume. Après je me suis renseigné auprès d'un pote mecano , et il a déjà eu le coup sur une voiture (pas de marque audi). Le reglage de la WG n'était pas bon, du coup une pression de turbo trop élevée ,et ça lui explosait les durites de suralim (pas de mode dégradé ). j'attends la valise qui devrait arrivée demain pour faire les tests.
  5. Salut @DiskJockeyED et merci pour ta réponse. Ok, dans tout les cas je vais rapidement être fixé. Demain j'appellerai le revendeur pour savoir si un problème de référence peut être la cause Et si c'est pas le cas je ferai un diag pour relever la pression du turbo. Si le problème vient de la , il me " suffira" d'agir sur la tige de la wastegate pour caler la pression à la valeur normale du moteur c'est ça ?
  6. Non car je ne possède pas de valise mais je viens d'en commander une que je devrai recevoir jeudi donc je pourrai regarder à ce moment là. Je regarderai aussi la pression en temps reel pour voir a combien de bar monte le turbo avant la coupure (Apparemment les 2.0 tfsi 200cv sont donnés pour 1,7bar). Je vais contacter le revendeur où j'ai pris le turbo pour savoir si un turbo qui n'a pas le même OEM peut provoquer ce problème, et si c'est le cas, essayer de faire l'échange (c'est pas gagner vu que j'ai mis pas mal de temps a le monter car je n'avais pas trop de temps libre...)
  7. Hello, le post date un peu, mais si ca peut t'aider . Pour ma part sur ma TT ( la même que toi, 2.0 tfsi 200cv) j'ai opté pour un Catback Milltek sport . Ils valent au alentour des 600-700€ et franchement le son est vraiment sympa une fois le silencieux "roder" . Plutôt grave à bas régime mais un poil plus aigue et "métallique" a haut régime , sans pour autant faire un bordel monstre qui réveillerait une ville entière à 3h du mat Par contre je ne sais pas si il le propose avec valve
  8. Salut, Non pas du tout, et a vrai dire c'était pas indiqué sur le site où j'ai acheter le turbo. (Et je connais même pas celle de l'ancien...) Mais la référence du turbo lui même est bonne (c'est bien pour un 2.0 Tfsi 200cv, avec le bon code moteur et etc) , mais la référence de fabrication et OEM ,je sais pas... (il-y en avait au moins 20 pour ce turbo) Par contre c'est exactement le même que l'ancien quand on le pose a coté. Et il s'est monter parfaitement. Du coup je sais pas trop si les référence fab/OEM joue sur le réglage de base , ou si il-y a vraiment quelque chose qui change a l'intérieur du turbo mais de l'extérieur c'est exactement le même .
  9. Hello , et merci pour ta réponse. C'est l'impression que j'ai aussi. Comme si le turbo envoyait trop de pression d'un coup et que le moteur ne comprenait pas ce qui lui arrive . Comme si ce turbo soufflait autant à 2500-3000tr/min que mon ancien a 4500-5000tr/mins. Mais je n'ai pas encore osé toucher a la WG, je préfère être certain que ca vient de là , et surtout que c'est faisable seul. Sinon je me rapprocherai d'un garagiste avec Vag
  10. Bonjour/bonsoir a tous. Alors je vous explique mon problème (désoler d'avance pour le pavé ): Il-y a environs 1mois j'ai mon turbo qui a lâché (Ailettes admission HS) .Après avoir remplacer le turbo par un neuf origine (kkk BorgWarner ) + nettoyage des durites/échangeur (présence de paillette d'alu) je me hâte d'aller faire un tour ( 1mois sans faire rouler la TT, c'est long !) . Démarrage nickel , ralenti nickel, tout tourne rond. Je roule tranquille le temps que l'huile chauffe, passage de rapport a +/- 2000T/min, et la... je commence a trouver que ca "pousse" fort alors que j'appui a peine sur les gaz. Je commence a pousser a un peu une fois le moteur chaud , 2500 Tr/min en poussant un peu plus les gaz, la voiture par instantanément en me collant limite au siège . C'est plaisant ,mais bizarre aussi, car elle ne marchait pas autant quand l'autre turbo était OK. Je décide de la pousser un peu plus en 3eme, je monte à 3000 Tr/min et... plus rien... Le turbo s'est mis en sécurité donc plus de couple. Aucuns voyant allumé ni rien. Je m'arrête environs 30mins pour faire 2-3 courses, et là en repartant, tout refonctionne. Je repousse a 3000Tr/mins pour voir, et rebelotte, turbo en sécurité... Je rentre chez moi, et lève la voiture pour contrôler les durites et etc.. Mais je n'ai rien vu/senti d'anormal. je re part faire un tour, mais avec la vitre passager ouverte pour écouter si un bruit anormal est présent. Tout fonctionne, mais quand je pousse mi pédale les gaz en sous régime, on entend relativement fort le turbo souffler, et pareil pour la DV quand je lâche les gaz. Je pousse la 3eme en donnant a peine de gaz, et a peine arrivé a 3000Tr/mins, mise en sécurité du turbo.... Du coup je seche un peu, sachant qu'avant la casse de mon turbo tout fonctionnait parfaitement, du coup je doute que cela vienne d'un dèbimetre (surtout que ca re fonctionne après arrêt du moteur) ou de bougie/bobine ou autres pièces non lié au turbo. Par contre, lorsque j'ai commandé mon nouveau turbo je n'avais pas encore démonter celui qui était Hs, donc pas accès aux références fabriquant et OEM, donc j'ai commander avec les référence de base qui était sur le site ( Le turbo lui, était bien pour Audi TT Mk2 2.0TFSI 200), et je commence a penser que ça pourrait venir de là ... (Peut-être des réglages différents selon les références? ) Voilà,voilà. Si jamais quelqu'un un une idée/diag a faire ou autres, je suis preneur
  11. Bonjour à tous ! Pseudo : Lenaic24 Prénom : Lenaic Age : 32 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Bordeaux Métier/Etudes : Conducteur d'engins Tp Vos voitures actuelles : Audi TT Mk2 2.0 TFSi Vos anciennes autos : Fiat bravo TD Des passions : Autos, mecaniques, informatique, musique Comment avez vous connu ce forum ? Sur le net, en recherchant des astuces/conseils pour l'entretien/réparation de ma voiture . Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour pouvoir participé a la vie du forum, et pour demander conseil . Votre première impression ? Forum très agréable, et communauté qui a l'air sympatique Autres (texte libre)... :
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