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Iceman14

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    A3 8L
  • Motorisation
    1.8T

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  1. EDIT : Résolu. C'était pas l'autoradio qui était en cause mais son faisceau additionnel.. J'ai tout retirer et cela fonctionne. Je pars à la recherche d'un Audi Concert 1
  2. Bonjour, Je suis chargé de convertir l'audi A3 de mes parents au jus de betterave. Il s'agit d'un 1.8T 20V 150ch de 2002 code AUM qui restera dans sa puissance d'origine. Je ne suis pas spécialement intéressé par les boitiers homologué j'ai lu pas mal sur le sujet, y'a assez peu d'info sur cette configuration eflexfuel + 1.8T. Beaucoup parlent de reprog mais souvent avec l'optique de gagner en performance. Question : y'a t'il des retours (positif ou négatif) de l'utilisation d'un boitier eflexfuel sur un 1.8T? Voici quelques points de réflexion suite à mes recherches. 1. Pour faire du flexfuel la sonde d'éthanol est capitale. Une lambda, même en large bande, ne permet pas d'obtenir une richesse optimale en temps réelle. 2. Les mappeurs "flexfuel" se contente bien souvent d'injecter des carto "flex trim" c'est à dire des carto aux valeurs modifiées pour englober les plages de correction des 2 carburants. Ceci n'est pas idéal et il est alors plus judicieux de partir sur une carto 100% E85 (plus pointue) ou une bi carto (plus cher) 3. le réglage de l'avance est intéressante dans une optique de performance mais n'est pas capitale pour faire tourner un moteur à l'E85 en utilisation normale car le risque principal serait l'apparition de cliquetis or : - l'indice d'octane de l'E85 est plus élevé, ce qui fait que le carburant est moins sensible au cliquetis - les moteurs modernes sont équipés de capteur de cliquetis Voila, de ce que j'ai compris. Je prétends rien et je serais ravi d'avoir votre avis sur la question.
  3. Bonjour, je viens d'acheter ma première Audi A3, une 8L 1.8T moteur AUM qui fonctionne très bien (pas de voyant au tbd et elle se conduit très bien) Sur le CT il est mentionné "connexion impossible sans disfonctionnement du témoin OBD" Le vendeur m'a dit que ni le contrôleur technique ni l'agent Audi n'a réussi à brancher la valise diagnostique Je me suis procuré un VAG COM adapté et pareille. Communication impossible. Le scan passe par toutes les adresses mais impossible de se connecter. A chaque canal testé j'entends un relai qui claque dans le compartiment du chargeur CD J'ai regardé sur ce forum et sur internet en général, il est conseillé de débrancher l'auto radio (qui n'est pas d'origine). J'ai tenté la manip et le résultat est le même J'ai ensuite regardé ma prise OBD, elle est propre, je ne vois pas de pin dessertie Je débute dans le monde Audi je ne connais encore pas grand chose à cette marque. Si il y a des experts parmi vous ce serait super. Merci beaucoup
  4. Prénom : Mathias Age : 26 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Beaujolais Métier/Etudes : Maroquinier / informaticien (j'aime la logique ) Vos voitures actuelles : Saxo VTS - Mx5 NA - Audi A3 1.8T Vos anciennes autos : Saxo VTS - Clio II 1.2 Des passions : Mécanique, préparation, pilotage, photo, guitare, machines CNC etc etc.. ^^
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