Aller au contenu

Zorey

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zorey

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    François
  • Localisation
    Rambouillet
  • Marque et modèle
    Audi80 Cabriolet
  • Motorisation
    2.8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Séquence déterrage de posts, un peu hors-sujet mais pas tant : pour ceux qui ont des problèmes de démarrage à chaud inexpliqués, songez à changer le contacteur derrière le barillet de la clé de contact, qui est en plastique. Avec le temps il s’écarte trop avec la chaleur et plus de contact à une certaine température. Je me suis cassé la tête pendant presque 8 mois avec ça : en hiver il fallait faire beaucoup de kilomètres pour arriver à température et ne pas repartir, mais en été sous le soleil un tour à la boulangerie suffisait à rester en carafe. La panne pas relou pour une pièce à 20 € je crois …
  2. Bonjour, Je vais commencer par présenter mon auto, cause de ma présence sur ce forum. Donc c’est un cabriolet 2.8 AAH boite 5, de mars 1995 tout ce qu’il y’a de plus classique et que j’essaie de maintenir proche de l’original. Je l’ai racheté en 2014 en 3eme main et avec une historique claire depuis l’origine : le premier propriétaire a lâché pas mal d’oseille chez Audi en entretien jusqu’à 220 000 kms (toutes factures à l’appui), et le second propriétaire l’a gardée à peine 6 mois le temps d’un été … avec le recul sur les conditions (rapides) où je l’ai essayée, je pense qu’il a flippé sur un problème qu’il imaginait grave et ne l’était pas. (Le fameux problème de démarrage à chaud, c’est pas comme si tu avais investi dans un cab qui n’aime pas le soleil et que la vie conjugale devenait plus compliquée maintenant). J’ai donc racheté ce cabriolet à 222 000 et il en a 225 000 aujourd’hui : c’’est évidemment très peu en presque 6 ans comme j’ai été pris sur d’autres projets qui ne m’auront laissé que le loisir de le faire rouler un minimum pour ne pas pourrir. (Il est stocké dans un local hors gel à l’abri des intempéries et du soleil comme il se doit). Comme évoqué dans mon profil, je cherchais plutôt un 5 cylindres à la base mais c’était trop le massacre à force de tuning sauvage ou alors les proprios en voulaient une valeur en décalage total avec l’état du véhicule. Et puis celui-ci est tombé à un moment où je ne cherchais plus, en ayant marre de me déplacer parfois un peu loin sur des autos largement romancées en annonces : même modeste, c’est quand même une Audi d’époque, globalement solide certes, mais avec des factures qui peuvent piquer les yeux parfois. Il faut s’y attendre et quand on n’a pas les moyens (financiers ou techniques) d’entretenir tel véhicule, je trouve très regrettable de les flinguer ou les laisser pourrir sur une pelouse. Pour revenir à mon cab, il est globalement sain mais a quand même besoin d’une remise en forme à 25 ans : Le silencieux arrière est bon pour la poubelle (il a bien vécu) ; La garniture de porte passager commence à se faire la malle ; La portière passager n’ouvre plus : c’est tout nouveau et embêtant, je me demande s’il n’y a pas eu tentative de forçage mais je ne vois rien ; J’ai une jante qui ne fait pas bien étanchéité avec le pneu et du coup on perd vite en pression à l’arrêt (je vais commencer par rechanger les valves parce que j’ai quand même un doute sur deux d’entre-elles) ; J’ai l’impression que la sonde de température d’eau déconne … … Et puis sinon tout fonctionne, le moteur tourne comme une horloge même quand l’auto n’a pas roulé depuis 3-4 mois, ce qui arrive surtout l’hiver : une batterie chargée (ou bien on rebranche), de l’essence de qualité, un peu d’additif Yacco pro et au bout d’une centaine de kilomètres le moulin a retrouvé sa stabilité. Un coup de brosse sur les bougies au besoin, changer les fluides de temps en temps et puis voilà.
  3. Merci, je me disais que j'avais raté quelque chose
  4. Pseudo : Zorey Prénom : François Age : 50 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Ile-de-France Ouest Métier/Etudes : Dirigeant d'une société de taxi, logiciels applicatifs dans le domaine du transport Vos voitures actuelles : Audi80 Cab 2.8 / Chrysler 300 D / Toyota Camry Hybrid Vos anciennes autos : Audi A4 Quattro, Tesla Model S, MB E 350 Des passions : concevoir et réaliser des projets Commen avez vous connu ce forum ? En cherchant des infos sur les cab 60 en prévision d'achat (en 2012 je crois) Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour partager des infos sur ce cab ... Votre première impression ? Comme tous les forums, à boire et à manger ... Autres (texte libre)... : Paradoxalement l'automobile n'est pas une grande passion pour moi, mais un outil de production (ceci explique cela). J'ai toutefois un faible pour les youngtimers et cherchais un cabriolet pas trop ruineux avec une bonne tête pour la ballade, pluttôt le 5 cylindre. J'en ai vu beaucoup (de merguez) et puis quand je ne cherchais plus ce V6 s'est présenté un automne de 2014 je crois.
×
×
  • Créer...