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Jugend Aus Stahl

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À propos de Jugend Aus Stahl

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Morvan
  • Localisation
    Rheinland-Pfalz
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 S-Line
  • Motorisation
    2.0 TDi 170 Quattro

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  1. En effet, il n'y a que 0,1% de volume en additif, et cela fait une différence de 10 à 15 centimes sur un litre, c'est énorme vous me direz. Ce prix très élevé est dû au fait que les additifs sont des hydrocarbures de synthèse alliés à beaucoup d'excipients, on est parfois sur un prix de 3 à 4 euros le litre d'additif ! En ce qui concerne leur efficacité, je dirais qu'à tarif égal, le Shell V-Power est plus indiqué pour nos engins: il a été développé avec l'équipe Audi pour les 24 heures du Mans, c'est tout à fait raccord. En ce qui concerne le produit: si vous rencontrez un problème, vous êtes en droit d'attaquer le distributeur, qui est assuré pour ce genre d'événements. Le nombre de dispositifs de filtration en dépôts pétrolier est assez conséquent, du bac à la source il en existe en moyenne 4 à 5, plus 2 à 3 en station service. Bien entendu, ces dispositifs et les cuves des stations seront bien mieux entretenus dans un réseau de distribution purement pétrolier (comme Total, Avia ou Shell) Que dans un réseau multiservices, mais si votre station habituelle est fréquentée c'est déjà bon signe.
  2. Salut à tous ! Aujourd'hui je crée ce sujet pour vous faire partager mon expérience professionnel dans le secteur pétrolier, ce qui je le souhaite ravira les passionnés et les amoureux des véhicules de prestige qui nous rassemblent Commençons donc par les généralités : Il faut savoir qu'en France, le carburant vendu aux civils est stocké dans de grands bacs métalliques, mesurant en moyenne 20m de haut (les plus gros ont une capacité de 88 000m³ et sont situés dans l'est de la France). Le seul moment où la différence est faite entre du carburant vendu par Total et du carburant vendu par E.Leclerc est au poste de chargement de la citerne ! Il est relativement rare qu'un bac soit privatisé par un raffineur, mais cela peut arriver suivant la nature du produit (le pétrolier Shell est coutumier du fait, Total en moindre mesure). Ce qui signifie que, intrinsèquement, le gazole vendu par un hyper est le même que celui d'une station premium, la seule différence réside dans les additifs ajoutés au chargement (Les hyper ont un additif générique qui n'influe que sur la conservation du produit, uniquement sur le gazole). D'ailleurs, parlons de la conservation: elle est à durée indéterminée sur le gazole, mais limitée à 5 années sur l'essence, 3 ans sur l'essence additivée en Ethanol (l'ethanol est peut-être naturel mais c'est un produit très sec qui s'évapore également très vite). Les autres additifs n'ont d'effet que sur la conductivité électrique, la viscosité, le taux d'encrassement, et l'indice de cétane, indice qui détermine la capacité détonante du gazole (contrairement à l'indice d'octane de l'essence qui lui détermine la capacité antidétonante de l'essence). Concernant le transport, seuls Shell et Total ont leur propre flotte, à heures fixes. Parlons désormais du gazole en détail du gazole en prenant l'exemple d'un Gazole Excellium Total: -93% de distillat, également appelé G.O. Base (dont 0,1g de soufre par litre maximum) -6,9% d'huiles végétales et/ou animales durables (Esters Methyliques d'Acides Gras) -0,1% d'additif propriétaire « Excellium gazole » (les EMAG sont présent dans le carburant à but de lubrification mais aussi dans le cadre d'une démarche écologique, vous verrez bientôt apparaître du carburant avec 10 et 30% de biodiesel)
  3. Salut à tous ! Suite et fin de mon histoire de mode dégradé : j'ai envoyé la voiture chez un collègue mécanicien en Concession Audi, résultat des comptes : FAP bouché à 90%,donc reset + regeneration forcée, on a réussi à sauver le FAP ! Je la récupère demain matin Merci à ceux qui ont bien voulu prendre la peine de me répondre
  4. Salut à tous j'en viens aux nouvelles: Les jantes étaient visiblement non conformes, l'arrière droite à une trace de frottement très importante sur l'intérieur j'ai donc remis les anciennes, depuis plus aucun bruit Concernant le mode dégradé, les codes défaut indiqués suggeraient un changement du Capteur de pression échappement, ainsi que du débitmètre d'air d'admission, j'ai commandé un sur la Bay qui est non conforme, attention aux prix trop bas ! Bien entendu le monsieur va entendre parler du pays Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux
  5. Salut Léon et merci pour ta réponse, j'ai passé l'engin au boîtier de diag et elle m'a indiqué deux défauts : un sur le filtre à particules, et l'autre sur la pression d'air de suralimentation, je suis en train de changer ces deux capteurs, je vous tiens au jus
  6. Salut à tous ! Me voilà possesseur d'une très belle Audi A4 B7 2.0 Tdi 170 Quattro depuis peu, j'ai quelques problèmes d'ordre mécanique à ce propos, vu que je ne connais pas encore bien ce modèle je m'adresse à vous pour avoir des réponses, meme si mon usage de la fonction recherche est resté infructueux... Voilà, première chose : j'ai récupéré ce véhicule avec un train complet en 16 pouces, l'hiver arrivant (et la loi Allemande obligeant), j'ai monté un train de pneus neige en 17 pouces. Depuis, sur l'avant droit, lorsque je braque à fond sur la gauche, un bruit de frottement à l'avant droit, et un bruit de roulement à l'arrière droit. La roue arrière droite est complètement dénuée de masselote d'équilibrage, j'en conclus que l'équilibrage est mauvais, mais pour l'avant droit ? De plus, depuis quelques temps, après avoir fait tout ce que l'ancien proprio n'a pas fait en une année, cad vidange, filtre à huile, filtre à gazole, filtre à air et filtre habitacle, le voyant fap s'est allumé et sur l'autoroute, rupture: le moteur semble bridé à 2.900trs/min,le turbo est manifestement absent, on a donc rétrogradé de 170 à 60 chevaux, ce qui est embarrassant. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter
  7. - Pseudo : Jugend Aus Stahl - Prénom : Mikhail (nom d'emprunt, l'original est trop rare et je tiens à garder l'anonymat) - Age (si vous le souhaitez) : 25 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Allemagne, canton de Freiburg Im Breisgau - Métier/Etudes : raffineur/ bac pro electromécanique industrielle - Vos voitures actuelles : Audi A4 B7 2.0 TDi 170 Quattro finition S-Line - Vos anciennes autos : Renault 21 2.1 Turbo-D - Vos passions : la mécanique, le tir sportif, l'histoire, la littérature, et le jeu vidéo (Juste la série des Metal Gear Solid) - Comment avez vous connu ce forum ? En me renseignant sur le véhicule que je viens d'acheter, j'y ai trouvé une mine d'informations très précieuses et vous en remercie - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je m'y suis inscrit afin de participer à l'échange d'informations et de connaissances qui se fait sur ce forum, natürlich ! Voila, je suis à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire, si jamais vous avez besoin de quelque chose en Allemagne usw. :) Merci de m'accueillir parmi vous !
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