Aller au contenu

smoke90s

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de smoke90s

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Patrick
  • Localisation
    Montmedy
  • Marque et modèle
    Audi 4F2 C6 quattro
  • Motorisation
    V6 TDI 2.7 FAP

Visiteurs récents du profil

245 visualisations du profil
  1. Salut Helioman, si tu reviens au début du sujet, tu verras que le nettoyage complet des pipes d'admission et des volets a été effectué avant de changer le CM. Sans compter le démontage et montage d'un kit de réparation tout beau tout neuf. Perso la leçon que je tire de cette histoire de nettoyage c'est que pour 200€ vous pouvez trouver les pièces neuves et donc vous éviter toute cette m.... Vu le temps que ça prends, c'est une réflexion à mener avant de s'y mettre. Finalement j'ai changé mon CM droit et au redémarrage rien, toujours ce foutu témoin allumé. Puis quelques 10ènes de KM plus loin arrêt du moteur, visite commerciale et au redémarrage, elle était enfin partie ... Yessss!!!! Depuis plusieurs jours, de nombreux redémarrages et 250Km toujours rien, elle fonctionne à nouveau super bien avec un moteur génial et franchement plus souple. je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a pas de différence. les accélérations et décélérations sont beaucoup plus souples et la boite tiptronic semble moins brutale pour monter et descendre ses rapports. Bref, elle passe son CT mardi matin et elle sera en vente dès mercredi. Si ça vous intéresse, je mettrai le lien sur le site avec pas mal de photos. Bonne route à tous et merci encore pour votre aide et avis qui m'ont beaucoup aider durant ces quelques semaines de galère. Martin
  2. Kit de réparation installé après re-démontage, petit nettoyage ( rien avoir avec l'initial)... récupération d'une visse avec aimant... quelle galère... RESULTAT.... toujours la lumière du TB allumée. et m.... Bon et bien commande du servomoteur alors Je reviens vers vous plus tard Bonne journée
  3. Bonjour à tous, J'ai bien essayé de refourguer le travail à des pros, mais personne n'en veut de ce nettoyage de collecteur d'admission. Ou alors pour 800€ min. Bref, après bien des hésitations et pas mal de prises d'informations, je m'y suis attelé samedi matin. Super le tuto, merci beaucoup. J'ai juste fait une erreur stratégique... Toujours acheter le kit de réparation avant de démonter, Seul le nettoyage ne suffit pas. C'est trop stupide, il coute une +/- 35€ et vous ne devrez pas comme moi re-démonter tous pour remplacer les petites pièces de commande des volets qui après 100.000 bornes semblent HS.... la qualité Allemande n'est plus ce qu'elle était les amis. Rien qu'à l'idée de remettre ce foutu joint de la vis de 13 de liquide de refroidissement, j'en ai mal la tête.... 2 heures ont été nécessaire pour que j'arrive à la remonter proprement en collant le joint avec de la graisse et me rappeler des notions apprissent grâce jeu de mon enfance..."Docteur Maboul" ... vraiment c'est un métier celui de mécano. Petite astuce au passage. Pour nettoyer vos pièces si vous disposer d'une réchaud ou d'une vieille cuisinière comme moi, après avoir enlevé le plus gros avec du gasoil, vous prenez un grand récipient dans lequel vous plongez intégralement vos pièces dans le l'eau avec une bonne dose de poudre à lessiver( équivalent de 2 grosses machines à 60%). Vous portez à ébullition durant 10 minutes, vous attendez que ça refroidisse et les pièces ressortent comme neuve. Petit rinçage au WD40 et le tour est joué. Il n'en reste que c'est une belle saloperie à faire. Mettre des gants car la suie est vraiment tenace et rapidement votre atelier devient super sale. Total du temps nécessaire pour un résultat ou le témoins reste toujours allumé... 2 jours Bon j'attends mon kit de réparation, re démonte et reviens vers vous Quelques photos pour vous 1086: La mécanique du servomoteur et parfait état, il ne faut donc pas le remplacer. 1089: Pas joli l'admission, on voit clairement à quel point les soupapes sont crasseuses. 1091: Petite cuisine d'atelier
  4. ReSalut, Super le Tuto. Vous êtes des kings les gars. Le tuto m'a juste permit de réaliser que dans mon conte-rendu, les biellettes en plastic étaient en très bon état (pas de jeu)
  5. Oui, mais il faut qu'elle passe le CT et je dois de toute manière repasser une valise dessus (que je ne possède pas) pour que le témoin moteur s'éteigne sur le TB. Mais c'est vrais que je ne sent pas une grosse différence et si ça peut éviter une dépense inutile, je suis preneur. Allé une petite pour la route. Depuis ce weekend, ma portière passager ne s'ouvre plus de l'extérieur après l'ouverture centralisée... après ça fonctionne correctement. Je pense que c'est un moteur de contrôle dans la portière qui part en cacahuète ou un capteur... bref, c'est dans la portière quoi et m.... Ouuuu qu'elle m'énerve cette titine qui ne veut pas quitter son garage douillet pour aller chez je ne sais qui.
  6. Salut Raizen35, J'ai le même problème que toi, regardes mon post.Audi A6 C6 2.7 TDI 2007 FAP 104.000 Km recallée au contrôle technique FAP ou EGR? Pour ce qui est des modules, tu as 3 visses à retirer et la fiche d’alimentation électrique (attention super fragile, petit tournevis à mettre sous la languette de la fiche pour l'aider à sortir sans se casser) Ensuite, si tu as un étau, tu le mets de manière à le coincer là ou il y avait les 3 visses torx. Tu verras sous le modules il y a 4 petites visses torx que tu retires. Ensuite, du côté de la cosse électrique femelle, tu introduits un petit tournevis pour faire levier. Il y a 2 ergots en plastic qui cassent super vite si tu ne soulèves pas le couvercle bien horizontalement. Si tu les casses, pas de soucis, c'est pas utile (sauf pour la garantie). Et puis, c'est tout, tu vois les 3 pignons dont le fameux en plastic à tendance à perdre ses dents en vieillissant :0) Remontage à l'inverse du démontage!
  7. Je ne sais pas, il est nécessaire de mettre la valise dessus. Je vais donc y retourner pour qu'on me fasse un nouveau diagnostic. Que j'y pense, j'ai remis les modules dans leur position initiale lorsque j'ai vu que ça fonctionnait. L'idée étant de ne pas casser le 2ème module en cas de défaillance d'une pièce autre que le module (ex.clapet).
  8. Salut à tous, Je ne vous ai pas oublié, j'ai juste fait quelques petits essaies qui finalement se sont avérés infructueux.... je vais donc devoir passer à la caisse. Je vous explique: Etape1: 1. J'ai démonté le module (3 vises torxs + fiche alimentation fragile... faire super gaffe) et ouvert la boite(4 petites fisses torx) pour vérifier l'état des pignons en plastique dont parlait nico7241 . Ils sont en super état. 2. Remontage du boitier et... aucun changement.Zut! 3. Lorsque je met le contact, il y ait la même séquence à l'initialisation mais par contre après le démarrage lorsque je donne un coup d'accélérateur, à la décélération celui de droite (face capot) réagit mais pas celui de gauche... le malade. Etape2: 1. Je reprends vos supers messages et lit celui de nico7241 2. J'inverse alors les 2 boitiers (et ça marche contrairement à ce que je vous ai dit plus haut) 3. Yes, la lumière s’éteint et tout fonctionne à merveille durant 1 grosse semaine puis vendredi, je vais faire mon plein... au redémarrage Hop!... qui revoilà... et m.... Etape3: 1. Je vous tiens au courant comme promis de l'évolution (ce que je fais en ce moment:0) 2. Je commande un nouveau module 3. Je reviens vers vous. Bonne fin de weekend à tous les mécanos Patrick
  9. Salut à toute la communauté, Vous êtes top les gras, je vais m'acheter ça vite fais et vous tiens au courant. Bon anniversaire Jeelou et j'espère que c'est la solution de Stéphane qui est la bonne car commencer à jouer avec les biellettes ... trop compliqué pour moi. Je me suis cantonné aux moteurs motos BMW d'avant 2000 Bon weekend à tous et promis, je reviens vers vous avec le résultat.
  10. Salut Remi, J'ai regardé sur les 2 sites envoyés et pas moyen de trouver la pièces par le SN. Voici une photo du servo moteur, tu sais quel est le bon n° Merci d'avance
  11. De ce que j'en ai compris, ces 2 volets servent à donner plus de couple à bas régime et agissant sur le flux d'air de 2X6 (donc 12) soupapes d'admission. Je viens de vérifier et mes servos-moteurs ne sont pas identiques, donc impossible de les inverser. Comme je revends ma voiture, je vais le remplacer. Merci encore à vous pour votre œil et expériences Bonne journée Patrick
  12. Oui, pardon, je n'ai pas pris le recul nécessaire lorsque je vous ai envoyé le message. Il est bien question boitier de volet d'admission sur les 2 soupapes de droites (vue de l'habitacle) qui est actionné par un servo-moteur. Il est tenu par 3 visses et un connecté avec une 4 broches. Lorsque je met le contact, il s'initialise nickel et en parallèle avec celui de gauche mais lorsque j'accélère franchement seul celui de gauche fonctionne ?? celui de droite reste immobile comme s'il ne recevait pas l'impulsion ??? Donc pour moi il fonctionne mécaniquement, il reçoit bien le jus pour bouger (initialisation). Ce serait possible que contacteur soit défaillant dans le boitier et que pour l'OB il pense qu'il soit ouvert... raison pour laquelle il ne bouge pas ? Bref, je dois le remplacer mais je ne sais pas si c'est possible d'en avoir d'oocasion Merci encore pour votre aide
  13. Salut à tous, Après passage à la valise, petit rebondissement. Rien avoir avec la vanne EGR ou le FAP mais défaut P3135/12597 et P1018/04120. Bref, j'ai une valve coté gauche (face voiture )qui ne fonctionne plus très bien . Après le diag. la valves gauche qui clampe les soupapes pour donner plus de couple moteur est KO et ça se vérifie lorsqu'on donne des accélérations franches (moteur tournant). Par contre lors de l'initialisation, les 2 fonctionnent parfaitement. Bien entendu, j'ai vérifié que l'axe qui va à l’œillet du boitier de d’ému ne soit pas cassée (comme dans le tuto) ... Étrange non ? Bon si quelqu'un à la pièce en occasion, je suis prenuer, je pense qu'il y a 3 vis et un clips (fragile ) à démonter ... je devrais y arriver
×
×
  • Créer...