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Waldoo

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À propos de Waldoo

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Brieuc
  • Localisation
    Allemagne
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 2006
  • Motorisation
    2.0 TDI 140cv (BPW)
  1. Bonjour à tous, merci pour ce tutorial, grâce à toi, j'ai pu prendre les devants et démonter cette vanne EGR et ce papillon sans faire dans mon froc. J'ai utilisé de l'essence / du nettoyant frein / du décap'four (le plus efficace !) pour le nettoyage. Quelques images pour la route.. Avec un petit historique : Audi a4 B7 2.0 TDI, 250.000km de 2006, depuis 2 ans, la voiture n'a fait que de la ville. Depuis que je l'ai (~2 mois), je ne fais que de l'autoroute...on verra si ça sauve cette âme perdue ! évidement, je dois faire quelques entretiens curatifs..comme le circuit EGR... (voir images attachées) Après nettoyage, "comme neuf" dira-t-on : J'ai également eu un défaut de perte de pression (P0299) quelques kilomètres après... La voiture démarre, tant que je suis dans les bas tour, pas de problème, si j'accélère et passe les 2500 tours (là ou le turbo s'active..) bim perte de puissance et mise en sécurité... après m'être renseigné sur l'impact de ce code d'erreur, pouvant provenir d'une fuite d'air dans le circuit sous pression, je misé là dessus en misant sur le mauvais remontage du mécano (=moi). J'ai malheureusement du conduire environ 1000km comme cela, impératif oblige ...sans impact futur j'espère... Disons que ça m'a rappelé le bon vieux temps de mes véhicules diesels atmosphérique De retour chez moi, inspection générale... et erreur trouvée: J'avais coincé cette petite durite avec le serre-joint de la durite d'air... >_< au passage, j'ignore sa fonction... elle semble être relié entre ici...et en dessous du turbo: Après démontage et essai, le message d'erreur n'apparait plus, et la puissance est là tout le temps... graphique à l'appui: à gauche, avec le problème: décrochage à 0.25 bar (au dessus de ~2500tours) puis les 2 autres images, ça tient et ça monte au dessus d'1 bar... (j'ai utilisé l'appli "car scanner") Je tiens à ajouter, j'ai redémonté la vanne EGR, 1000km après nettoyage ... elle était déjà bien noire.. un coup de décap four et hop et après tenté d'éliminer le maximum de "calamine", le reste du circuit est aussi très encrassé...: quels impacts des éventuels morceau que j'ai décollé qui sont repartis dans l'admission ? est-ce que ça vaut le coup de tout démonter ? (et est-ce possible sans trop de peine ?) Merci
  2. Bonjour à tous, voici quelques informations sur moi - Pseudo : Waldoo - Prénom : Brieuc - Age (si vous le souhaitez) : 32 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Hambourg (et il y a quelques mois..je vivais même à Ingolstadt ) - Métier/Etudes : Master en électronique - Vos voitures actuelles : Audi A4 B7 2006, 2.0 TDI 140ch Break, VW CADDY 2018, 1.4 FSI 125ch - Vos anciennes autos : VW Passat 1999 Break 110ch, J5 2.5D, R19, R21... - Vos passions : Sport, nature, photo - Comment avez vous connu ce forum ? recherche de tutos via un moteur de recherche... - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour commenter, participer et eventuellement apporter mes contributions au forum - Votre première impression ? C'est très bien documenté ici - Autres (texte libre)... : Je suis Breton, expatrié en Allemagne depuis quelques mois.
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