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VroomVroom21

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À propos de VroomVroom21

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Côte d'Or
  • Marque et modèle
    TT MK1 Roadster 2002
  • Motorisation
    1.8T 225 cv

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  1. Merci à tous pour vos réponses, j'ai pas pu répondre j'étais en vacances (justement avec mon beau TT décapotable ) ! Et avec les 3000km fait pendant les vacances le comportement de la jauge était toujours identique : après avoir fait le plein : 10 à 15min pour descendre en réserve puis à partir de 20L utilisées environ l'aiguille remontait jusqu'à atteindre les 3/4 plein (10L dans le réservoir à ce moment). Je pourrais vérifier de ce côté là en effet, il était prévu de la changer de toute façon un de ces 4 et la voiture est de fev 2002 (construction) mais les pièces correspondant sont celles indiquées pour les voitures post sept 2002 (mauvaise surprise en commandant une soupape de ventilation code moteur BAM véhicule avant sept 2002 qui n'allait pas, c'était BAM après sept 2002, allz comprendre ...) Cette histire pourrait aussi coller car le problème aurait pu intervenir après avoir fait une panne sèche (en gros aiguille à fond (1/1) mais panne au moment de l'achat, moi je pensais que le vendeur avait fait le plein ^^)
  2. Je suis pas expert en mécanique c est pour ça que je posais la question, je ne sais pas si cela peut s'expliquer mécaniquement ou si ça reste le PI le fautif. Est ce quil y aurait quelque chose à changer/ tester avant d'incriminer le PI ?
  3. Hello, personne pour me donner un avis si vous plaît ? Je suis le seul à vivre ça avec mon PI?
  4. Bonjour, Voilà mon petit problème : quand je fais le plein de mon tt roadster 225cv, l'aiguille tombe au bout de quelques minutes dans la réserves. Ensuite elle stagne durant 100-150km dans la réserve puis avance doucement jusqu'au plein lorsque j'atteins la réserve 👌😅 l odb fonctionne au niveau de la conso moyenne et de la conso instantanée. L'alarme réserve aussi mais bien sur elle sonne pour m'indiquer que le plein a bien été fait ^^. j ai essayé la manip des fusibles (11 et 15 sans contact pendant 10 minutes mais ça ma seulement réinitialisé date et heure avant de se recalibrer + effacement des km enregistrés). vous pensez que ce bon vieux PI de me*** est en cause ou inversement de la sonde est possible ? précision : je l ai acheté avec l'aiguille au max, panne dessence au bout de 5km. Plein d'essence et depuis problème PS : je sais pas faire des post courts ...
  5. Bonjour, Merci pour ce tuto !!! achat de mon TT, voyant capote allumé donc vitres impossibles à remontées quand la voiture passait de cabriolet à capoté. J'avais peur que cela coûte une blinde... J'ai pris une pince mais j'avais pas assez fin pour faire comme sur le tuto. Cependant en prenant appui sur le deuxième espace (entre le "rouleau" et le montant) c'est également faisable. Attention la pièce se plie assez vite donc il faut y aller doucement. Et après ça, j'ai refermé et ce voyant clignotant (hyper agaçant) a disparu
  6. Super merci, j'ai commencé à lire toutes les pages (je me suis arrêté à la 6è pour l'instant). Que de travaux réalisés dessus !! J'ai pas encore lu la suite mais je pense qu'à la dernière page j'apprendrai qu'elle est comme neuve J'aimerais réalisé pas mal de travaux également dessus (chgt des freins, des durites, des suspensions etc) mais je prendrai mon temps surtout niveau compte en banque. Merci pour les info en tout cas et je continuerai de lire ton post. Pour la pompe à essence, est ce que ton réservoir est également sous pression quand tu l'ouvres ? Pour la pompe à essence j'avais regardé les symptômes d'une pompe fatiguée et je ne l'ai pas. Et les bobines et bougies ont été changé à 150000km de mémoire (vers 2015, 2016 faudrait que je vérifie) La courroie de distri date de 2015 (de mémoire, faudra également que je vérifie)
  7. Et au niveau de l'entretien pour en prendre soin depuis l'achat sachant qu'elle a 200000, je vise juste ? - Vidange huile moteur + filtre - Chgt filtre à essence - Vidange système Haldex + filtre - Vidange système de frein - Nettoyage du boitier papillon - liquide direction assistée L'embrayage et la courroie ont normalement été fait à 130.000 et 145.000. Je veux faire ça car j'ai un roadtrip en Italie (2500km) je veux être sur qu'elle soit en forme avant de partir
  8. Merci pour ta réponse ! en effet je me suis peut être emballé sur la longueur de réponse mais je suis du genre à noter tous les petits et gros problèmes, tout y passe Pour le poste, je vais regarder ça dans la semaine Ok je regarderai les alignements, même le capot est réglable ? car il pivote au total de 1 ou 2cm je diraispar rapport à l'axe de la voiture Pour le freinage, tu connaitrais le liquide de frein à mettre pour la purge stp? Pour la boite apparemment seul Audi a les outils pour faire la vidange de la boite ? Ok je regarderai pour les glaces des phares, merci !
  9. Bonjour, Personne pour répondre à ce sujet ? Je sais qu'il est un peu long mais je me contenterai de réponses partielles !
  10. Bonjour à tous, Ce message est mon premier poste sur le forum AudiPasssion, j'espère être au bon endroit et respecter les règles du forum ! J'ai acquis il y a de cela 1 mois une (un?) Audi TT roadster quattro 225cv (2002) finition S-Line. Je suis nouveau dans le monde des Audi et après un mois avec j'ai plusieurs questions et problèmes à régler sur la bête. Celle ci n'est pas toute jeune, 202.000km et j'aimerais en prendre soin et la préserver un maximum. Voici la liste des choses qui me tracassent ou que je souhaite faire. Si vous pouvez m'aider et m'éclairer dans mes choix ce serait parfait ! Premièrement : je souhaite faire un gros entretient mais je ne sais pas par quoi réaliser et avec quels produits. Je pensais à : - Vidange huile moteur + filtre - Chgt filtre à essence - Vidange système Haldex + filtre - Vidange système de frein - Nettoyage du boitier papillon - liquide direction assistée ?? Concernant ce premier point, est ce que je vise juste ? Est ce que je dois prévoir d'autres points ? Et quelles sont les huiles à utiliser ? Second point, qui me tiens à coeur, les problèmes que j'ai relevé et qui me tiennent en soucis (je précise que je sais qu'il est impossible de diagnostiquer correctement à distance, j'aimerais simplement avoir des pistes et connaitre les premiers points à vérifier avant d'imaginer le pire...) : - les trois enceintes arrières ne fonctionnent pas (2 latérales + centrale), problème de cable ? fusible ? raccord sur le poste de la marque Pioneer ? Si oui, quel raccord ? - Je trouve la direction un peu lourde... mais j'ai lu sur le forum que celle ci n'est pas connue pour être la plus légère du parc automobile, on confirme ? - Ma jauge d'essence est morte (j'ai lu la maladie du PI). Cependant j'ai un autre problème peut être en lien avec le problème de jauge avant d'incriminer le PI : mon réservoir monte sous pression (gros pssssssssht lors de l'ouverture, je ne pense pas que ce soit normal). J'ai vérifié comme expliqué sur le forum que ca ne soit pas une "dépression". Mais je sens un vent sortir accompagné de l'odeur d'essence à l'ouverture. Est ce normal ? je dois changer le bouchon de réservoir ? J'ai lu également que le "canister" pouvait être remplacé ? Pour la jauge, changement du puit de jauge ? Fusible 11 et 15 à débrancher sans le contact ? - mon phare avant droit et le capot sont légèrement décalé. Jeux de 1 à 2 cm max. Est-il possible de réajuster manuellement les pièces ? - mon feux xénon avt gauche (lorsqu'il est allumé) semble être "poreux" de l'intérieur, rendu "granuleux". Changement d'optique ou nettoyage possible ? sachant qu'à l'extérieur il n'y a aucune imperfection, il est lisse au touché - 64% d'efficacité de freinage au CT, purge du liquide de frein ? je change les disques, les plaquettes ? ou cela vient des étriers ? (les consommables sont bons pour le momemet mais peut être pas de la qualité) - Ralenti bas et légèrement instable : à chaud, elle descend à 450/ 500 Tr/min avec de très légères oscillations par moment ... chgt du débimètre ? N75? simple nettoyage du boitier pap? Est ce qu'une reprogrammation dont je ne serais pas au courant pourrait engendrer se régime faible ? - la boite de vitesse (ce qui me fait peur ): lors de l'achat et des essais la boite était très souple mais depuis quelque temps, principalement la 1ère et la 2è sont raides à passer. Est ce que cela peut se résoudre avec une vidange ? Il m'est arrivé deux fois que la 4è est du mal à passer, comme ci j'étais pas en face dans le chemin du levier. Est ce que cela pourrait être le signe d'un simple problème de tringlerie ? Ce dernier point m'inquiète pas mal. La marche arrière et la 3, 5, 6 ne m'ont jamais posées de problèmes. - voyant capote (mais tout le reste marche bien) donc je vais essayé ce que j'ai vu sur le forum (pièce métalique à redresser côté conducteur pour que le capteur soit ok) - clim faible (simplement à recharger je pense) Troisième point, les modifications pour fiabiliser le moteur : - installation d'une dump valve forge (pour soulager le circuit de suralim) - durite en Silicone (pour limiter le risque de fuite) Pour finir, cette voiture (je posterai des photos bientôt) est une s-line qui vient de suisse. Mais il me semble qu'elle ne possède pas toutes les options de base d'une S-Line de 2002. Est ce que cela est possible ?? En effet, elle possède les feux avant xénons à fond gris, les jantes 18" 9 branches, intérieur de porte en cuir, levier de vitesse chromé, frein à main en cuir. Mais je n'ai pas de logo "bose" sur les enceinte donc je pense que ce n'est pas le cas. Le volant n'a pas la finition cuir perforé et le logo S, idem pour les bas de porte (manque le logo sline, j'ai simplement TT). Pour le rabaissement de 2mm je ne sais pas comment vérifier... J'espère que ce poste n'est pas trop long et trop vaste. J'ai cherché pas mal d'info sur le forum avant achat et juste après achat mais je n'ai pas réussi à trouver toutes les réponses... J'ai mis beaucoup d'argent dans ce véhicule, malgré tout ces "petits"? problèmes, je suis le plus heureux des hommes. Cette voiture est le pied. Et quel bonheur de rouler les cheveux aux vent, le cul chauffé, lors d'un couché de soleil au son quasi inexistant du moteur quand on roule gentiment. Mais j'espère ne pas être le plus endetté d'ici peu .... J'attends avec impatientes vos retours !
  11. Merci pour vos messages de bienvenue !
  12. Pseudo : VroomVroom21 (je n'étais pas inspiré ...) Prénom : Nicolas Age : 23 ans Localisation : Côte d'or Métier/Etudes : Etudes : Master en activités physiques adaptées + DU de préparateur physique Jobs : Autoentrepreneur, préparateur physique et chercheur scientifique Vos voitures actuelles : Audi TT MK1 Roadster de 2002 finition S-Line (en partie) et Ford fiesta TDCI Vos anciennes autos : 206 S16 1999 (136cv) Des passions : Le sport et l'automobile Comment avez vous connu ce forum ? C'est simple, pour toutes mes recherches avant d'acheter mon TT le forum a su répondre quasiment à toutes mes questions. Les utilisateurs sont sympa et les échanges se font dans le respect donc je trouve ça top. Autres (texte libre)... : Je suis du genre chat noir, j'ai le dons pour acheter des merguez ou avoir des problèmes. J'ai un second dons, c'est de tout voir en noir et de m'alarmer au moindre bruit... Pour finir je suis du genre perfectionniste donc même si ma voiture n'est pas toute jeune et à des défauts, je compte bien essayer de la remettre comme neuve ! Donc je ferai surement appelle à la générosité des utilisateurs régulièrement pour m'aider et me conseiller pour l'entretien de mon TT et les petits problèmes. Et j'espère pouvoir rendre l'appareil en retour. Je vous présenterai bientôt la voiture (Gris, sellerie rouge, jante 19'' 9 branches pour donner une idée). A très bientôt ! et prudence sur les routes
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