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stoichkov699

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    Audi a3 sline
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    2.0 TDI 170 Quattro

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  1. DoloresBishop bonsoir, jai pas eu le temps a midi de contrôler ce que tu m'avais dit mais je le ferais ce dimanche. Concernant la vanne egr, est ce possible quelle reste bloquée ouverte alors que jai posé une neuve lundi? J'en profiterai pour contrôler mes injecteurs avec la valise. Donc tu penses pas qu'il y ai de rapport avec la culasse? Du coup si je trouve rien au niveau mastervac pompe t, ça peut-être lié les 2 problèmes, à savoir peut-être un lien avec ma récente surconsommation de gasoil. Mais si il existe un lien entre les injecteurs et la fumée depuis 15.000 km,pourquoi la consommation augmenterait que maintenant? Je vous posterai les résultats de la valise. Bonne soirée, merci.
  2. Bap33 il faut que je la repasse alors, la dernière j'en avais aucun ( ce dimanche) car le mécano ma efface le code défaut de l'antidemarrage). Mais je pourrais pas avant dimanche ou lundi. Voici la fameuse vidéo de ma fumée acre/acide, moteur a 90, j'avais roulé environ 25 min. La voiture fume comme ça plusieurs fois sur un trajet sans autre symptômes spécifiques. 20181026_130558.mp4
  3. DoloresBishop ok merci pour cette explication claire, je me penche dessus à ma pause déjeuner demain midi et vous tiens au courant merci. TUCHE je vais vérifier au compteur kilométrique lambda, peut-être que mon odb déconne. Parce que moi cest 10% autoroute 30% ville, et 70 de national. Pour des trajets similaires, j'atteignais 700 bornes en conduite coulée et 620 en tapant vraiment dedans. Je suis à 517 précisément en conduite souple sur le même type de trajets depuis 1 mois et le changement turbo... Je vous posterai une vidéo de la fumée de ma voiture à chaud que j' ai fait il y a peu ( si on peut poster des vidéos? ) Bonne soirée
  4. Par ailleurs si vous avez un petit tuto pour expliquer comment contrôler mastervac tandem dépression correctement, je suis preneur. Mes connaissances en mécaniques se sont fait sur le tas à chaque pannes grâce à internet lol. Bonne soirée à vous et encore merci!
  5. Bonjour, la n75 je l ai changée neuve avec toutes les durites avoisinantes. Concernant le Mastervac, je vais regarder ce soir avec un tuto car je ne vois pas trop où c'est 😋. Jai une boite manuelle 6, je ne pense pas qu'elle est été reprogrammée après je sais que le vendeur m'a berné sur l'historique de la voiture ( facture avec numéro de châssis différent jai pas fait gaffe, factures de garage trafiquées etc ) Sinon peut-être le calculateur ? Bonjour, concernant l'effet coup de pied je l'ai certes plus haut dans les tours, mais la la 2ème honnêtement cest comme une 1ère bis, au point d'être à 2 doigts de caler à froid en montée. J'ai l'impression qu'un truc bride la voiture cest étrange. Concernant la conso je conçois, mais après remplacement de turbo je suis tout de même passé de 670 km d'autonomie à 520 sur les 2 derniers pleins. Sachant que je rodais mon turbo, donc conduire ultra souple, ça me paraît bizarre. Jai bien vérifié jai aucune fuite de gasoil, jai mis le plein tout a l'heure et elle m'affichait 420 km d'autonomie 🤔 Bonsoir et merci de ta longue réponse. Oui hormis éprouver ma culasse, ce serait hors de prix. Apres mon manque de puissance n'est peut-être pas lié à cette fumée comme me disais Doloresbishop Je vous remercie tous de vos réponses.
  6. @Bap33 ok merci pour le conseil je vais rechercher là-dessus, enfin pour l'aérosol Je vais contrôler cette fameuse pression de turbo cette apres midi. Par contre pour cette fumée certains m'ont parler de la culasse qui pourrait être foireuse? J'ai pas de consommation excessive de LDR, et mon niveau d'huile ne bouge pas trop. Je viens cependant de remarquer une chose, en faisant le plein, l ODB m'affiche 400 km d'autonomie, quand jai une vitesse d'enclenchee sans accélérer je suis bien à 0L en instantané, sitôt que je suis a l'arrêt au point mort sans toucher l'accélérateur ma conso montre à 3 L...
  7. Un détail, je ne sais pas si cela à un lien, mais jai parfois une odeur de pourriture, de décomposition qui rentre par les ventilation de l'habitacle lorsque je dois forcer un peu le moteur pour pouvoir passer sur une couche épaisse de neige... voilà voilà merci à vous
  8. Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une Audi a3 8P Sline 2.0 TDI quattro d'octobre 2007, avec 170 chevaux sous le capot, en mai 2018 avec 190.000 au compteur ( 208.000 km à ce jour ). Pas de problèmes majeurs à part un manque de puissance en dessous de 2000 tours, le turbo s'enclenche tard, en 2ème elle commence à pousser vers 2200 tours, mais sans cet effet caractéristique de ces modèles à savoir la sensation de " coup de pied au fesses " quand on effleure l'accélérateur en ème. Après plusieurs valises en juin 2017, j'avais uniquement en défaut l'antidemarrage. Jai donc procéder au démontage de l'admission d'air à la recherche d'une fuite car un sifflement était venu s'ajouter entre 1200 et 2000 tours, RAS. J'ai trouvé une fuite au niveau du collecteur d'admission que j'ai changé moi-même ( 700 euros ) et procedé a un nettoyage scrupuleux de l'egr que je soupçonnais d'être la cause du manque de pêche de la belle... Ca n'a rien changé, le volant moteur m'a lâché entre temps et le boitier d'eau contre la culasse à lâché donc fuite de LDR. Lors du changement de l'embrayage VM, on s'est aperçu que le tuyau en métal reliant la vanne egr au refroidisseur de gaz était percé, je lai aussi changé pensant avoir trouvé la solution à mon pb. Rien à faire, et le sifflement s'est accru en octobre, si bien que jai du changer mon turbo le mois derniers ( jeu dans l'axe, géométrie hs et des hélices abîmées)+ grande révision. La voiture ne siffle plus, jai repris énormément de puissance dans les tours, mais a bas régime et en seconde rien a faire cest un veau avant 3000 tours ( au point que je suis à 2 doigts de caler lors d'un démarrage à froid en cote). Donc hier, je change mon électrovanne n75, les valves egr et turbo, toutes les durites de dépression sans exception, et je mets une vanne egr neuve, rien à faire. Le moteur respire mieux dans les tours, mais toujours aucune pêche à bas régime. Lorsque je débranche le débimètre ca ne change rien. Passage au diagnostic ras à part mon l'antidemarrage. Toutes mes valeurs sont normales, injecteurs compris. Je sais plus ou chercher. Jai pense au FAP aussi car jai souvent, lorsque je suis au ralenti, une fumée assez importante et très acide, qui vous irrite bien les yeux quand vous la faites tourner dans un box pour la bricoler. Jai déjà fait nettoyer Le fap 3 fois, et ne ressort jamais en défaut ni au tableau de bord. Jai également tester avec un capteur de suralimentation neuf ras. Vous remerciant de votre patience à la lecture de mon roman et des pistes que vous pourriez m'apporter, bonne journée.
  9. J'aime particulièrement la gueule de la dernière M3, j'ai toujours eu un faible pour les propulsions sportives
  10. - Pseudo : Stoichkov699 - Prénom : David - Age (si vous le souhaitez) : 35 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Morteau - Métier/Etudes : Ras - Vos voitures actuelles : Audi A3 Sline 2.0 TDI Quattro 170 - BMW 330 D de 2001 - Clio 2 RS 172 - Vos anciennes autos : Mégane 2 et Golf 4 4motions - Vos passions : Automobile, football - Comment avez vous connu ce forum ? Un ami - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pouvoir échanger avec des personnes passionnées de voitures - Votre première impression ? Forum bien structuré, beaucoup de sujets divers - Autres (texte libre)... : Bonjour à tous.
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