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franck83

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À propos de franck83

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    No guts, no glory !!

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    franck
  • Localisation
    CARNOULES
  • Marque et modèle
    Audi TT roadster
  • Motorisation
    2.0 TFSI

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  1. Bonjour, j'ai de l'huile au niveau de la flèche jaune, (photo prise en étant face à la voiture , côté droit). Pensant qu'il s'agissait d'un fuite au niveau du filtre d la boîte de vitesse auto, j'ai essuyé et regardé ce qu'il se passait en laissant tourner le moteur, un moment. Il semble que l'huile provienne de la base du boulon (dans le prolongement de la flèche jaune), mais quelle est cette piéce repérée par la flèche rouge ?? J'ai tenté de ressérer tout ça , sans succés . Un avis ? Merci !
  2. Suivi...... cela faisait 1 an que tout allait bien..... Puis un jour un voulant refermer la capote ....rien ! Ou plutôt si, les volets se sont ouverts mais le moteur du volet droit continuait de tourner une fois ouvert. Je pouvais inverser la commande et refermer les volets mais la capote restait ouverte . - j'ai refermé manuellement. - démontage du moteur, nettoyage (il est HS, j'en achéte un autre) et remontage, inversion des moteurs droit et gauche, débranché le calculateur une nuit.... - même manip que celles décrites plus haut ..... rien - j'investis dans un câble et logiciel chez Vag-Diagnostique.fr - auto scan => j'efface les codes erreurs du calculateur - tout refonctionne.. = coût de l'opération ; moteur 110 euros + logiciel 70 euros . Je pense que cela aurait été bien plus onéreux chez Audi . En plus j'ai maintenant le logiciel pour d'autres diagnostiques !
  3. suite .... (ça peut aider d'autres forumistes) ce matin, je me dis que j'ai peut être mal nettoyé ou remonté les capteurs de volets. Alors je me retrousse les manches... Primo : je décapote à la main ( en débridant la pompe hydraulique ) et je baisse les vitres. Avant le re-démontage, je débranche les fiches du calculateur dans le coffre, je mets le contact (sans démarrer) et j'attends 2 minutes, je coupe le contact, je laisse le calculateur débranché. Démontage des volets, re-nettoyage des capteurs. http://www.audi-connecttion.com/t7611-tuto-nettoyage-des-capteurs-de-volets-lateraux-sur-tt-mk2-roadster Je remonte le moteur des volets en faisant en sorte que les biellettes d'ouverture-fermeture soient en position "volets ouverts". Je me rends compte q'en position volet ouvert, la biellette du volet droit reste en tension, je régle ça sur la tige de biellette en dévissant le contre-écrou et en dévissant de 2 tours la tête de biellette afin qu'elle rentre librement dans le pion du volet ouvert , je resserre le contre-écrou. Voilà, tout est en place : la capote est ouverte ; je referme donc la vis de la pompe hydraulique située dans le coffre (que j'avais dévissée pour ouvrir la capote à la main). les vitres sont baissées, les volets sont ouverts ( à la verticale). Le contact est toujours en "off". Je rebranche les 2 fiches du calculateur. Le moment est arrivé ..... contact "on" sans démarrer, je patiente 3 minutes pour que tout s'initialise. Je démarre le moteur et monte le régime à 2000 t/mn, histoire d'avoir du jus ! Index droit sur le bouton de la capote ......... j'appuie dessus pour la fermer....... tout se met en branle et la capote se referme nickel. Ouverture capote .... impéccable !! Je fais 3 cycle ouverture-fermeture , pas de soucis. Contact "off". Voilà , je n'y croyais pas trop , je ne sais pas quelle était la panne mais ça fonctionne. En tout cas ce forum m'a bien aidé en fouillant dans les topics alors je fais un retour ....Si ça peut aider !
  4. suite des errances ..... grâce au tuto filé par Jean Claude, j'ai démonté les capteurs de volets. Ils n'étaient pas encrassés mais avaient déjà été ouverts précédemment (témoin le rislan de maintien). Bref, nettoyage, pas d'oxydation, remontage. Action sur l'ouverture de capote pour terminer le cycle d'ouverture (la capote étant repliée mais volets ouverts et vitres descendues) = les volets descendent et les vitres remontent. Une grande inspiration : appui sur le bouton "fermeture capote" , les volets s'entre-ouvrent et plus rien ..... les vitres ne bougent pas ni la capote. Je vais chez le garagiste du village , il branche sa valise, efface les défauts mais rien !! Le pictogramme de capote clignote toujours au compteur et rien ne bouge. Semaine prochaine rdv chez un spécialiste de l'électronique auto. La concession Audi sera mon dernier recours.
  5. Waouh !! Super, merci Jean Claude, je vais m'y atteler dès que possible. Hier j'ai vérifié le niveau d'huile dans la pompe hydraudrique , j'étais sous le mini. La mise à niveau n'a pas solutionné mon probléme mais je suis fourbu, ce matin, d'avoir passé deux bonnes heures contorsionné au fond du coffre. Au moins, maintenant, je sais où et comment accéder à la pompe. Je vous tiens au courant de mes péripéties. Encore merci.
  6. Ah ! Merci Edward, peut-on se procurer cette piéce ailleurs (et sans doute moins cher) que chez Audi ?
  7. Bonjour à toutes et à tous, je découvre avec bonheur les joies du cabriolet sur cette merveilleuse voiture acheté d'occasion à 106000 kms. Mais quand je dis cabriolet, fatalement il y a la capote. Cette fameuse capote qui suscite tant de topics. En voilà un de plus. J'ouvre la capote normalement, tout fonctionne (volets, vitres) mais pour la refermer, seuls les volets s'ouvrent et puis .....plus rien. Je termine la manoeuvre à la main en réduisant la pression de la pompe hydraulique (1/2 tour à gauche), j'amène la capote contre le pare-brise avec les crochets dans les encoches, je resserre la vis de pression de la pompe et , là, je peux utiliser le bouton pour terminer le verrouillage. C'est mon premier cabrio, y-a-t-il un forumiste qui pourrait m'expliquer ce qu'il se passe avant d'aller à la concession ? Merci d'avoir pris le temps de me lire.
  8. Pseudo : franck83 Prénom : Franck Age : 59 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Carnoules (France) Métier/Etudes : Professionnel de santé Vos voitures actuelles : Audi TT roadster 2.0 et BMW série 1 Vos anciennes autos : BMW série 1 Des passions : Enduro, plongée, running Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, pour une recherche concernant l'Audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Après avoir parcouru le forum durant des heures en tant qu'invité et découvert une mine d'or d'information des plus diverses et variées pour mon Auto que je venais de me procurer, il me paraissait évident de créer mon propre profile et de participer à cette communauté. Votre première impression ? - Riche dans son contenu. Autres (texte libre)... : Je découvre les joies du cabriolet au volant de cette merveilleuse machine.
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