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Neylia

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À propos de Neylia

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Corentin
  • Localisation
    côtes d'armor
  • Marque et modèle
    Audi A4B5
  • Motorisation
    1.9 AFN et 2.5 AKN

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  1. J'ai réussi à la faire démarrer après pas mal d'essai...mais je dois avoir un problème quelques parts, je vous explique: Avant de commencer, l'ancien proprio avait fait mettre une poire à l'entrée du filtre à gazoil car il avait des problèmes d’amorçage. Donc donc: j'ai suivi la RTA pour la purge du circuit combustible, c'est à dire que j'ai commencé par purger le circuit BP avec une bricole que j'ai fais pour connecter le + de la batterie à la borne droite du fusible de la pompe de gavage et pincer la durite d'alimentation à l'entrée du filtre. J'enclenche l'interrupteur, j’entends un léger brassage ou aspiration puis rien (j'entends quand même en continu que la pompe BP est bien alimenté par un léger son "électrique") D'après la RTA on doit entendre la pompe fonctionner de façon "audible" fin bref j'ai continué à suivre la procédure. Le circuit HP. J'ai pincé avant et après le "T" du filtre, déconnecter la durite retour des fuites de la culasse conducteur sur la pompe à combustible puis y connecter une autre durite et la mettre dans un récipient pour évacué toute l'air (fin normalement). J'enclenche l'interrupteur, j’entends toujours le petit "brassage" puis rien. Rien ne sort de la durite...pompe basse pression HS ou prise d'air quelques part ? Je pouvais pas abandonner la, du coup j'ai utilisé la poire pour pousser un maximum le gazoil, j'ai réussi à la pousser jusqu'au injecteurs, un léger filet de gazoil est sorti par l'installation que j'ai mis en place mais toujours une quantité monstre d'air dans la durite entre le filtre et l'entrée de la pompe à combustible (durite transparente, pratique). J'avais beau presser la poire rien à faire, toujours autant d'air. Vraiment décider à démarrer la demoiselle, je remet tout en place, j’appelle un pote pour qu'il envoie des coup de démarreur et moi je purge au niveau des injecteurs tout en pressant la poire, après 20-30 secondes elle part Grosse fumée blanche épaisse, odeur insupportable (pire que ma 1.9 AFN haha). Une petite fuite d’huile que j'ai pas encore localisé mais c'est au niveau de la culasse arrière conducteur, peu-être ma pompe à vide, j'avais pas changé les joints...fin bref j’étudierai ça quand l'air sera + respirable. J'ai laissé tourné 5min puis stop. 45min + tard je les redémarré (au quart de tour). Moins de fumée mais toujours présente, peu être condensation ou mon reniflard que j'ai juste nettoyé. Conclusion: pompe basse pression HS ou prise d'air. Fuite d'huile et fumé blanche à résoudre. A part ça pas de bruit particulier.
  2. Humhum...d'accord. Pas évident à comprend tout le fonctionnement des boites de vitesse auto !! Demain, je tente de démarrer le v6 ! c'est décidé. Merci de tes réponse Philippe.
  3. Merci de ta réponse. Serait-t'il possible d'avoir plus de détails concernant le convertisseur de couple ? ce qu'il se passe à l’intérieur, au niveau du flux d'huile ?
  4. Bonjour bonjour, Je déterre mon topic pour donner quelques nouvelle de mon projet et poser une question qui me taquine depuis quelques jours... Je me suis bien lancé dans ce projet il y a quasiment un ans maintenant. Pour vous rafraichir la mémoire j'avais acheté une audi a4b5 2.5l v6 150ch moteur AKN avec joint de culasse HS. Voiture immobilisé depuis 3 ans maintenant (grosomodo). Et oui j'ai mis un peu de temps à m'en occuper du faites que je suis marin du commerce et que je vadrouille pas mal lors de mes congé à terre. C'est 10 dernier jours j'ai mis le paquet dessus et maintenant elle est casi prête à démarrer (juste besoin d'un éclaircissement sur la BVA). Pour parler vite fait de ce que j'ai fais: j'ai bien évidement changé le joint de culasse, j'en ai profité de changer quelques poussoirs et linguets avec contrôle des AAC bien sur. Bien évidement, j'ai remis 3 courroies, calorstat, pompe ED neuve, j'ai quasiment changé tout les joints sur admission, échappement et circuit ED et bien sur du nettoyage et encore du nettoyage (la base d'une bonne mécanique) et il y avait du boulot ! par exemple un nid d'écureuil entre le turbo et la culasse conducteur avec pas loin d'une centaine de noisette vide haha. Admission / échappement propre, EGR enlevé. J'oublie surement quelques truc que j'ai fait...fin bref. Du coup j'aimerais démarrer mon moteur avant de m'occuper de la BVA (vidange) mais j'ai déjà vidanger un peu d'huile en démontant les radiateurs. J'aimerais savoir ce qu'il se passe lors du démarrage du moteur au niveau de la boite de vitesse en position "N". Ayant peu de connaissance sur les boite de vitesse automatique (et même la mécanique automobile d’ailleurs haha), j'ai fais quelques recherche sur le fonctionnement mais rien m'a convaincus. Selon mon point de vu, si il y a pas de vitesse d'engager, il y aura pas assez d'échange d'huile dans le convertisseur, du moins pas assez pour faire tourner la turbine et donc rien ne tournera dans la boite de vitesse. C'est mon point de vu, j'en suis absolument pas certain. Pour rappel, ma boite de vitesse est un 5HP-19 de type FMN d’ailleurs c'est étonnant, il y a que sur les passat ou sont monté ces boites de ce type. (d'après un topic que j'ai lu) Qu'en pensez-vous ?
  5. Rien à voir mais vous savez qui je doit contacter pour changer le nom de ce sujet et le mettre dans le coin des B5 ?
  6. Bonsoir, Voila la voiture est dans le dépôt, moteur AKN et la BDV est bien une 5HP19 ! Niveau RTA j'ai la B730 concernant le V6 2.5 TDi 155 et 163 (moteur AYM en 155) (https://www.revue-technique-auto.fr/rta-audi/540-rta-audi-a4-ii-phase-1-1925-tdi-diesel-01-2001-09-2004-9782726873052.html) Savez-vous si il y a beaucoup de différence au niveau des couples de serrage / calage / jeu ect entre le AKN 150 et le AYM 155 ? ou c'est simplement des histoires de pré-cata, capteur, truc écolo ect qu'il y a en + ? Cette RTA https://www.revue-technique-auto.fr/rta-audi/2264-e-rta-audi-a4-i-diesel-25-tdi-02-1995-02-1999-1111111100313.html est t'elle plus approprié ? Voici une petite photo de mes B5 !
  7. Je me suis planté d’identification c'est pas un B6 mais une B5... Je viens de déchiffrer le numéro de série (que j'avais pas avant) WAUZZZ8DZ1A147045, "8D" donc type A4B5 et le "1" => 2001 (1er mise en circulation septembre 2001) Je ne sais pas encore le type exact du moteur dessus mais je pense que c'est soit le AFB soit le AKN , le proprio actuel n'en sait rien. J'en serai plus mercredi une fois la voiture devant moi. Concernant la boite de vitesse, vous pensez toujours que c'est une 5HP19 sur ce modèle ?
  8. Bonjour bonjour Je vais la chercher la semaine prochaine, y'a plus qu'à ! J'en ferai peu être un photo-reportage, à voir
  9. Merci de vos réponses et des liens que vous m'avez fourni. (niquel la doc Wauzzz) J'ai de plus en plus envie de m'y lancer, j'attends quelques réponse du propriétaire actuel et je prend ma décision, je vous tien au jus dans les prochains jours
  10. Oui j'ai lu qu'il y avait "plein" de problème sur la multitronic (apparu en 2002 il me semble) 3 types d'huiles ? va falloir que je me penche un peu plus sérieusement sur cette BDV.. Elle a combien de km aujourd'hui ta voiture ?
  11. Bonjour, Je souhaite me lancer dans la rénovation d'une audi a4b6 2.5tdi v6 quattro 150cv de 2001 boite de vitesse tiptronic 5 rapport de 240 000 km, la voitures est non roulante depuis 3ans, beaucoup de réparation à effectuer sur le moteur (par exemple, belle présence de mayonnaise dans le vase d’expansion) ma question n'étant pas porté sur la rénovation du moteur mais sur la boite de vitesse. Oui je m'en cache pas, la boite de vitesse me fait peur. J'ai lu quelques post comme quoi il y avait pas mal de problème sur ce genre de BDV surtout quand l'entretien n'est pas effectuer (vidange, remplacement de la crépine ect) Le propriétaire actuel (2eme main) n'a rien fait dessus depuis ses 180 000km et avant il y a rien de marqué sur le carnet d'entretien. le propriétaire m'a assuré que le véhicule à été mis au placard à cause d'un problème sur le moteur (joint de culasse, réparation trop chère chez un garage) et que la BDV marche bien. Avez-vous de bon retour sur le fonctionnement de ce type de BDV au delà de 250 000km ? les pièces détaché de celle ci sont t'elles onéreuse ? Merci d'avance.
  12. bonjour à toutes et à tous Je m’appelle Corentin, j'habite dans les côtes d’Armor, j'ai 26 ans. J'ai eu comme 1er voiture il y a 7 ans une audi a4b5 de 1996, moteur AFN 110 (pack clim) que je possède toujours ! et j'en suis très content, aujourd'hui elle a 317k km et roule toujours aussi bien. (j'en prend très soin aussi, surtout coté mécanique) Étant mécanicien dans la marine marchande je m'occupe moi même de la mécanique., d'ailleurs demain j'attaque la vidange de la BDV et changement du catalyseur. Jusqu’à présent, j'ai toujours réussi à me démerder pour mes problèmes lié à mon véhicule en fouinant dans ce forum et / ou avec mes connaissances mais ces derniers temps j'ai eu l'envie de retaper une audi non roulante d’où mon inscription sur ce forum pour savoir si cela vaut le coup. J'irais poster dans la section adéquate une fois la présentation finis. A+ dans les autres sections !
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