Aller au contenu

JCce

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JCce

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jul
  • Localisation
    Alsace
  • Marque et modèle
    A3 8l
  • Motorisation
    tdi 130 quattro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Merci beaucoup pour votre aide, et ces conseils vraiment pertinents. Je vais essayer de trouver le temps ce week-end, je dois régler finement l'angle de calage de l'arbre à came (je viens de faire la distri), et je vais voir si je peux aussi jeter un oeil sur le G200 Merci infiniment à tous
  2. C'est vrai que c'est le débitmètre d'origine, ça peut valoir le coup de le changer, ne serait-ce que pour la conso et les perfs (même si sur ce deuxième point elle tourne vraiment fort) Pour l'anecdote, mon frangin a une Fabia RS de 2003 (tdi 130). Un jour sur la neige, on s'est rendu compte que le déclenchement de l'ESP faisait faiblir l'intensité des phares quand il se déclenchait ! On a changé la batterie, mais le pb était tjs présent. Vous avez dit bizarre ? :-)
  3. Ok, je me posais la question. J'en ai déjà vu pour les 8P, mais pas pour les 8L
  4. Une chance que le turbo n'ait rien pris ! J'ai mon A3 quattro depuis pas mal d'année maintenant, et j'avoue que souvent elle m'exaspère : inconfort, direction lourde, tenue de route moyenne, pas pratique avec les enfants en 3 portes. Mais elle est fiable, c'est facile de bosser dessus, les pièces ne sont pas (trop) chères et le quattro m'a déjà sauvé la mise un nombre incalculable de fois vers chez moi (contreforts vosgiens) ou dans les Alpes. Jamais eu besoin de monter les chaines, ça motrice quoi qu'il arrive. Et en occasion ça ne vaut plus rien... Donc je la garde !
  5. Sur la première page de ce post, en date du 28 janvier, tu as posté une photo d'un gps à encastrer.
  6. Salut, As-tu monté ton système multimédia ? Si oui, ça donne quoi ?
  7. Sympa ta caisse, j'aime bcp les jantes. En revanche, j'ai tout lu, et visiblement, c'est en changeant le débitmètre que tu as solutionné le problème ?
  8. Oui, je vois parfaitement. D'ailleurs, de mémoire, je n'ai pas de défaut au Vagcom (sauf le turbo, mais ça c'est une autre histoire) Peux-tu me mettre le lien vers le topic dont tu parles ? Les capteurs que tu as acheté sur LBC étaient neufs ? Merci !
  9. Salut, Ça c'est une très bonne piste, merci beaucoup pour ton aide. A-priori, le capteur G201 est un capteur interne du bloc de commande ABS. Le capteur dont incriminé serait en fait effectivement le G200, qui n'est pas donné (dans les 180€ sur Ebay, et plutôt 300 chez VAG) Je vais refaire un check des défauts mémorisés avec VAGCOM et voir si ce capteur apparaît. L'image provient de ce sujet : Et la procédure de recalibrage (qui peut valoir le coup d'être tentée vu le prix de la pièce !) : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_TT_(8N)_Brake_Electronics_(MK60)#Basic_Setting
  10. Salut, Non, pas d'erreur au Vagcom. Si je déconnecte l'ESP, tout est normal. La permutation des pneus, la pression de gonflage ou encore la tenue de cap sont absolument irréprochables. Mon instinct me dit que c'est l'algorithme du calculateur d'ESP qui est mal conçu, mais ce n'est qu'une idée dans ma tête...
  11. Non, dans la mesure où, d'après moi, ça marche ou ça ne marche pas. Le capteur, c'est du on/off : s'il déconne, le voyant d'esp s'allume et tu cherches au VAGCOM lequel il s'agit. Je me trompe ?
  12. Le pire, c'est que ça le fait sans envoyer ! Et pour le même virage à droite, pas de pb... C'est très désagréable, ça freine la voiture et génère une sorte de déséquilibre J'ai aussi déjà pensé à déconnecter l'ESP, mais le principe est qu'il s'agit d'un élément de sécurité. Donc dommage de s'en passer...
  13. 490000 km sur une golf 3 tdi 110 de 1997. Malheureusement partie en prime à la casse (la tourelle d'amortisseur était bouffée par la rouille) 230000 km sur mon actuelle A3 tdi 130 quattro. C'est mon véhicule de tous les jours, dans un état absolument irréprochable. Toute d'origine (cardans, échappement, échappement) sauf le turbo qui vient d'être changé. @+
  14. Bonjour à tous, Petit souci avec mon A3 8L tdi 130 quattro : Dans les virages gauche (uniquement), à environ 80km/h, l'ESP se déclenche alors qu'il ne devrait avoir aucune raison de le faire. J'ai éliminé toutes les causes probables : - pneus neufs - amortisseurs neufs - tous les silentblocs AV et AR neufs - biellettes de barre stab AV et AR neufs Et le problème est tjs présent. Est-ce le calculateur d'ABS / ESP qui est foireux ? Qq'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci pour votre aide et vos retours d'expérience. @+
  15. Bonjour, L'autre jour, j'avais mal fermé ma portière mais déjà verrouillé la voiture et pas la clé sur moi. J'ai donc poussé la porte pour la fermer au deuxième cran, et les warnings se sont déclenchés. Y a-t-il une "alarme" sur la voiture sans que je ne le sache ? Merci pour vos retours, @+
×
×
  • Créer...