Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

twonuts

Forumiste
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de twonuts

  • Rang
    P'tit nouveau
  • Date de naissance 09/08/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Eric
  • Localisation
    Rouen (76)
  • Marque et modèle
    200 QT 10v
  • Motorisation
    2.2 turbo

Visiteurs récents du profil

192 visualisations du profil
  1. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    Alors voici mes lectures de pression turbo au compteur : 0.4 en idle, 1.3 en charge. J'ai eu pas mal de soucis pour la redémarrer, j'utilise la 70 ampères de la 318Ti. J'ai du la recharger pour que le démarreur de l'audi se lance. Par contre au premier coup de clé, ça démarre, ça c'est chouette. Le sifflement est toujours présent, dès les plus basses plages, il devient plus aigu en montant le régime. Et j'ai entendu un autre sifflement à l’accélération, passé les 3000rpm. Plus sourd, moins audible. Je pense qu'il s'agit du turbo. J'imagine donc qu'il faut que je cherche plutôt une prise d'air? Autre chose inquiétante, je pense que mon alternateur a lâché, j'arrive a peine à 12V, quand je met les phares ça descend à 10... voyant batterie allumé...
  2. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    D'accord je vais déjà regarder sur l'ODB car je n'ai pas de manomètre. Je pensais acheter un espèce de kit pour relever les compressions moteur de ma BMW justement, j'imagine qu'on peut aussi relever une pression de turbo? Existe-t-il un moyen de relever les codes de défauts, via une prise diag ou sur le compteur? Cela pourrait me mettre sur une piste. Certaines de mes questions peuvent paraitre idiotes, et je m'en excuse, mais ce moteur est une telle usine à gaz!! Et quand je fais des recherches, je tombe sur des audi TT 200cv ou 100 C4, des citroen c3... Les infos sont rares sur la toile.
  3. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    Non c'est une 1B 200cv Elle ne broute pas à priori. Mais le manomètre, je le monte ou?
  4. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    J'ai réussi à retendre la courroie d'alternateur, plus de couinement. C'est la vis qui est complètement hs, mais cela n’empêche pas le réglage. Pour ce qui est de la fumée, au bout de 10mn en idle, elle a disparu. Je pense donc a un dépôt d'huile, probablement venant du cache culbuteur, comme dit par Burny plus haut. J'ai fait un essai routier, vraiment je ne sens pas la puissance. Vers la fin de l'essai je lui ai fait prendre pas mal de tours et les voyants batterie et ABS se sont allumés. Le moteur a un sifflement en permanence, je ne pense pas que ce soit normal. J'imagine que je dois avoir des prises d'air. Je ne sais pas par ou commencer. Ce qui est sur c'est qu'elle manque de pêche, ma bmw de 140cv accélère beaucoup plus fort. Je ne sais pas par ou chercher. A quel couple le cache culbuteur doit-il être serré?
  5. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    Ah bon? En plus je viens de voir qu'il manquait un écrou sur le cache culbuteur. J'ai déjà changé un joint de culbuteur sur ma BMW car j'avais deux puits de bougies remplis d'huile, mais je ne pensais pas que ça pouvait créer ce genre de problème. On en apprend tous les jours, merci Burny, je vais focaliser la dessus au prochain démarrage. J'ai un autre soucis, mon tendeur de courroie d'alternateur en dents de scie (ref 034903247D) est complétement HS. Je vais essayer de le serrer avec des rondelles frein, si c'est possible..
  6. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    J'ai pu démonter le mécanisme de lève vitre pour mettre provisoirement un tasseau à la place. Au moins la voiture est fermée à clé! Je vais donc pouvoir (essayer de) commencer à traiter les soucis les plus importants à mes yeux. Moteur démarré, une fumée se dégage du côté collecteur d'échappement, avec une odeur d'huile. Je n'ai aucune idée d’où cela peut venir. Depuis que je bricole mes voitures moi-même, c'est la première turbo que je touche.
  7. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    J'ai récupéré l'Audi hier. J'avais trop de travail à finir sur la BMW. Bon alors elle tourne, mais je pense qu'il manque quelques chevaux, pour ne pas dire la moitié. On a fait la distribution, les courroies, vidanges. Il semblerait qu'il y ait un raté sur un cylindre au moins. Changer la tête d'allumage et les fils d'allumage serait peut être un bon début. J'ai ma pompe de DA qui pisse l'huile, je vais en commander une neuve. Malgré le changement de maitre cylindre, je dois pomper un coup pour que la pédale soit dure, on a peut-être mal purgé le circuit de freins, sinon je vois pas d’où cela pourrait venir. Et la cerise sur le gâteau, la vitre passager s'est baissée mais ne s'est pas relevée. J'ai vérifié si les contacts se faisaient bien sur les boutons de lève vitre avec l'ohmmètre, le contact se fait bien. Quand je presse le bouton pour baisser la vitre, j'entends bien un petit "tac" venant du moteur, mais je n'ai pas ce bruit quand j'essaye de remonter la vitre. J'ai voulu commencer à démonter le mécanisme pour caler la vitre en position haute, mais cela semble vraiment difficile. Il faut que je trouve une solution rapidement, j'ai pas envie de me la faire vandaliser, ou qu'elle se transforme en piscine
  8. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    Oui je vois! je pensais que c'etait juste un joint torique, j'ai mal regardé la pièce. seule la partie extérieure est craquelée. Je vais la remonter comme cela, mon mécano m'a dit que c'était pas non plus alarmant.
  9. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    Je viens de poster ce message, mais il date de deux semaines a moins, par chance il était resté en brouillon. Mais depuis, il s'est passé pas mal de trucs. Côté moteur, les vidanges faites, les filtres aussi. Les biellettes de train arrière. On a fini le freinage. Maitre cylindre, plaquettes AV et AR, disques AR, flexibles. Un des 4 flexibles a refusé de venir, le WD40 fera peut-être son effet plus tard. heureusement celui-ci est en bon état pour le moment. On a attaqué la distrib, mais la poulie de la pompe à eau n'avait pas le bon crantage, je dois la renvoyer. Et pire, la poulie damper est fatiguée, enfin le joint torique. Je n'arrive pas à trouver de poulie. Je peux peut-être changer juste le joint?
  10. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    Oui, des nouvelles! (enfin) Je ne sais pas par où commencer Déjà je galère pour me connecter ici! Je ne sais combien de changements de mot de passe, mon compte se bloque à chaque fois Elle a démarré! (enfin...) J'ai pu récupérer ledit réservoir (enfin!!!) Le constat a été très alarmant une fois celui-ci décapé. rouille perforante. Un mécano qui refait les réservoirs de moto dans la manche me l'a refait presque à neuf pour une bouchée de pain. avec 2 bains d'acide, soudures avec je sais pas quoi... Il est hermétique. Par contre il ne l'a pas ouvert. donc on a pas pu traiter l’intérieur, car les plastiques dedans n'auraient pas assuré une bonne bonne utilisation du kit Restom. Le réservoir a néanmoins été badigeonné d’huile 2 temps. Bref, il est resté dans la manche quelque temps... Les étriers ont été débloqués, et un maître cylindre commandé, avec les 4 durites de frein. calorstat dans la même commande, j'ai déjà la courroie de distri, la pompe à eau... Les 4 plaquettes, les disques arrière, filtres, bougies sont arrivés mais je ferai cela une fois l'Audi au bercail. Ce que j'ai pu constater au démarrage, -Bonne régulation moteur il semblerait -Pression d'huile directement à fond; normal? -Gros "tic-tic" au niveau du moteur -sacré sifflement Tout cela au point mort, et sans échappement, juste le collecteur, et sans révision. j'ai un peu galéré à remettre la pompe et tout le reste dans le réservoir, elle était démontée quand j'ai acheté la 200, c'est jamais évident de remonter un truc qu'on n'a pas démonté... Mais ça marche, et ça fait plaisir d'entendre enfin respirer le L5. j'essayerai de poster une vidéo
  11. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    De ce que j'avais cru voir, la position de montage du support de pare soleil sur 100c4 est longitudinale, alors que sur 200 c'est transversal, non?
  12. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    L'Audi est partie vendredi chez mon mécano, ça y est! Il la commence jeudi, j'ai hate. J'ai été chercher les 3 silent blocs de la pompe à essence, je pense tout avoir pour un redémarrage maintenant. Les pare-soleil ne sont plus dispo chez Audi, je vais regarder comment c'est monté sur Audi 100C4, mais il me semble que ce ne sont pas les mêmes, ça craint du boudin.
  13. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    J'ai donc isolé le + de la batterie et viré grossièrement le ciel de toit et sa mousse surtout. Quand la voiture reviendra de chez le mécano je ferai les finitions avant de commander un revêtement sur boutiquedutapissier.fr Un autre soucis, le support du pare-soleil droit est bien fissuré, le précédent proprio a du essayer de le réparer , il y avait un genre d'enduit noir dedans. Quand j'irai chercher mes 3 silent blocs de support de pompe à essence chez Audi je demanderai si ça se fait encore.
  14. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    Oh bonne idée l'isolation des cosses. je vais simplement isoler le + ce sera déjà bien, merci!
  15. twonuts

    Sauvetage d'une 200 QT10V

    Merci pour les liens. Voici le petit tube, qui part de l'assise ARD J'ai un autre soucis, toutes les lumières intérieures marchent, mais aucune ne s'allume quand j'ouvre les portes, je les ai toutes essayées. Sur plafonnier principal, les liseuses, j'ai pourtant mis en "mode" allumage à l'ouverture des portes. la lumière du coffre fonctionne pourtant? Je ne peux pas croire que les 4 contacteurs de portières soient HS. J'irai quand même leur mettre un coup de WD40 demain, mais franchement, je suis sceptique
×