Aller au contenu

trapthomas

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de trapthomas

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mar
  • Localisation
    Nord
  • Marque et modèle
    Audi
  • Motorisation
    1.8
  1. trapthomas

    Fuite d'huile !

    Merci pour ton retour! J'en déduis que tu as une consommation d'huile un peu élevée? Sur la TT j'en suis à environ 0.25l pour 1000km. Visiblement c'est un problème connu sur les moteurs TFSI du groupe VW des années 2009-2012. Par contre je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec le suintement pris en photo. Toi aussi c'est côté avant droit d'ailleurs?
  2. Bonjour à tous, En faisant changer les plaquettes de frein avant sur ma TT (1.8 TFSI 160 de 2010), on a constaté une fuite ou plutôt un suintement d'huile. Voici une photo: La fuite a coulé sur toute la pièce entourée en rouge. La photo est prise au niveau de la roue avant droite. A votre avis, c'est grave docteur? Je n'ai aucune idée de ou ça peut venir... Merci d'avance aux experts ! :jap:
  3. Désolé du retour tardif, j'ai été en déplacement dernièrement et très peu de temps pour moi. Après avoir beaucoup cherché, nous avons trouvé le problème qui causait beaucoup de condensation à l'avant. Cela venait du panneau intérieur de la porte conducteur, un joint n'était plus étanche. Problème identique à celui-ci, solution très bien illustrée donc je colle le lien directement: http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet1357.htm#t112367 J'ai encore un souci d'humidité au niveau du pare-brise arrière. J'ai un peu d'eau qui rentre par le joint de coffre et je soupçonne le joint du pare-brise de ne plus être étanche non plus. A suivre...
  4. Bonjour à tous ! Avec l'arrivée de l'hiver je constate que j'ai un souci d'humidité dans la voiture. Quand je sors du boulot, voiture sur le parking s'il y a eu du soleil toutes les vitres sont pleines de condensation. Et je parle pas de fine buée, je parle de grosses gouttes à éponger qui rendent les vitres bien opaques ! J'ai tenté de mettre des déshumidificateurs dans la voiture. J'ai tenté l'anti-buée sur les vitres. Il y a un mieux dans le sens ou la vitre n'est plus opaque (vu que l'eau ne se fixe plus à la vitre mais sur la fine couche d'anti-buée), mais elle est trempée quand même, je dois éponger. C'est vraiment ennuyant... Avez-vous déjà eu ce problème? Peut-on le régler soi-même?! Bonne soirée :)
  5. Hello tout le monde ! Problème résolu. Afin que ça en aide d'autres à l'avenir, le souci venait bien du contacteur de neiman qui était HS. Il diffusait donc de mauvaises infos aux différents composants dont l'autoradio qui se coupait mais aussi aux fonctions coming home et leaving home qui changaient d'état (actif/inactif) sans raison. 203€ TTC chez Audi pour la totale diag/pièce/main d’œuvre dont 45€ de pièce. Si vous voulez le faire tout seul c'est possible mais il faut déposer le volant et donc l'airbag, perso je le sentait pas. En dehors de ça manipulation assez simple qui dure environ 1h. J'espère que ce post servira à d'autres ! :)
  6. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un TT 1.8 TFSI de 2010, modèle de fin d'année donc juste après le restylage. J'en suis très très très content ! :) Par contre je me suis rendu compte d'une chose au bout de quelques km de bouchons: je trouve que la pédale d'embrayage est un peu dure. Ça m'a frappé encore plus quand je suis remonté ce matin dans ma Golf 6 (que je suis en train de vendre), il y a une vraie différence. Par contre, aucun souci pour passer les vitesses, elle ne broute pas, RAS ! Donc à 76 000 km je doute que ce soit déjà l'embrayage. Quel ressenti avez-vous de l'embrayage de votre TT? Plus ou moins dur que d'autres voitures? Bonne soirée à tous !
  7. J'ai encore du nouveau! Je tente d'isoler un peu plus la panne chaque jour. J'ai remarqué que quand je fait "joujou" avec la clé quand je roule (en la bougeant sensiblement dans son logement), je peux forcer la coupure de l'autoradio. D'après ce que j'ai lu, ça serait un souci de contacteur de neiman. Par contre, ceux qui ont eu ce problème ont eu des soucis de verrouillage de porte, alors que de mon côté seul l'autoradio déconne, le reste fonctionne nickel. Comment savoir si c'est le contacteur de neiman qui pose problème? Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer ! :marcelpoire:
  8. J'ai remarqué autre chose: l'autoradio ne s'éteint pas forcément quand je retire la clé ! Une idée? Je vais l'amener dans un petit garage qui me passera la valise pour 30€ et qui regardera la connectique en même temps. Je ne me sens pas de le faire moi même et Audi me demande 100€ de diag...
  9. Je vais acheter les pinces qui vont bien et tester, je vous tiens au courant! Ce que je trouve étonnant c'est que seul l'écran de l'autoradio se coupe et on ne voit plus la station à l'écran de l'ordinateur de bord, mais les touches rouges de l'autoradio elles, restent allumées.
  10. Hello ! Non pas encore, j'y pensais... Mais ce serait vraiment étonnant tout de même que ce soit un faux contact non? Je vais tout de même me procurer les pinces qui vont bien pour sortir l'autoradio et jeter un œil.
  11. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une TT mk2 de 2010. Rien à signaler niveau mécanique, que du bonheur ! Par contre j'ai un seul souci: l'autoradio (audi concert) s'éteint et se rallume tout seul... C'est incessant en ville (genre 5 fois par minutes) et un peu moins sur route/autoroute (je dirai une fois toutes les 15 minutes). Je n'y connais rien en électronique des voitures en dehors des concepts basiques (changement d'une batterie, masse, etc). Avez-vous déjà rencontré le problème et savez-vous de quel côté je dois chercher?! Merci d'avance pour votre aide ! :)
  12. Merci pour ton retour! Je suis tombé par hasard sur un de tes autres postes ou tu annonçait 2000€ d'entretien courant pour une mk1, ouch... Je vais donc me diriger sur une mk2. Une idée du budget annuel à prévoir pour ce genre d'auto? 8 ans et environ 100 000 km?
  13. Bonjour à tous, J'ai pour projet à moyen terme, d'ici quelques mois, de changer de voiture. C'est le genre d'achat pour lequel j'aime bien prendre mon temps pour faire le bon choix et trouver la bonne affaire. Déjà possesseur d'une VW Golf, j'ai cherché des Golf 1.4 TSI 122/125 ayant moins de 3 ans et 60 000 km. Budget max 15k€. Elles ne sont pas légion... Compliqué à trouver en France pour ce prix là (l'import me fait un peu peur, à la limite ok pour la Belgique, étant frontalier...). J'ai donc cherché autre chose et suis tombé par hasard sur l'annonce d'une TT, je me suis rendu compte que les mk1 ne valent plus rien (mois de 10k). Et les mk2 plus grand chose (on en trouve à moins de 15k). Quand je dis "plus rien", c'est comparé aux prestations bien sur (on parle tout de même d'une TT...)! Niveau motorisation, je souhaite rester sur le plus petit moteur essence proposé. Sur le mk2 c'est le 1.8 tfsi 160. Sur le mk1 c'est le 1.8 180. Trois raisons à cela: - Pas besoin de plus de performances - Chaine de distribution - Cout de l'assurance qui grimpe vite sur les moteurs 12 cv. Niveau options je suis pas trop compliqué: - Régulateur de vitesse - Radar ou caméra de recul - Sellerie cuir - Si possible Xénon et commandes au volant. Le Bluetooth s'ajoute facilement pour 100€. On peut donc trouver: Une mk1, environ 100 000 km pour 9-10k€ Une mk2, environ 100 000 km pour 13-14k€ Et c'est là ou ça se complique :icon_biggrin: Je pense que c'est l'entretien et la consommation qui feront la différence dans mon choix. Je n'ai pas envie de devoir me ruiner tous les ans pour l'entretien d'une auto. Mais d'un autre côté, si on choisit une belle auto c'est pour bien l'entretenir ! Chose importante à prendre en compte d'après moi: je change d'auto tous les 3 ans. Donc le prix de revente est important. Savez-vous quels sont les gros frais à prévoir pour ces modèles aux alentours des 100 000 km? Quel budget annuel prévoir? Je roule 15 000 km par an. A votre avis, vaut-il mieux partir sur la mk1 moins chère, mais plus énergivore. Ou la mk2 plus chère a l'achat mais moins gourmande, plus confortable et actuelle? J'avoue avoir du mal à faire mon choix... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :hello:
×
×
  • Créer...