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lekness

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  • Sexe
    Homme
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    Romain
  • Localisation
    Antibes
  • Marque et modèle
    TT 8N Quattro
  • Motorisation
    1.8T
  1. Aussi : Est ce que certains on déjà repeint des plastiques intérieur ? Si oui avec quel peinture / process ?
  2. Hello, Voici une 1ere photo de ma 2eme Audi TT Quattro. La 1ère ci dessus ayant été vendue suite à des soucis de faisceau éléctrique. Il y à eu quelques modifs déjà : - Amortisseurs + Ressorts courts driveonly - Cales 20mm partout (j'hésite à mettre plus) - Jantes type RS4 17 pouces - Silencieux Ulter Sport - Leds - Kit Ramair - Peintures jantes et etriers (nouvelle couleur que je mettrai en photo soon) - Feu arrière teintés pour un peu de kékéture - Logos rouges pour plus de kékéture - Dumpvalve forge - Cartographie à 265cv selon l'ancien proprio Bon j'ai en projet un décata : décata https://www.driveonly.fr/echap [...] -1999-2005 Et un intermédiaire fait maison, enfin l'occasion, d'utiliser mon poste à souder à bon escient Je met rien sur l'entretien, j'imagine que tout le monde s'en fou ? Equipements et options Clim auto Intérieur cuir bleu Sièges chauffants Sono bose Xenon Autoradio bluetooth usb bla bla
  3. Hello, J'ai une question qui concerne la A1 (oui c'est pas tout à fait une A3 mais sait on jamais) C'est donc la version de base 2011 avec l'autoradio Chorus, mon pote me les brise à vouloir mettre un double din tel que ça Autoradio double din J'ai l'impression que sauf groooose modif c'est pas possible, quelqu'un en sait plus ?
  4. Salut à tous, Ma TT 225 tourne sur 3 cylindre. Donc remplacement bougies / Fil de bougie / 1 bobine / 1 injecteur sans résultat. Il y à bien de l'allumage sur toutes les bougies Il y à un cylindre qui ne réagit pas quand je retire l'alimentation de la bobine On m'a conseillé de prendre les compressions. Je l'ai donc fait à froid et sans accélerer : Cylindre 1 : 8.8 Cylindre 2 : 8.8 Cylindre 3 : 9.5 Cylindre 4 : 9.5 ça semble donc ok A noter que la voiture pétarade au relâchement des gaz. J'ai fais un passage au vag com ci dessous : les codes erreurs, certains sont probablement liés à mes tests 16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important P0103 - 35-00 - 17646 - Version non licencée. Les codes seront P1238 - 35-10 - - Intermittent 17647 - Version non licencée. Les codes seront P1239 - 35-10 - - Intermittent 17645 - Injecteur cylindre 1 (N30) Coupure P1237 - 35-10 - - Intermittent 17648 - Version non licencée. Les codes seront P1240 - 35-10 - - Intermittent 16514 - Version non licencée. Les codes seront P0130 - 35-10 - - Intermittent Après ça j'ai supprimé les codes erreur, fais tourné la voiture 10 et rebranché le vag com et ... rien ne ressort J'ai également l'alimentation de l'injecteur, il donne 0.2V, comme les autres. J'ai l'impression qu'il y à un cliquetis mais pas absolument certain Le problème au début était une perte de puissance dans les tours et quelques jours plus tard, paf 3 cylindres tout le temps Bref je suis preneur pour des idées
  5. Salut à tous , question épineuse à base d’électronique sur une Audi. Le sujet : Audi TT 8N avec anti démarrage immotronic et Alarme d'origine Problème 1 : Suite remplacement coque de clé j'ai abimé le transpondeur, le voyant anti démarrage de l'auto clignote et le moteur coupe, je pense qu'il est bon à changer. Photo plus bas. Sauf si quelqu'un sait le désactiver Problème 2 : je n'arriver pas associer la clé à la centralisation. Je met donc la lame dans le neiman sur contact puis reste appuyer sur le bouton verrouiller de la télécommande. Sans résultat. Je pense que les piles sont dans le bon sens Evidemment je n'ai qu'une seule clé :)
  6. j'ai fais à la clé à choc mais je pars du principe que les gens en ont pas du coup j'explique comme si j'en avais pas. Pour la clé à choc j'ai une éléctrique sensée sortir 700nm, mais à 80€ elle doit en sortir 200nm max. Je vais passer une makita prochainement , 300€ mais au moins je suis sur d'être tranquille
  7. Bonjour à tous :jap: , Voici comment remplacer vos amortisseurs avant et coupelles / Monter des ressorts courts (ou standard). Pour ma part il s'agit de ressorts courts -25 (même hauteur que les Sline) progressif avec amortisseurs sport qui viennent de www.driveonly.fr Je cherchais à améliorer avec parcimonie la tenue de route et le look sans faire péter le budget ni le confort. Il vous faudra : Cliquet + Barre de force Douilles de 10 / 16 / 18 / 21 Clés plates de 16 / 18 voir 19 / 21 Clé contrecoudée fine de 21 ou douille à bougie pour retirer la coupelle car il faut bloquer l'écrou avec la 21 et passer une BTR dedans (explications plus bas) Clé ou douilles BTR Éventuellement une grande barre pour faire pression sur le train AV Éventuellement un gros marteau ou masse et du dégrippant pour les récidivistes :petard: Entre 45 et 90mn par côté 1ère étape : Retirer la roue (j'explique rien) 2ème étape : Retirer les accessoires De-clipser le capteur ABS et la durite. Il y à un collier en acier qui tient la durite de frein (vis de 10 sur l'arrière de l'amortisseur) Retirer la biellette de barre stabilisatrice. Il est conseillé de lever les 2 côtés de la voiture pour pas qu'elle ne soit pas en tension. Vous pouvez aussi utiliser une grande barre en acier pour faire levier sur la barre stab et sortir la biellette de son emplacement sur l'amortisseur. Si l'écrou de la biellette tourne en même temps que sa tige filetée, il y à une emprunte pour mette une clé plate et ainsi la bloquer. A noter que pour ma part j'ai retirer les freins et la rotule de direction pour me faciliter la vie, mais ce n'est absolument pas nécessaire. C'est juste que toutes les vis de ma voiture on jurées de ne pas se rendre sans combattre et de me prendre la tête à toutes les sauces. :mur: Ici la biellette de barre stab est déjà retirée. Et voilà le travail mon seigneur Il faut retirer la vis en bas de l'amortisseur, il maintient la bride. 3ème étape : Sortir l'amortisseur du pivot A ce stade l'amortisseur est libre de tout accessoire. Noyez de dégrippant la jonction entre l'amortisseur et le pivot Il faut écarter la bride à l'arrière de l'amortisseur Pour les puristes, l'outil Vag Officiel : Ref 2434 J'ai donc mis une clé BTR dedans avec quelques coup de marteau pour la rentrer. Un tournevis ça marche aussi Vous en arrivée à la confrontation musclée : Rocky contre Apollo Creed. :sumo: :trunks: Sortez votre plus belle masse, un gros marteau peut faire le taf. Une calle en bois ou autre sur le pivot et c'est parti pour un tabassage en règle. Idéalement une grande barre en appuie sur le triangle (c'est là que votre ami esclave intervient) et la voiture levée très haut Who's your daddyyyy bitchhhhh !!! :winner: 4ème étape : Sortir l'amortisseur entier Il n'est plus alors maintenu que par sa coupelle supérieur. Sous le capot donc, il faut une douille de 21 avec emprunte ou bien une clé contrecoudée fine (j'ai affiné la mienne à la disqueuse) pour la mettre dans la coupelle. Et ajouter à ça une clé BTR (sel poivre et thermostat 7 :roi: ) Attention à pas déformé les empruntes, si ça résiste chauffer l'écrou au chalumeau) Photo de la douille ou de la clé à utiliser ça donne ça (photo du web) Attention à ne surtout pas diriger le haut de l'amortisseur vers votre visage L'épaulement de la coupelle est limite-limite est j'en ai déjà vu sauter si ça se met un poil de travers Une fois fini, on compare :icon6: Ci joint le schéma de montage 5ème étape : Remplacer le ressort / jambe de force C'est parti pour compresser le ressort. Minimum 2 compresse ressort, face à face. On en visse un peu l'un puis l'autre, puis l'un, puis l'autre puis ... <_< Quand le ressort bouge librement à la main ça veut dire qu'on peut déssérer la coupelle sans risque. Encore une fois ne jamais rester face à la coupelle Donc même deal que la coupelle supérieur. Clé ou douille de 21 + BTR au centre Pour le remontage c'est pareil à l'envers.On pourra jouer du cric sous le triangle pour rentrer facilement l'amortisseur ou la biellette de barre stab Tuto pour l'arrière : http://forums.audipassion.com/topic/197205-tuto-remplacement-des-amortisseurs-montage-de-ressorts-courts-arriere/
  8. Salut, Pour les butées, les miennes étaient ok , sinon je les change bien sur. La graisse, je pars du principe qu'elle va finir par se barrer vu que c'est à l'air libre, donc je remplace la butée si besoin, sinon c'est remonté tel quel. Concernant la rotule en plastique par contre, à partir le correcteur d'assiette du xénon (qui gênait pas ici) j'ai rien vu :reflexion: Par contre je comprends pas la vidéo de l'échappement, quel lien avec le sujet?
  9. Bonjour à tous :jap: , Voici comment remplacer vos amortisseurs arrière et monter des ressorts courts (ou standard). Il vous faudra : Cliquet + Barre de force Douilles de 16 / 18 / 21 Éventuellement une grande barre pour faire pression sur le train AR Éventuellement un maillet et du dégrippant pour les récidivistes :petard: Entre 15 et 30mn par côté Tournevis Torx de 25 1ère étape : Retirer la roue (j'explique rien) 2ème étape : Retirer le pare-boue Sinon la vis supérieur de l'amortisseur est inaccessible (oui j'ai pris les photos après le remplacement) J'ai environ indiqué toutes les vis Torx en rouge Et hop ! à poil ! 3ème étape : libérer délivreeeer le train arrière Retirer la vis supérieur de l'amortisseur (douille de 16), ainsi le train arrière sera libre. 4ème étape : Retirer l'amortisseur Retirer la vis inférieur (douille de 21) , elle maintien ensemble Biellette de barre stabilisatrice / Amortisseur / Guide du cable de frein à main Une fois cela fait l'amortisseur peut être retirer. 5ème étape : Retirer le ressort Alors soit vous appuyez sur le disque pour faire descendre le train le plus bas possible puis le ressort daigne sortir sans faire d'histoire. Soit vous utilisez une graaand barre que vous passez entre le train arrière et en appuie sur une partie métallique safe (pas la ligne ou le réservoir) pour faire levier et vous taper le ressort avec un maillet. Perso j'ai eu les 2 cas selon le côté. L'idéal étant d'avoir un pote (esclave) qui fait descendre le train arrière pendant que vous réglez son compte au ressort. Et voilà c'est ... vide ! 6 ème étape : Remettre le ressort Le nouveau étant plus court, il va falloir soutenir le train arrière pour pouvoir faire tenir le ressort et replacer la vis de l'amortisseur. Ainsi je vous conseil de mettre un cric sous le train arrière et de le faire monter/descendre à votre guise Pour le reste du remontage, c'est pareil à l'envers. Tuto pour l'avant : http://forums.audipassion.com/topic/197293-tuto-remplacement-des-amortisseurs-montage-de-ressorts-courts-avant/
  10. Merci à tous, je referai des photos une fois le taf à la polisheuse fini et la cire posée Pour le silencieux il vient de là : http://www.driveonly.fr/lignes-ulter-sport/audi-1/silencieux-sport-ulter-audi-tt-1999-2006-1.html Pour la sonorité c'est le juste milieu, présente dans les tours, ça chante bien mais au ralenti ou sur autoroute, c'est quasi pareil que l'origine, donc pas prise de tête. Une petite vidéo Pour les jantes et rétro je crois que ça correspond grosso modo au pack titane proposé chez Audi, j'aime bien que ça semble "presque" d'origine Sinon j'ai commandé des amortisseurs sport et ressort -25 Ta Technix, le tarif très abordable y est pour beaucoup, on va voir ce que ça donne. Le filtre Green est dans la boite à air depuis 1 semaine. Je réfléchis au remplacement des intercoolers en vu de la nouvelle cartographie qui suivra. Je sais pas trop encore jusqu’où je veux aller. Filtre Green + Silencieux Ulter et reprogrammation Filtre Green + Silencieux Ulter + Catalyseurs sport + intercoolers un peu plus gros et reprogrammation Filtre Green + Silencieux Ulter + Catalyseurs sport + Gros injecteurs + Durites renforcées + intercoolers un peu plus gros et reprogrammation A voir le rapport investissement / gain et si le l'embrayage tient le coup :reflexion:
  11. Merci bien ;) Oui le F4R est d'origine, il remplace le IDE sur la dernière année de production. Très bonne voiture la mégane coupé 2.0 16V , sans réel défauts tant qu'elle est entretenue
  12. Salut à tous :jap: Moi c'est Lekness 28 ans du 06, à titre perso je gère le site driveonly.fr on vends des pièces performances auto et moto, maintenant passons aux choses sérieuses : la voiture Hop hop hop , un peu d'historique ! Asseyez vous, je vous raconte tout :carre: Mégane coupé 1.6 16v puis 2.0 16V F7R Clio 2 RS phase 1 Clio 1 RSI Clio 3 RS phase 1 Megane 2 RS phase 2 cup Megane 1 Coupé 2.0 16V F4R (que j'ai toujours !) Clio 2 RS phase 2 Hyundai coupé FX V6 406 Coupé V6 210cv Je vous mettrai quelques photos si ça interesse. J'ai eu aussi que quelques daubes diverses et pas mal de motos (Fazer 1000 maintenant) Maintenant Audi TT Quattro 225cv RHD :lol: en bon état général, j'avais failli en acheter une à l'époque de la Mégane 2 RS cup mais cette dernière était quand même plus affûtée. Cette fois ci j'ai prévu de faire une préparation intéressante sur la TT Clim auto Intérieur cuir et alcantara bleu Sièges chauffants Sono bose Xenon Autoradio bluetooth usb bla bla Chargeur 6 CD Entretien ( Fait : Vert / A faire : Rouge ) - Vidange boite et moteur - Plaquettes et disques AV et AR - Vidange Haldex - Vidange du pont arrière - Contrôle de la distribution - Quelques plastiques intérieur - Pneus AR - Silents blocks des barres Stab AV / AR - Polisheuse + cire - Filtre à air Green - Feux AR G - Contrôle des supports moteurs - Coque des clés - Pneus Modifications ( Fait : Vert / A faire : Rouge ) - Kit d'admission direct (je pense qu'il filtre Green va venir dans la boite à air d'origine) - Silencieux Ulter Sport - Leds veilleuse / plaques etc - Elargisseurs de voies 20mm aux 4 coins. - Silencieux Ulter Sport - Covering noir mat du valence - Peinture des étriers en rouge (jacky tavu :langue:) - Peinture des jantes + rétro en gris anthracite - Intercoolers plus gros ? - Reprogrammation une fois que c'est tout bon - Combinés filetés ou ressort court j'hésite encore
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