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ZnarfNo

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    Homme
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    Habère-Poche, Haute Savoie
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    A4 B7 V6TDI quattro 204cv TipTronic A3 8l TDI 90cv
  1. Bonjour, J'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter les 2.0 tdi 140 cv et préférer les 170cv sur ce moteur. Il y a le problème de culasse poreuse, mais qui a été réglé à partir de 200...? (je sais plus 2006 ou 2007 je crois). Mais il me semble qu'elle ont des problème d'injection aussi. Cela dit, je ne suis pas expert en cabriolet mais je trouve étrange cette double sortie sur une 140cv, enfin même sur un 2.0 L tdi tout court... Est-ce dû à l'année ? à la version cabriolet ? Je ne suis pas assez précis pour être sûr mais renseigne-toi, ça met la puce à l'oreille. Sinon, l'intérieur alcantara, moi je dis faut y aller, c'est (selon moi) le meilleur. Je n'aime pas trop le tout cuir que je trouve inconfortable. Elle à l'air ultra-propre par contre. Peut être un peu cher pour un 140cv. D'ailleurs sur une a4 ça doit être franchement poussif non ?
  2. Bonjour à tous ! Alors je fais un énième sujet sur les feux AR de nos B7, puisque je ne trouve pas de réponse à mon problème sur les autres sujets... D'ailleurs même, on pourrait profiter de ce sujet pour lister les différentes étapes à vérifier en cas de soucis avec ces feux, puisque c'est récurrent. Description de mon souci actuel: - Lorsque je passe la marche arrière (passage obligé du coup avec boîte auto), alarme feu de position arrière gauche... ... si je démarre en neutre et que je ne passe jamais la marche arrière, pas de souci. Par contre tous les feux fonctionnent correctement ! Du coup je me suis dit, au prix de l'ampoule je change les 6 d'un coup, comme j'avais fait un jour sur une A3, ce qui avait réglé le souci, et en plus, l'intensité est identique sur tout l'arrière du coup. - En changeant les ampoules, je vérifie toutes les connexions. Pas de noir de chauffe Pas de languette enfoncée ou trop lâche Platines nickel Test du 12V arrivant à toutes les bornes du connecteur et toutes les languettes des ampoules J'écarte donc l'hypothèse du fil de masse cramé. - Maintenant que j'ai des ampoules neuves, l'alarme se déclenche toujours au bout de quelques secondes, marche arrière ou pas, et je n'ai plus un mais deux bips, feux stop aussi ! ... de plus j'ai maintenant une ampoule de position qui ne fonctionne vraiment pas ! :nixweiss: - Bon je me suis dit que même si tout est propre, je peux toujours tout re-démonter (surtout que c'est presque un plaisir à faire tellement c'est bien fait là-dessus.) pour passer du nettoyant contact partout... Rien n'y fait... c'est resté identique. - Coté VAG-COM Il y a une rupture ou court-circuit au pôle + de l'ampoule position ARG et stop ARG Effaçage codes défaut, mais ça revient. Il me reste, à mon avis, et c'est là que vous allez pouvoir m'aider, 3 solutions: - Capteur de pédale de frein (ce qui est bizarre c'est qu'au début ça n'était pas le feux stop mais celui de position, provoqué par le passage de la marche AR) - Capteur de marche AR alors ? sauf que le problème selon l'ODB portait sur le feux de position - Ou bien un problème dans le faisceau, mais dans ce cas aurais-je le 12V partout ? Ma question est: y'a-t-il d'autres pistes à suivre ?
  3. Bon, j'ai fait l'essai de réinitialisation des composants en faisant toucher les deux fils. Du coup les vitres sont revenues à la normale, mais pas l'immo ni les degrés en Fahrenheit... La suite au prochain épisode !
  4. Merci de ta réponse. Donc non, aucune manip sur la batterie depuis le booster. Pour l'immotronic, je ne crois pas qu'il s'allumait avant. Et j'ai oublié de préciser que mon garagiste (qui est à 500km de chez moi) avait mis un coup de valise pour voir et l'immotronic est bien défaut, il m'a dit qu'il fallait reprogrammer les clés chez Audi. Ce qui me fait flipper c'est qu'un jour les clés ne marchent plus ! Je vais essayer de débrancher la batterie comme tu dis.
  5. Bonjour à tous, Alors voilà des petits symptômes étranges sur mon A38L tdi130 de 2000. Un jour, malheureusement ce n'était pas moi qui avait la voiture ce coup-là : - Pour redémarrer, en mettant le contact: aucun voyant ! Du tout rien. Pas de démarrage possible... Avec un booster tout revient dans l'ordre, elle démarre, avec tous ses voyants habituels. - Depuis, le voyant de l'immotronic (voiture orange avec clé) s'allume quelques secondes après avoir mis le contact. La voiture démarre et fonctionne néanmoins. - Par contre, la vitre conducteur au moment du redémarrage au booster, la vitre conducteur était ouverte de 5-6cm et depuis ne s'ouvre pas plus ! Elle se ferme et s'ouvre normalement, avec descente et remontée automatique, avec la clé aussi mais s'ouvre seulement à 5-6cm. J'ai essayé toutes les manip de réapprentissage mais aucune ne fonctionne... - Maintenant, depuis peu, la T° extérieure ou intérieure, sur le bloc compteur ou sur la clim s'affichent en Fahrenheit, d'un coup comme ça en roulant... J'ai essayé une remise à zéro de l'affichage en retirant les fusibles 11 et 15 mais rien. Je vais essayer un coup de vag-com dès que je trouve qqn... Des idées ?
  6. Merci pour ce tuto très bien fait. Nickel ! Il suffit de le suivre à la lettre. Si vous hésitez à le faire, n'hésitez plus ! Rien de compliqué. Juste de la dextérité, de la concentration et du WD40. J'ai mis 6h sans me presser pour le démontage, levage, préparation d'outillage, liste de remontage, bières et pauses comprises. Et 5 pour le remontage. Moi, j'ai déposé la durite d'arrivée d'huile en même temps que le turbo pour éviter de la casser. Pas si chiant. Galère quand même pour sortir le tout, faut jouer souvent à tetris dans les semaines précédentes pour avoir un peu d'entraînement. Mais au moins on est sûr de pas pincer la durite en forçant comme un âne là où il n'y a pas de place pour passer la clé correctement.
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