Aller au contenu

bastopol

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bastopol

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    seb
  • Localisation
    centre
  • Marque et modèle
    audi R8 V10
  • Motorisation
    V10 FSI
  1. bonsoir les amis merci je tiendrai au courant notre communauté d'entre aide des recherches questions et resultats merci je continue a plus seb
  2. Bonjour a tous comme certains le savent après le mécatronique de boite hs , j'ai rencontré une série de problèmes électroniques plus de MMI ni gps , ni radio plus de communication avec l'auto hier l'auto était donc en concession pour un diag et connaitre les boitiers en defaut Avant de pouvoir le determiner il faut (selon audi) que la boucle optique soit opérante pour cela il faut remplacer deux boitiers le premier: boitier 4F0 910 732 HX je cherche sur la baie ou autres source si vous connaissez (tarif audi 1068€) sur la baie on peut trouver des boitiers autour des 200/250€ certains moins cher sous la ref 4E0035729 (50€) cette ref serait une equivalence? JE SOUHAITERAI LE VERIFIER BIEN SUR,-)) le second boitier 4F0 035 541 NX Connaissez vous ces boitiers ? une source d'approvisionnement et ou des correspondances( quelle est la correspondance des lettres?) une fois ces boitiers remplacés, la boucle sera opérante et permettra de connaitre quel sont les autre boitiers en default certainement l'ampli bose et le boitier téléphone si vous avez des infos cela m'aiderait bien car je suis ben néophyte en électronique bonne journée et bon courage seb
  3. POSSIBLE pour ma part je sui de Clermont tiens nous au jus seb
  4. Bonsoir à tous merci pour votre soutien au moins moral c'est bien la le principal mon auto est donc un allroad c6 2008 finition avus gris cuir noir 3.0 225 cv repro 201000kms une tres belle auto donc revenons a nos soucis ce que j'ai pu comprendre est que les différents modules composant le mmi sont le boitier blue touth, l,ampli le tuner, le lecteur cd, la console l'ecran tout ce petit monde est communiquant en série et sur une fibre , si l'un de ces modules est en carafe , c'est l'ensemble qui est pénalisé. pour diag il faut un vag com , le quel est conseillé j'ai regarde sur la bay on voit de tout alors je ne sais pas encore suis preneur de vos conseils sur le choix de vag com il faut aussi afin de débusquer quel élément est en default un outil qui permet de shunter un élément défaillant sur la boucle optique trouvé sur la bay en cours d'acheminement ce matin 3° en Auvergne pas de chauffage..., celui est revenu au bout de dix minuteS de trajet avant de re disparaitre dix min plus tard ce soir rien cote mmi toujours rien, un allroad sans vie mais avec un bon moteur quand meme je vous rassure suite au prochain episode je vous conseille vivement de vérifier le bon écoulement de l'eau de pluie et l'etancheite de l'auto
  5. bonsoir a tous voici ma nouvelle liste de problème a résoudre ;-)) (on garde le moral ;-)) la ventilation et dégivrage avant fonctionne aléatoirement le Bluetooth téléphone ne fonctionne pas la radio ne fonctionne plus depuis quelques jours sans signe annonicateur aujourd’hui' hui le MMi ne s'allume plus les tapis sont mouillés le coffre arriere cote droit est aussi mouille donc je sèche l' auto actuellement et recherche le trou d’évacuation ( si qq un connait je suis preneur) j'ai vérifié tous les fusibles et toutes les masses je vais vérifié les communications avec les boitiers ( je pense que celui téléphone et l'ampli sont certainement hs si qu’un a une idée sur ces sujets se serait un super coup de mains merci :secret: a bientot sebastien
  6. bonsoir a tous le problème de boite objet de ce message est terminé. le boitier mécatronic a donc été remplacé par un neuf et reprogrammé. la boite a été réinitialisé avec un parcours d'adaptation. l' auto fonctionne sur ce point a merveille, passage souple très rapide sans a coups bon courage a tous
  7. hello je confirme pb boite = zf je pense suite aux dialogues avec un spécialiste boite auto ton symptôme ressemble a un soucis de convertisseur de couple les premiers symptômes sont un broutage sur une relance a confirmer bien sur
  8. Bonsoir les passionnés Merci pour l’intérêt de ce sujet mon seul objectif est de diffuser cette expérience afin que chacun de nous sache de quoi il en retourne dans un cas similaire... la panne : boite non affichée au tdb, levier de vitesse verrouillé diag: non communication du calculateur en déverrouillant le levier manuellement , passé en N , moteur chaud, couper le moteur puis remettre le contact la boite réappraissait et fonctionnait impeccablement conclusion: panne intermittente avant de l’être définitivement nature électronique pas hydraulique résolution de panne: le remplacement du calculateur aussi appelé mecatronic (bloc hydraulique plus la partie de commande électronique) devis Audi 4250€ (seul le meca coûte 2500€ plus huile joints etc et moe) devis spécialiste indépendant 3350€ (le meca 2250€ plus le reste mm prestations Audi à la différence du coût) pour aller plus plus loin devis refection complète de la boite gtie 2 ans 5500€ convertisseur disque joints pompe a huile bague et bien sur le meca) procédure une auto = un num de série= un logiciel boite (config modèle et communication entres les autres calculateurs) donc une bv d'une auto ou neuve ne fonctionne pas sur une autre auto dans mon le calculateur envoyé par le vendeur n’était pas paramétré pour mon auto résultat la boite s'affiche (donc résolution de panne ok ) mais tout est défaut esp abs etc allumé en rouge boite toujours bloquée! le garage a accepté de monter cette pièce pensant que le vendeur avait soit commander la pièce paramétrée avec le num de série d l'auto en clair chaque boite a une identité par un logiciel software intégrant le paramétrage de la bv ( passage du couple, zone géographique (us / eu/ etc...) et la communication avec les autres calculateurs par le num de série de l'auto. cela ne peut se faire que par soit ZF constructeur de la boite et donc sous-traitant de Audi; .ZF a donc la correspondance entre le num de châssis et les paramétrages technique de la boite soit par l'usine Audi lequel se retourne face a son sous-traitant. cela ne peut pas être réaliser par les concessions car ils n'ont pas les éléments nécessaires par les indépendants n'ayant pas accès a ces infos en clair zf verrouille protège le process un calculateur se commande chez zf ou un indépendant référencé chez zf le délai avant commande est annoncé comme ne devant pas dépasser 6 semaines.... peut être existe il un réseau ou une autre solution que je ne connais pas. une fois cette étape franchie (le bon calculo paramétré au num de série de l'auto, il faut encore "flasher" la boite. cette étape doit être cette fois ci être réalisée par le concessionnaire et touche à l'antidemarrage ce soir nous avons donc acté la réparation et le devis correspondant à 3350€ demain je devrais connaître le délai a l'issue de la commande chez zf je vous tiens au courant de la suite dans cette aventure et évidement j'ai hâte de pouvoir re utiliser mon auto (uniquement profité que durant que deux pleins de carburant.... un regal et aucun mauvais traitement) a bientôt de vous lire seb
  9. bonsoir les amis. nouveau déconvenu aujourd’hui hui l auto est déposée chez un spécialiste de boite automatique ainsi que le mecatronic fournit par le vendeur dans le cadre de la garantie jusque la tout va bien . le mecatronic (ensemble calculateur et boîtier hydraulique) livré n'est pas paramétré avec le software logiciel de l' auto le PRNDS s'affiche mais aucun déeverouillage et tout s'allume en rouge bref il faut avant de flascher le mecatronic par audi pour l'antidemarrage, il faut que celui ci soit programmé avec le bon logiciel de l'auto a savoir que les concessions ne programment pas les escalateurs, juste l'antidémarrage cela se fait soit chez ZF a la commande de la piece dans mon cas 6 semaines de délai car pas de stock chez ZF soit en usine audi délai non connu ou connaitre qqun ayant ses entrées et connaissances des corresoondaces voila a binztot ,-(((((
  10. bonsoir a tous la pièce le meca tronic est arrivé l 'auto part cette semaine pour son intervention je vous tiendrai au courant du resultat merci pour tous vos conseils je me renseigne pour vous mettre des photos et explications bonne soirée
  11. bonsoir merci je vais rechercher des infos sur ce mecatronic et eventuellement une reparation merci bad news 1 mois que ma voiture est immobilisée!
  12. bonsoir a tous news et reponses du jour second diag par un independant specialiste boite auto: calculateur a changer ..... il explique qu un calculo peut donner des messages d'erreurs sur tous ce qu'il controle et communique s'il communique pas pas d'erreur c 'est donc lui qui est en defaut dans mon cas il ne se connecte pas pas de communication donc rien ne se passe pour cooline une partie de la reponse si dessus pas de claque car pas de communication boite pas de déverouillage sur les a6 le mecatronic contient une partie hydraulique une partie contacteur et une partie électronique sur une seul et même pièce dans la boite en partie basse et immergée dans l'huile nos ref de calculateur est 4f5 910 156 cx (2500€ piece) les calculateurs que tu montres sont destinés aux boites dite multitronic avec ce boite exterieur les reparations sont disponibles comme tu le soulignes merci pour ton aide c'est tres sympa demain recup de l'auto et d'un devis ;-(((( bonne soirée
  13. ou i je vais les tester en meme temps que les gros une question? quand vous mettez le contact le tdb s'alume vivement en terme d’intensité (voyant etc) pas de soucis de mon cote et le centre du tdb ou s 'affiche les messages pour ma part s 'eclaire progressivement cad un eclairage moyen ( sans etre faible puis plus intense en quelques secondes est ce identique de votre coté? MERCI Pour helioman qu'il n y ait pas de méprise sur la prestation d'audi c'est 4500€ ttc l'op complete all inclusive...(2500 n'est que le tarif du calculateur auquel il faut ajouter 400€ d"huile la visserie les joints et 5h moe voila pour les news
  14. Bonjour ;-) Merci pour vos réponses! cela fait plaisir il y a du monde sur la planètes Audi Alors dans l'ordre: Tous les fusibles on été contrôlés (sauf les très gros c'est vrai.... faut que je les regarde la prise de connexion sur la boite a été contrôlé par Audi (il priait pour que ce soit cela) la batterie est neuve de juin 2016 en conces je suis de vichy dans le 03 je pense aussi qu'il est étrange qu' un pb électronique soit binaire le diag AUDI est fait( 129€) calculateur a changer ( je suis surpris qu'il soit si sur d 'eux aux vues du problème .... comment dire ...et si une intervention prise en charge donne pour résultat que ce n'est pas le calculo de boite (4500 pour rien une erreur de diag) ghrrrrrrr dernière news j'ai essaye en vain ce midi sur le parking ferme du boulot dernier lieu de dépose l'auto est toujours bloquée impossible de fonctionner la boite ne s'inscrit pas au tdb en parcourant le forum , j 'ai lu qu'une personne a une un pb de calculo moteur et avait trouvé je présume son bonheur sur un relai dans la boite étanche a cote du lave glace je suis allé chercher bonheur trouvé les deux relais et toujours rien ( mais cette boite a déjà été ouverte car il manquait une vis) demain encore la dépanneuse pour un dernier diag chez un indépendant spécialiste de boite auto verdict fin de semaine A vous lire je vous tiens au jus Merci
  15. Bonsoir à tous, je me présente car je suis nouveau sur le forum ma femme est en golf et moi même en break audi depuis 17ans ;-)) 3eme break Audi a6 s6 de 96 une merveille vendu a 170000kms 2.5 tdi 2000 361000kms du bonheur et enfin allroad 3.0tdi 2008 190000kms un bijou toujours passionné même si je traverse une petite tempête , je l’espère alors voila la panne plutôt étrange, je pense que l'on va apprendre encore quelque chose le matin, contact mis l' auto démarre mais la boite (PRNDS)ne s'affiche pas au tableau de bord.... et bien sur impossible de déverrouiller le levier. le tdb indique pb frein de stationnement .. le frein de park fonctionne correctement ( se verrouille et se déverrouille) puis le tdb indique "Perturbation assistance au démarrage" le contacteur de frein a été changé au cas ou sans résultat la batterie contrôlée le circuit déchargé au cas ou les masses contrôlées rien ne change au problème la boite est bloquée l'auto fonctionnait très bien , strictement rien de particulier, c'est le principe de la panne avant ça marchait :-)) élément nouveau l'auto moteur chaud sur place au ralenti 15/15min puis 2 min à 1500/2000 trms en N après avoir déverrouillé la boite s(bouton sous le cendrier)) on coupe le moteur et on redémarre et miracle tout revient.!!!!! la boite est inscrite au tdb et se mainuple sans faille l'auto fonctionne impeccablement et a merveille et au tant de fois que l'on souhaite . le lendemain reboltte pas de boite au tdb..... la voiture est re immobilisée après x essais direction la conces pour un diag verdict le calculateur mecatronic est à changer Mr pas de communication malgré l'alim (2500€ la pièce plus le reste =4500 service 3 pièces compris) on vous rembourse le diag..... bref j'ai un peu de mal a cerner cette panne a froid et "annulable" a chaud étrange l'auto demeure immobilisée et en recherche d'idées est ce une vrai panne lourde ou une bricole bien pénalisante pourquoi arrive t on a faire fonctionner l'auto dans certaine condition et pas a froid voila le débat est ouvert je vais voir un spécialiste des boites auto cette semaine pour un autre diag et vous tiendrai au courant Merci pour vos avis Bonne soirée
×
×
  • Créer...