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gasston

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À propos de gasston

  1. Grand MERCI Scalpa, en effet, ça ne semblait pas super serré ... Question subsidiaire: tu as l'ordre de serrage :blush:
  2. Salut Scalpa88, as tu sous le coude le tableau des couples de serrage pour le collecteur d'admission sur le V6 biturbo 250cv (essence) ? Pour rappel c'est elle: http://forums.audipassion.com/topic/179922-manuel-datelier-en-pdf/page-2?do=findComment&comment=3782425 Merci d'avance
  3. Grand merci Scalpa88 :thanks: Par contre, le 1er lien ne fonctionne pas (et c'est celui qui m’intéressait le plus ;) ) "Autorisation introuvable ou expirée" Gaston
  4. Bonsoir Scalpa88, en cours de démontage / remontage d'une ligne échappement, je suis à la recherche de ce qui vas bien pour cette chariote: Merci d'avance et si tu as d'autres fiches sur ce véhicule, je prend :) Gaston
  5. Bonsoir, comme l'explique ma présentation, j'aide un ami à entretenir sa voiture. Une All Road de décembre 2001, en V6 Biturbo 2,7L, un joujou sympa :) (option "low range" qu'il n'a jamais utilisé car trop peur de rester coincé ;) ) Donc, remplacement de l'échappement car les flexibles de catalyseurs HS et ligne relativement attaquée par la rouille. Comme la voiture est équipée du "low range", la ref des cata est différente et introuvable chez Audi (pourtant 2600€ de pré-commande) Et c'est clairement les flexibles le problème: Donc, comme Audi ne trouve pas, j'ai proposé à mon pote de ne remplacer que les flexibles (100€ pour les 2), les pre cata et cata semblent très propres (130 000km) Je compte souder au TIG avec inertage à l'azote (pour souder à l’intérieur aussi ;) ) Savez vous si cela a un impact sur le cata ? (je doute car l'air est composé de 77% d'azote, le cata se détruirait à l'air libre ..) Sinon, la ligne AR "Supersprint" vient d'arriver :) Par contre, le démontage fut une vrai galère ... en gros, 15h de taf à deux personnes pour sortir le bordel ... (je ne suis pas garagiste ou autre, juste passionné) Y'A PAS DE PLACE :P Le pire, le démontage propre des sondes lambda, ils ont du monter ça sur le moteur à l'assemblage en usine... Technique de "sioux" pour couper les colliers "inaccessibles" une aiguille et de la "tresse" de pêche, ça coupe le collier (mais ça fait mal aux mains pour la passer ...) Je compte demander le manuels d'ateliers en pdf pour la procédure de démontage (ça ne peut que me servir pour le remontage ;) ) à un membre qui propose son aide (gros challenge pour lui, la caisse semble "pas courante" ...) Une autre question, nous avons débranché pas mal de sondes (débitmètre, filtre à air, sondes lambda ... ) sans débrancher la batterie ... Et pour pointer le flexible, je dois souder sur la voiture donc débrancher la batterie, je dois m'attendre à des messages d'erreur ? (je n'ai à aucun moment mis le contact) Bien sur, la chariote est démontée, si vous avez besoin de photos sur ce modele qui me semble peu documenté sur le web, n’hésitez pas ;) Merci d'avance pour vos lectures et réponses ;) Gaston
  6. bonsoir, petite présentation pour moi, Gaston, département des Yvelines, et je roule en BMW ... http://pix.slic.it/p/59h Certe, ce n'est pas courant, je n'ai pas d'Audi... Par contre, un ami à moi en a une et je l'aide pour son entretient. Mais là, vu le peu d'info que je trouve sur la "bête" je me décide à joindre ce forum afin de partager quelques photos et infos sur une All Road de décembre 2001, 2,7l biturbo (essence ;) ) et le petit truc qui fait chier, elle a le "low range" (pour le coup pas bloqué ;) ) http://pix.slic.it/p/75z J’espère aussi y trouver quelques réponses à mes questions (genre doit on sortir le moteur pour changer un échappement :P ) Gaston PS: pas simple de mettre une photo en direct, il faut passer par un lien genre http://pix.slic.it/p/75z ?
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