Bonjour à tous,
Juste ma contribution à ce jour sur cet ancien sujet, à titre d'informations et qui pourrait toujours servir à enrichir la base de connaissances sur les problèmes que peuvent rencontrer certains modèles de voiture, et notamment sur les modèles de type Quattro.
Ce témoignage montrera aussi que ce problème est connu et relativement fréquent.
J'ai donc fait la révision des 60000 sur mon audi (modèle A3 V6 Quattro) récemment chez mon concessionnaire (en région rhones alpes, je resterai vague), suite à cela je suis parti sur un long trajet sur autoroute, et dès le lendemain de l'entretien, après avoir roulé 150 km la voiture a lâché .
Donc intervention d'une dépanneuse, appel de l'assurances, des assistances, etc, avec retour à domicile avec taxi.
La voiture a été déposée au garage audi le plus proche du lieu de panne, puis après un diagnostic, il s'agissait de la rupture du pont et de la transmission, comme évoqué dans ce sujet.
J'ai commencé à faire mes recherches et j'ai constaté que ce problème était très fréquent sur les modèles de voiture de type quattro avec système haldex, juste après l’entretien des 60000, et j'ai notamment pris connaissance de cette documentation technique évoquée dans le premier post, qui semble très bien résumer le problème rencontré: https://fr.scribd.com/doc/98849917/CasseHaldex-TSB2016846-4 .
A priori des informations que j'ai pu avoir, pour mon véhicule il y aurait bien eu cette confusion. Et selon le diagnostic il n'y avait pas d'huile dans la transmission, or il n'y a pas de vidange à faire pour la transmission mais seulement un contrôle du niveau d'huile, alors oubli, inversion, ou autre...
Quoi qu'il en soit, le devis des réparations s'est élevé à 5800 euros.
Suite à cela l'assurance d'audi à mandaté un expert pour expertiser la voiture pour confirmer le manquement de la concession.
Après confirmation, la concession qui a fauté et qui a reconnu ses tords à pris en charge l'intégralité des réparation, m'a fourni un véhicule de prêt dans de très brefs délai, et m'a ramené le véhicule à 500 km du lieu de la panne.
Ce témoignage viendra enrichir les nombreux témoignages déjà présent sur ce site, et servira peut-être à quelqu'un d'autre comme appui en ce qui concerne ce type d'incident.
Bien à vous