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Serial Kinder

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  1. Bonjour à tous et merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre! Et de mon coté, désolé pour la réponse tardive mais j'étais en congé à l'étranger (au passage, je vous conseil la Grèce, magnifique pays). Je reviens vers vous donc après avoir lu vos message (pour lesquels encore une fois je vous remerci). Pour la reprogrammation, elle était bien faite car j'ai roulé un an et demi avec sans le moindre soucis et une puissance presque équivalente des 2.5 V6 Tdi des anciennes A6 (C5), donc je ne pense vraiment pas qua ça soit ça @A4V634. @113, j'ai un catalyseur mais pas de FAP (Dieu merci :)!!) Pour le démontage de celui, ça va être dur mais ça vaut le coup de regarder. Les boulons du cata sont littéralement soudés à la tubulure d'échappement qui part sous la voiture. Disqueuse et boulon neuf devrai faire l'affaire, je vous tiendrai au courant. @motorsport56, là non plus je ne pense pas, les symptôme étaient les mêmes avant le remplacement du moteur, à moins que le moteur que j'ai acheté d'occasion ai lui aussi un problème de synchronisation (ce qui ne serait pas de bol pour le coup!!). Petit fait nouveau, lorsque le moteur est froid, les secousses lors de l'accélération n'apparaissent qu'aux environs de 2700 - 2800 t/min, et à chaud, à peine dépassé les 2000 t/min ça vibre de partout et si j'insiste, fumée noire bien dense et mode dégradé... Pour ne pas subir de vibration et de mode dégradé si j'ai toutefois de la route à faire, la vitesse de 120 km/h en 6ème et régulateur va bien (au delà, ça vibre)... J'ai commencé à m'arracher les cheveux, après m'être occupé des ongles... Merci à tous encore une fois et je prends évidement tout avis qui pourrait permettre à ma belle d'enfin se dégourdir les roues! Bonne journée à tous Matt
  2. Bonjour à tous! Je detère ce topic pour ne pas en créer un nouveau car après avoir écumé les forum, les pages internet, les garages, les conseils de mécanos, et même ceux d'Audi, j'ai un souci qui ne me quitte pas. (Il faut oublier, tout peut s'oublier...) Mais avant cela, petite présentation de ma belle, c'est une A6 4F Avant Ambition Luxe de 2005, 2.0L TDI BRF 136cv Manuelle reprogrammée. Elle comptabilise 270 000 Km pour le châssis et 83 000 Km pour le moteur (explication plus bas). C'est une excellente voiture, elle m'a accompagné au Portugal pendant 13 jours pour un trip surf et on peut même dormir dedans (si si!), 1m86 sur un matelas gonflable banquette rabattu, ça rentre dans toucher le haillon du coffre 😜. Mais voilà, depuis quelques mois, ma belle me joue de mauvais tours. Cela a commencé mi-décembre 2016, exactement les mêmes symptomes que Kingarthur, de violent accoups à l'accélération lorsque le moteur atteignait les 2500t/m à peu près, suivant d'un écran de fumée noire et d'une perte de puissance vraiment conséquente, puis mode dégradé... Rendez vous pris chez un garagiste, elle ne m'aura pas laissé le temps de l'y emmener, casse de la pompe à huile environ une semaine avant. C'est mon seul vehicule et il faut bien aller travailler. Finalité, remplacement du moteur et du turbo par un moteur et un turbo d'occasion vendu par un professionnel et garanti comptabilisant 83 000 Km (2200), et montage par un professionnel avec remplacement des joints nécessaire, distribution, courroie accessoire, fluides, tout y passe (1600)... Mais voilà, je récupère la voiture et ses symptômes comme avant (toujours les mêmes, accoups, fumée noire, pas de puissance, et mode dégradé si j'insiste). Impossible pour moi de la ramener chez un garage, après la grooooosse pilule du changement de moteur (3800 quand même) du coup j'entreprends de chercher d'où cela peut venir (merci petits forum). J'ai un VagCom avec VCDS version 12.12, j'effectue un diagnostic car le voyant moteur est allumé en permanence. Verdict, debimetre de masse d'air "donnée implausible", ni une ni deux, j'en achète un neuf et le monte. Résultat, je récupère un peu de couple au démarrage mais cela ne change rien aux accoups et à l'écran de fumee noire, ni au mode dégradé, ni au voyant moteur qui reste allumé et qui m'indique après passage au VagCom le défaut du débitmètre avec donnée implausible d'avant et ce malgré un effacement des codes défauts... Je continu donc de chercher sur internet, je trouve ce forum ci et je vois que la vanne EGR revient souvent dans les discussions, c'est parti pour un démontage et un nettoyage pour la rendre comme neuve, résultat, absolument aucune différence, rien n'a changé 😭, toujours les mêmes problèmes... J'ai également lu que l'admission pouvait produire ce genre de symptômes, hop, démontage de toutes les durites d'admission d'air, boite à air-turbo, turbo-intercooler, intercooler-collecteur, vérification si elles ne sont pas percées ou déchirées, nettoyages et remontage, toujours rien 😭😭... Je commence à être court de solution et donc un peu en détresse car je me sers de ma belle tous les jours (travail oblige) et j'ai le sentiment d'aggraver les choses avec les jours qui passent même si les symptômes n'évolue pas (en bien ou en mal). Donc voilà, si ce problème vous parle, j'ai juste envie de vous dire "Au Secour!!". Un mécanicien m'a parlé du collecteur encrassé ou du catalyseur encrassé également... Les deux seuls éléments que je l'ai pas encore touchés... Merci à vous pour ce forum, pour l'aide précieuse que j'ai pu lire auparavant et à celle que je lirai éventuellement! Longue vie à vos Audi! Matt, un audimiste convaincu mais un peu perdu pour l'heure 😊
  3. Bonjour à tous! Je suis l'heureux possesseur d'une A6 4F Avant :icon6: . Mais avec une climatisation manuelle qui, depuis le weekend dernier et le chargement de poteaux en bois pour les clostras du jardin de madame à l'arrière, a un bouton en moins mais surtout une façade plastique fracturée :pleure2: . J'aimerai bien la remplacer par une digitale du coup mais comme je l'ai lu il faut faire un passage par Audi pour faire sauter une "protection composant" afin qu'elle fonctionne. Du coup, si quelqu'un connait une concession qui pourrait réaliser cette opération de "déverrouillage composant" sur la région bordelaise, ou même Arcachon, je suis tout ouïe. Petite précision, l'histoire racontée au dessus est ironique ( :mur: ), ça aurait pu m'arriver à moi ( :ripeer: ), je n'ai rien contre les dames qui conduisent une A6 Avant bien évidemment ;) Merci pour votre aide! Matt
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