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tristar

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Tristan
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    Audi S3
  • Motorisation
    APY
  1. Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'elle peut faire encore mieux qu'aujourd'hui alors! je te remercie pour ton retour d'info en tout cas. Je vais jeter un oeil au circuit de sural du coup. Avec un peu de chance, c'est p-e juste un collier à resserrer
  2. Hello, Merci pour ta réaction! Tu trouves que 0,78b à 6400 est trop bas? Oui, c'est en-dessous de la consigne (qui a été boostée lors de la reprog) mais est-ce que le turbo est capable de faire mieux?? Quand je regarde les logs d'autres possesseurs de S3, je trouve que je ne suis pas trop à la ramasse... D'autres avis p-e? merci à vous
  3. Bonjour à tous, Comme promis, j'ai fait un petit log en 4ème. Le sampling n'est pas suffisant (trop de valeurs mesurées?) mais ce n'est pas si mal, non?: Il me semble qu'il y ait un écart sur la pression à haut régime p-e? (fuite intercooler?) EDIT: pour une programmation MTM, la requêtre pression n'a pas l'air si haute non?
  4. Hello! Merci pour ta réaction Les amortos avants ont été changés récemment par le précédent proprio mais c'est toujours de l'origine. Au niveau trains roulants, tout est d'origine en fait. Pour l'usage que j'en fais, c'est largement suffisant. J'ai les silent-blocs arrières des triangles avants à changer. je vais remplacer avec du powerflex noir bientôt. J'espère que cela ne va pas trop durcir le comportement. Au niveau modifs que j'ai faites, il y a aussi la lame de spoiler à l'avant que j'ai rajoutée Et je me suis préparé des feux avants avec projecteurs bi-led (kit venant de UK) pour remplacer les xenons d'origine qui ne sont pas fameux. Je vais monter ça quand j'aurai la motivation! A propos des sensations, j'ai changé la N75 qui était montée dessus (comme un con, je n'ai pas noté quelle référence c'était ) car j'avais des "saccades" et j'ai acheté une Febi bilstein pour la remplacer. Ceci en même temps que la supression de la N249. Depuis, il est possible qu'elle me semble plus molle. Au tout début où je l'avais, j'avais l'impression d'entendre très fort le turbo derrière la cloison comme si il y avait une grosse fuite et depuis je ne l'entends plus aussi fort. Peut-être que la valve N75 en febi bilstein n'est pas appropriée?? Tristan
  5. Bonjour, Je vous présente ma S3 de 2002 achetée en janvier de cette année. Je l'ai importée de France car il était difficile d'en trouver une correcte avec mes critères en Belgique Plusieurs propriétaires mais historique complet et à priori très bien suivie (carrosserie super propre et intérieur impeccable). Elle avait 158000kms à l'achat et j'ai fait 5000kms depuis. Elle est quasi full, à part le toit ouvrant que j'envisageais d'installer en 2ème monte éventuellement (Websto comme à l'origine). C'est une option que j'ai toujours eu sur mes voitures. Mais l'installation n'est pas donnée forcément... J'ai réglé quelques soucis mineurs (défaut capteur AAC, chargeur CD bloqué, accoudoir central bloqué) et j'y ai apporté quelques petites améliorations (nouvelle dump valve Forge noire, filtre pipercross, suppression temporaire de la N249, installation de rétros chromés d'origine,...).Tout ça après un entretien complet. J'ai investi dans des jantes RS4 18" pour l'été. Les jantes d'hiver étant les originales. J'avais déjà eu une A3 8L TDI 130 il y a 15 ans et j'en avais gardé un excellent souvenir. Moteur hyper coupleux et qui ne consommait rien du tout (ce qui n'est pas le cas de la S3! ) Qualité de finition quasi irréprochable, habitacle feutré très agréable... et donc récemment, j'ai eu envie de m'offrir une S3 en remplacement de la voiture de ma compagne (qui prendra ma voiture de société du coup, plus sécurisante avec les enfants ) Après 5000kms, je confirme toujours l'avis que j'avais sur la qualité de finition et le plaisir que l'on ressent une fois installé dans l'habitacle. A l'utilisation, c'est une voiture parfaite, voire trop parfaite. Elle représente à mes yeux l'équilibre quasi parfait en terme de taille, confort, sécurité, qualité, technologie: 225cv, 4 roues motrices, le tout assis dans un confort royal et en toute sécurité...que demander de mieux? (une consommation plus raisonnable p-e?....mais en 2002, c'était déjà une prouesse) La tenue de route est exemplaire et l'amortissement juste comme il faut: plus dur et le confort serait impacté. Malgré plus de 160 000kms, très peu de bruits parasites, très peu de bruit de roulement même à haute vitesse.....j'ai eu une peugeot 307 qui faisait 2 fois plus de bruit après 50000 bornes Après, c'est vrai que la voiture est un peu (trop) avare au niveau sensations....c'est ma plus grosse déception. Le compteur monte vite, c'est vrai....mais c'est fort aseptisé (sonorité moteur, 4 roues motrices,...) Etant fan de Saab, j'ai eu plusieurs 9000 turbo notamment et les sensations d'accélération étaient autrement plus enivrantes (bon, ça patine, faut s'accrocher au volant et c'est bcp moins sécurisant c'est vrai ) J'ai roulé en golf 2 GTI pendant longtemps aussi et je m'amusais mieux avec ses pauvres 112cv! Pourtant, à priori, elle a reçu une préparation MTM dès ses 15000kms (j'ai le certificat et elle a une demi-ligne MTM installée). Mais je reste sceptique quant à la puissance développée réellement Je viens de me procurer un câble KKL et je vais faire des logs pour vérifier tout ça. J'ai déjà vérifié: pas de codes défauts, valeur débitmètre ok. Je dois encore vérifier l'étanchéité et surtout les sondes lambda. J'ai un peu de suie sur la sortie d'échappement mais rien de méchant. Comme déjà dit plus haut, la consommation est aussi frustrante car même en roulant hyper cool, je n'arrive pas à descendre en-dessous des 10l ....Même si on achète pas une S3 pour l'économie, je m'attendais à pouvoir descendre plus bas en roulant vraiment tranquille. Le budget carburant devient trop élevé pour le plaisir de sportivité ressenti....si vous voyez ce que je veux dire? Une golf 2 GTI ou même une Saab 9000 turbo peut descendre à 9l voire moins si on a le pied léger. Ce qui permet de pouvoir s'offrir des extras de temps en temps sans avoir l'impression d'avoir une fuite dans son porte-monnaie Qu'en est-il pour les vôtres? Voilà, je reviendrai sûrement bientôt vers vous avec des questions pour les logs. En attendant, profitez bien de vos S3!! A bientôt Tristan
  6. Oups, j'ai présenté mon A3 dans la section générale "Garage/presentations". Si un modérateur peut modifier? merci! ;)
  7. Bonjour à tous! Je viens vous présenter mon A3 que je viens de réceptionner vendredi passé! Il s'agit d'une sportback avec le kit carrosserie sport (Sline) en gris mousson. Motorisation 1,6TDI (110cv) J'insiste sur la couleur car au moment de commander, j'ai cherché des photos de Sportback Sline en gris mousson et j'ai eu bcp de difficulté à en trouver!! Alors si ça peut aider d'autres à franchir le pas!! ;) J'avais un peur de trouver le gris mousson trop "triste" mais au final je ne suis pas déçu! Probablement qu'à côté d'une Daytona, ça doit "trancher" mais bon une option couleur à plus de 2000 euros, ça le fait pas trop! Au niveau options, entre-autres: - Intérieur cuir/alcantara - Toit ouvrant panoramique - Volant sport - Suspension sport -15mm (superbe compromis confort/fermeté!) - Feux Xenon - Coming home/allumage auto des feux/essuie-glaces. Par contre, j'ai pas tilté qu'il existait un autre module avec rétroviseur intérieur électrochrome (donc petite déception) - Pack éclairage leds - Rétros rabattables et dégivrables - Ciel de tissu noir (c'est top!) - Audi sound system - Parking assist (arrière) - Radio MMI, GPS avec SD, etc.... - Kit intérieur aluminium Tout le reste se voit sur les photos jointes: :) Sinon, rien à dire: confort à bord, suspension, direction...je retrouve les sensations que j'avais eues dans mon A3 de 2001 même si cette dernière avait le TDI 130cv, rien à voir au niveau couple et performances bien évidemment!! (sniff...) Le couple à l'époque de la technologie injecteurs pompes, c'était impressionnant! La qualité est vraiment au rendez-vous. Après un passage de 7 ans chez d'autres marques, je retrouve ici le vrai plaisir de conduite! Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais la gestion du couple a malgré tout été améliorée à bas régime sur cette version 110cv (comparé au 105) Au plaisir de vous lire! ;)
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