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egd

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    Epinal
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    A5 2009
  • Motorisation
    3.0l V6
  1. Hello à tous! Je déterre un peu le sujet parce que la misère m'est arrivée...Poulie Damper tombée comme une fleur au fond du moteur au ralenti j'ai donc changé le kit accessoires complet + pompe à eau...le tout par en dessous! Sur un pont, avec les bons outils et en se lacérant un peu les avant bras, ça se passe pas trop mal! (6h à deux en papotant) Particularité à noter, la damper à un sens de montage non repéré côté moteur...il faut le savoir, sinon on n'arrive pas à mettre les 8 vis C'est con quand tu t'en rends seulement compte au bout d'une heure à galérer lol. Les 8 vis sont légèrement excentrées de l'axe principal!
  2. Ravi que ma solution ai servi à au moins une personne qui se soit manifestée! Oui je passe là un peu tard par hasard pour voir si ça a servi ;p
  3. Bonjour à tous, Complément de sujet un peu tardif, mais j'ai résolu moi même mon soucis, dont je vais donner quelques détails ici, si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre! : Le son du radar de recul arrière est donc émis par un haut-parleur indépendant du système sonore classique. Il ne se situe pas comme indiqué sur les schéma plus haut, mais du côté arrière droit (quand on est installé au volant), derrière le panneau de porte latérale (sous la vitre) sur un coupé (ce qui est mon cas). Pour y accéder, j'ai démonté la partie basse de la glissière du pare-soleil de lunette arrière (pièce 20 sur le premier schéma, elle se déclipse simplement) puis faire levier sur le sigle "airbag" sur le capitonnage arrière droit (entre la vitre et la lunette arrière) pour finir par déclipser toute cette partie en tirant dessus (3 agrafes). Cela permet de dégager l'accès à la partie haute du panneaux latérale. Le haut-parleur se situe juste derrière la sortie de la ceinture de sécurité. Avec un peu d'huile de coude et de dextérité, on arrive à le faire sortir. Je m'en suis tiré pour 26€ chez Audi je crois (bien moins cher à trouver sur le net). J'ai également pu identifier la cause pour mon cas: Étant passé en carrosserie suite à un choc, j'ai retrouvé de fins filaments de métal sur la membrane du HP, certainement attirés par l'aimant de celui-ci... Espérant que ça puisse aider d'autres personnes!
  4. Super, merci pour les indications! Bon ça semble pas super super simple évidemment :(
  5. Aaaaah super cet eclaté! Merci Madintaiwan ;) Y'a la légende quelque part avec? Je ne vois pas le hp du radar :(
  6. Bonjour à tous ceux qui prendront une minute à me lire, J'ai un petit soucis dont je trouve peu d'infos sur le forum concernant le radar de recul... Depuis quelques semaine, le son du radar en reculant fait un bruit "bizarre", mais fonctionne quand même vis à vis des distances. Je suppose que le hp est mort. Je pensais que le son sortait des haut-parleurs standards, mais après écoute attentive j'ai l'impression qu'il s'agit d'un hp différent. Y'en a-t-il un? Plusieurs? Accessible sur un coupé? (j'ai aussi dans l'idée de démonter toute ma plage arrière (avec appréhension) afin d'isoler de méchantes vibration quand je pousse le B&O assez fort, mais pas trouvé de "tuto" sur un tel démontage) Merci d'avance pour votre aide ;)
  7. Merci Quattro9903 de ta réponse ;) Effectivement il s'agissait bien de ce capteur que j'ai changé hier, le défaut est parti dès redemarrage. Mon capteur d'origine portait les ref 0 281 002 760 / 07Z 906 051 B, et la concess audi m'a donné un 0 281 006 006 / 059 906 51 A Espérons que le soucis soit bien résolu, mais d'après tout ce que j'ai lu sur le forum ça devrait être le cas. Ceci dit, je garde en tête un prochain décrassage manuel de vanne EGR+admission...
  8. Merci quand même de ton aide! Je vais tenter de retrouver ce sujet, même si à mon avis un nettoyage du collecteur et compagnie ne ferait pas de mal visiblement, vu l'incroyable encrassement raconté dans tous les sujets :nanana:
  9. Encore merci Tom de prendre du temps à me répondre ;) Effectivement je vais me tâter pour un changement du capteur dans un premier temps je crois, même si à travers mes lectures je me dis qu'un bon nettoyage d'admission ne s’avérerait pas inutile! Tu saurais me dire s'il s'agit bien de ce capteur?: http://zupimages.net/up/17/15/1n84.jpg Pour info, voici la capture du diag: http://zupimages.net/up/17/15/54iv.jpg
  10. Merci de ta réponse Tom Kanter! J'ai commencé à lire pas mal de topics plus ou moins alarmants à ce sujet grâce à tes indications. Cependant je remarque que dans la plupart des cas, le diag leur mentionnait directement que c'était les volets de tubulure qui étaient en cause, ce qui n'est pas mon cas au diag. Tu crois que je n'ai pas besoin de chercher ailleurs? Il est vrai que le cas ressemble au mien, la voiture fonctionne toujours bien, voyant intermittent, et j'ai 123000km...
  11. Bonjour à tous (qui prendront la peine de me lire :) ), Je sollicite vos avis concernant un soucis qui m'arrive depuis une semaine maintenant sur mon 3.0L quattro... J'ai le voyant "tire-bouchon" qui a commencé à s'allumer début de semaine dernière, me passant en monde dégradé. Je redémarre plus loin, plus de défaut. 2 jours plus tard, de nouveau le défaut, mode dégradé, redémarrage et tout est ok...Ainsi de suite sur plusieurs jours. Des fois, le voyant s'allume et je ne suis même pas en dégradé. Fin de semaine, c'est ce coup ci le voyant MIL qui s'allume également. Je suis passé faire un diag rapide moi même avec la valise d'un pote dans un garage qui me sort le défaut P0472: Capteur de pression d'échappement->signal trop faible. J'ai effacé le défaut, qui est bien sur revenu quasi de suite... J'ai démonté le fameux capteur que j'ai réussi à trouver (très accessible): nettoyage du-dit capteur, vérification des connections, tout semble ok, mais le défaut persiste (je ne passe cependant plus en mode dégradé mais les voyants persistent). Quelqu'un aurait une idée pour moi?
  12. Voici le problème à sa source...: Je suis allé "m'amuser" avec la valise diag d'un pote dans un garage multi-marque (une valise delphi), et voici mon code erreur sur ce cas particulier: Le boitier confort est bien situé dans le compartiment à droite dans le coffre aussi sur une 3 portes. Le démontage est très rapide (et très bien fait), mais étudiez les clips avant de tout casser :) Le boitier peut se sortir avec les câbles encore clipsés, en démontant les clips du support vissé à la tôle. Les grandes prises s'enlèvent en appuyant sur la petite partie noire retenant le levier. les autres sont de simples prises à ergot. J'avais peur de devoir repasser en concess après démontage du boitier, mais d'après mon essai, pas la peine. (Attention par contre, une fois le boitier démonté, la voiture devient complètement inutilisable: fermeture/ouverture/contact) Le fond du boitier se démonte avec les 6 clips bien visibles sur les côtés, et le dessus du boitier se démonte grâce aux 8 clips situés autour des prises (faire levier). Je me suis concentré sur les fameux transistors cités par Fabki et Benjjj (à savoir les FQD12N20L) situés sur le pourtour gauche de la prise haute. On remarque 2 emplacements de transistors vides, et on ne le distingue pas sur cette vue globale de la carte, mais il y en a 1 situé sur la gauche de la prise. Je suis en 3 portes, je suppose donc qu'il y a 1 transistor par antenne (porte conducteur, passager, et coffre) les deux autres disponibles seraient donc pour 2 portes arrière. Cependant au fur et à mesure de mes lectures, j'ai trouvé qu'il existait aussi une antenne de contrôle dans l'habitacle, près du porte-gobelet...Je ne saurai donc dire comment sont répartis les transistors en fonction du nombre d'antennes/capteurs. Par ailleurs, voici les codes défauts que j'ai pu glaner en précision: 00179 - Access/Start Authorization Antenna; Drivers Side (R134) 011 - Open Circuit 00180 - Access/Start Authorization Antenna; Passenger Side (R135) 011 - Open Circuit 00181 - Access/Start Authorization Antenna (in Rear bumper) (R136) 011 - Open Circuit 00182 - Luggage Compartment Access/Start Authorization Antenna (R137) 011 - Open Circuit 00183 - Interior Access/Start Authorization Antenna 1 (R138) L'erreur 00183 correspond donc bien à l'antenne interieure située entre le port-gobelet et le levier de vitesse: Passage des transistors à l'Ohmmètre(rouge) et en mode diode(vert) (je ne suis pas du tout un électronicien émérite), je relève: On est donc dans le même cas de figure que Fabki et Benjjj... Un des transistors est clairement en défaut par rapport aux autres. Ayant la même fonction, ils devraient les trois avoir les mêmes valeurs, d'autant que 2 entre eux ont exactement les mêmes mesures. Commande effectuée chez Farnell (https://fr.farnell.com/), excellent site francais, moins cher que RadioSpare. Commande reçue en 24h par ups (sans avoir d'autre choix). J'ai pris 2 FQD12N20L et 2 FQD16N25CTM. J'ai choisi au final de remettre la même référence qu'à l'origine: Dessoudage Soudure: Et voilà le résultat de la mesure identique sur les 3 transistors en mode diode: Remontage du tout en 10min, pour constater que tout est revenu à la normale!!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: (Bon, hormis mon soucis déjà présent avant, de voiture qui se re-déverouille quand je suis trop près avec la clef...Si quelqu'un a une idée là dessus, je suis preneur!)
  13. Salut tout le monde, A mon tour de déterrer le sujet! @Fabki, j'admire ta démarche! j'ai souvent la même, d'essayer de réparer plutôt que de remplacer bêtement...(par radinisme aussi, j'avoue lol). J'ai eu le message d'alerte au tableau de bord ce matin "Advanced Keyless défectueux etc...", puisque la loi des séries existe et que je passe une semaine à n'avoir été qu'emmerdé, ça ne m'étonne qu'à moitié! :MdrDevil: J'ai donc envie de tenter les mêmes choses que vous, mais j'avoue que j'aimerais bien voir les images qui sont indispo sur tes 2 post...et m'atteler à ça quand je trouverai un peu de temps libre, avec les bon renseignements! Moi mes capteurs déconnaient au début (à l'achat de la voiture, d'occaz), puis ont fini par lâcher (c'était les anciens modèles, avec silicone craquelé...). J'en ai donc commandé en chine, pour 25€ la paire! meilleur fonctionnement, mais la voiture se ré-ouvrait des fois lorsque j'étais trop près avec la clef! :mur: Diag chez audi, les gars me disent "court circuit à la masse sur le capteur conducteur". Et me voilà donc 1 mois après ça avec ce soucis...Je me dis donc à la lecture du post de @Fabki, que tout est lié, et qu'il pourrait s'agir du même soucis! Dans l'attente des photos...Un grand merci d'avance!
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