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RinOne

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À propos de RinOne

  • Date de naissance 21/01/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Renan
  • Localisation
    Arras
  • Marque et modèle
    A4 B6 avant
  • Motorisation
    1.9
  1. Bonjour à tous ! Cela fait bien longtemps que je n'étais pas passé ici et pour cause jusque là jamais eu de problème mécanique non résolu par moi même... Hors là je sèche totalement. Le problème concerne une A4 B6 Break TDI 130 moteur AWX avec un bloc ABS bosch 5.7. Freinage type 1LB de marque ATE avec mastervac "double" Défaut constaté la pédale part au plancher moteur allumé SAUF quand le flexible de frein avant droit est bloqué (à l'aide d'une pince étau) Frais réalisé : maître cylindre (deux fois !) un bloc ABS et étrier avant droit. Multiple purge de multiples façon. L'état des disques et plaquettes ne sont pas dans un état d'usure très méchant et les 4 flexibles de freins datent de février 2018. Le problème n'était pas présent avant le remplacement des flexibles. Aucune fuite apparente. Difficile de contrôler l'étrier avant droit (celui remplacé) car même si il y'a présence de gras autour du piston je pense que cela est normal vu qu'il est neuf (graisse au montage). Donc avant de la mettre au bûcher j'aurais aimé avoir des avis de personne expérimentée car depuis le mois de novembre la voiture est à l'arrêt. Et moi je suis au bord de la dépression... Merci d'avance !
  2. RinOne (ou Rine) Arras, voir Béthune/bruay. A4 B6 TDI 130 2002 Elsawin a dispo ! VCDS 12.12 a dispo ! N'hésitez pas en ce qui concerne VCDS une bonne bière et c'est parti !
  3. Merci Ledubs ! Des news de l'A4, sonde de temperature G62 qui fait des sienne. Je passe chez audi demain en acheter une. La valise me l'avais annoncée mais là ça devient chaotique tant que le moteur n'est pas à 90° l'aiguille monte puis redescend légèrement avant de se stabiliser. J'ai le liquide de D.A. qui est au mini depuis que je l'ai,ça n'a pas l'air de bouger plus que ça. Il est de couleur rouge et ne se fait plus. Maintenant chez Audi VW il est vert, je suis bon pour une vidange et contrôler si les soufflets de la crémaillère ne comportent pas d'huile. Là j'ai un peu peur d'avoir une mauvaise surprise. Cela dit j'ai une bonne adresse en ce qui concerne la main d'oeuvre donc ça peut limiter les frais. Et oui mon rêve serait d'avoir un pont avec un toit. Si jamais quelqu'un de mon coin souhaite faire un entretien ou mettre un coup de VagCom sur son véhicule du groupe VAG qu'il n'hésite pas ! Ce sera l'occasion de boire une mousse et de faire une connaissance en plus !
  4. RinOne tout juste 30 ans et.....gravement malade puisque chaque fois que je conduit ma voiture ma femme me dit : "tu ne parles pas, tu ne fais qu' écouter ta voiture !" Je roule en A4 B6 Avant mais avant en golf 4 et encore avant en mercedes 250D W124 break (mon corbillard) hélas vendue à regret suite à un bas de caisse quelque peu rouillé. Le carrossier qui me l'a racheté devait s'en occuper mais je crois quelle dort encore dans son garage. Il faut croire que sa première voiture conditionne beaucoup le choix des futures montures....La prochaine (si si j'y pense déjà) sera, devinez un peu, allemande bien sûr. Je suis actuellement habitant du Pas de Calais, du côté d' Arras (Mingoval) j'aime la mécanique auto (et heureusement sinon jamais je n'aurais pu acheter de tel voiture) et mon métier et de réparer les vélos. Salarié chez Décat et bientôt à mon compte puisque je vais ouvrir un magasin de vélo Giant. Je pratique (enfin j'essaye) le VTT et mon côté "Geek" fait que je suis un joueur sur PC notamment sur Grid Autosport, Assetto Corsa et bientôt Project Car. Je fais un peu de FPS sur Arma 3 et fait parti d'une Team appelée la Team XxX. Mon pseudo est également RinOne. Voilà pour la présentation du bonhomme ! J'ai découvert ce forum depuis quelques mois déjà et je dois dire qu'on y trouve des informations de très bonne qualité. Alors j'ai décidé (enfin !) de m'y inscrire. Place maintenant à ce qui doit le plus vous intéresser ! A4 B6 Avant TDI 130 de 2002 moteur AWX donc boite manuelle 5 rapports de 212 000 Km acheté il y'a 4 mois à 200 000 km avec un historique connu. Modèle du marché allemand j'ai très peu d'option (pour moi c'est pas plus mal) elle a quand même le châssis sport (rabaissée de 20mm) et des jantes type Old RS4 (a priori de chez LD prestige) qui vous le verrez a des caches VW (ce qui devrait être changé). Montée sur des vredestein ultrac sessanta en 225/40/18 se comporte magnifiquement bien sur la route malgrès l'inconfort que les passagers n'oublis pas de me faire remarquer. Mais c'est moi qui conduit alors si vous n'êtes pas content je vous indique le chemin et le reste vous le faite a pied...... Ou mieux je leur propose le volant et parfois certains comprenne pourquoi j'ai fais ce choix. Un seul regret que j'ai pour cette voiture c'est de ne pas avoir pris la boite 6. Sinon c'est du bonheur ! Les photos ! Vous pouvez voir l'A4 B6 1.8T du frangin, j'aurais bien fait plus de photos avec un meilleur décor mais chaque fois que je la lave j'y pense trop tard et elle est déjà sale...Vive la campagne ! D'ailleurs sa voiture a changé puisque qu'il l'a équipée des jantes RS4 avec les même pneus que moi. Faut croire que le virus est transmissible.... En ce qui concerne mon A4 voici les différents soucis qu'elle a connu: Poulie alternateur Une durite d'eau Pompe tandem (la partie freinage était limite au niveau de l'assistance) vu au CT juste avant l'achat et pris en charge par le vendeur. Tringlerie d'essuie glace cassée, je l'ai eu comme ça et m'en suis aperçu quand j'ai remplacé les bras pour monter des aerotwin. D'ailleurs la baie de parebrise a été soigneusement collée à la colle à parebrise quand cargoule a remplacé ce dernier........ Porte boisson qui ne revenait plus. Porte carte également même problème. Par chance j'ai trouvé ces deux dernier en casse quand j'ai acheté la tringlerie d'essuie glace ainsi que le petit cache sous le frein à main qui ne se clipsait plus correctement. Une biellette de suspension avant droit vu au CT et pris en charge par le vendeur. Essuie glace arrière, fonctionnement intermittent signalé par le vendeur mais je n'ai jamais rencontré le problème. Le revêtement plastique intérieur qui se fait la malle sur les poignées de porte, module de climatronic et le commutateur des phares, problème identique à ma golf 4 mais cela reste partiel tout est bien visible contrairement à celle de mon frère ou ne l'on distingue plus grand chose. Possesseur du vagcom 12.12 (désolé c'est une copie...) j'ai pu remettre en ordre les servomoteurs pour volet de température, seul celui du recyclage d'air est en défaut (limite d'adaptation dépassée). Contacteur de porte Ar D. défaut intermittent et air bag le fameux connecteur sous le siège conducteur et le capteur collision défaut dans circuit électrique. J'ai également le transmetteur de haute pression (G65) en défaut intermittent. Tout ceci sera revu aux beau jours. Tout le reste est d'origine à part les modifications suivantes: Jantes Old RS4 18" avec les pneus adéquate. Autoradio (le pionneer du vendeur me piquait les tympans et celui d'origine a disparu) mon Alpine est bien mieux. Enceintes Focal 165VR polyglass avant et arrière avec récupération de l'ampli d'origine pour la fonction subwoofer et faisceau refait par mes soins. Je dois encore m'occuper de la radio mais comme le dit ma femme quand je roule je n'écoute pas grand chose à part la voiture. Bras d'essuie glace aerotwin et balais qui vont avec. Vanne EGR condamnée. En ce qui concerne son entretien c'est tous les 15 000 km. Huile 5w40 castrol titanium. Filtre a air systématiquement remplacé ainsi que le filtre à huile. Filtre à gazoil toutes les deux vidanges. Elle n'a jamais été en entretien longlife et a toujours dégusté de la 5w40. Les distributions ont été faite en temps et en heure avec les galets et courroie d'accessoire. Voilà pour cette B6 qui j'espère est à la moitié (même pas) de sa vie. Pour la Golf 4 je l'ai toujours. Elle est proche des 300 000 km. Son historique est tout aussi connu par contre elle m'a coûté beaucoup plus chère. Ceux que ça intéresse pas de problème la liste est longue et les photos nombreuses.....j'ai eu le droit au débitmètre et turbo. Le reste c'est de l'entretien classique ainsi que l'embrayage, silent bloc triangles avant et arrière biellettes et silent bloc barre stab. Merci à tous et toutes de m'avoir lu et a bientôt sur le forum !
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