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Zerlam

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À propos de Zerlam

  1. Bonjour à tous, Tout d'abord une petite présentation s'impose : Arnaud, bientôt la 30aine et récent acquéreur de ma première Audi, une TT roadster quattro de 2003 :). Certains d'entre vous se diront que je poste dans la mauvaise section mais je me suis permis un léger écart au vu du nombre d'éléments mécaniques et électroniques partagé par la s3 et la TT 225. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ;) Je vous expose mon problème, le voyant ESP de mon véhicule est allumé en permanence des le démarrage du véhicule. Après un passage au Vagcom, un défaut apparaît : 00778 - Transmetteur d'angle de braquage (g85) Absence de communication Dès que le défaut est effacé, il revient instantanément. À savoir que je ne parviens pas à recalibrer le capteur G85 et vagcom me renvoie cette erreur : Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, je le remercie d'avance pour son aide. PS : désolé pour la parenthèse TT sur votre forum S3 :)
  2. Bonjour à tous, Je recherche l'avis de quelques experts en électronique. Je vous explique mon problème, le voyant ESP de mon Audi TT quattro Roadster est allumé en permanence, suite à un passage au Vagcom, le défaut qui en ressort est le suivant : Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl No. pièce: 8N0 907 379 E Pièce: ESP 20 CAN V005 Codage: 18446 No. Atelier: WSC 01236 VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-4A3A 1 Code défaut trouvé: 00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 49-00 - Absence de communication A la suite du diagnostic électronique, j'ai tenté de recalibrer le capteur G85 à l'aide de la procédure disponible sur le site Vagcom. Malheureusement, la procédure n'a aucun effet et voici une capture d'écran du message renvoyé par Vagcom : Petite précision, à peine le défaut est effacé qu'il revient aussitôt... Si quelqu'un a une idée sur l'origine éventuelle du problème, je l'en remercie d'avance ;)
  3. Sinon, petite question pour les spécialistes, au niveau de la viscosité de l'huile pour la vidange, vous me conseilleriez quoi. D'après mes recherches, la 0w40 répondant à la norme 503.01 conviendrait bien... Qu'en pensez-vous?
  4. @Co1k : Merci pour ta réponse. Justement, je pensais acheter un VAGcom dans les jours qui viennent mais étant novice dans l'univers VW pour le moment, aurais-tu un conseil quand au bon outil à choisir. Sinon niveau pratique, c'est compliqué à vérifier à l'aide du VAGcom? @djlolo31 : j'avais vu ça mais sachant que j'avais le fameux probleme au niveau du porte-instrument (aiguille vitesse décalé), j'ai préféré en premier lieu l'envoyer en réparation. Dès que je récupère le compteur, je teste ladite procédure.
  5. Bonsoir à tous, Ayant récemment acquis un Audi TT quattro roadster 225, je suis confronté à plusieurs problèmes. Le premier, arrivé selon l'ancien propriétaire à la suite du changement de batterie, concerne le voyant ESP allumé en continu et ce, dès le démarrage de la voiture. Le second concerne un manque flagrant de puissance du véhicule à tous les régimes. Je parviens à distinguer le sifflement du turbo mais j'ai comme l'impression que le moteur fonctionne en mode "dégradé", comme si le turbo refusait de donner sa pleine mesure. Après avoir fait le tour de quelques forums ou des problèmes sensiblement identiques au mien sont relatés, j'aurais souhaité avoir l'avis de la communauté sur la possible origine des problèmes. Est-il possible que le calculateur ait été déprogrammé suite au débranchement de la batterie et que ces derniers envoie des informations erronés aux organes du véhicule. Sinon, si quelqu'un a eu un problème équivalent qui a connu une fin heureuse, ou si un expert de ce modèle à une idée, je suis preneur. Merci pour votre aide.
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