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astonburn

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À propos de astonburn

  1. Salut Slap, Bon je résume car moi aussi j'avais galéré 1 peu à lépoque mais en fait rien de très compliqué (si je me souviens il y a 1 tuto pareil sur forum audi a3 ou tu bverras les photos). Je récapitule ce qu'il te faut (tu peux trouver presque tout sur le net genre e ba y..): -1 volant qui accepte les commandes (prendrons la place des caches noirs) -1 fiche à au moins 6 broches pour l'airbag (histoire de canbus) -les commandes au volant (nb de fils que tu veux, il existe 2 cablage selon qu'on a les palette ou non mais les 2 marchent pourvu que tu branche le bon cable dessus) -le cable de connection entre l'airbag et les commandes au volant (celui qui les connecte toute les 2 entre elles -eventuellement un nouveau cable airbag qui accepte les commandes au volant, mais franchement vu le prix si tu suis mes explications que je remets ci dessous c'est inutile, il suffit de souder les fils de commande au volant sur ceux correspondant de l'airbag=branchement en parallèle -1 coup de VCDS pour coder la radio et le module volant (c'est expliqué plus haut) Sinon je remets ce que j'ai dit plus haut afin de t'y retrouver: Tu peux voir les photos des différentes pièces et de mon airbag avec sa ref sur ce lien https://www.dropbox....hiGOYqh2Pa?dl=0 Je vais y ajouter la photo de réalisation finale quand j'ai une min avec plaisir :-) Pour ceux que ca peut aider (en cas d'ajout par soi même des bons cables pour le connecteur 3 fils noir des commandes multi, donc économie de 40€) j'ai pris une photo du brochage de tous les câbles dans la nouvelle fiche avant de faire le montage (suffit de lever le cache upérieur de la prise jaune avec un petit tournevis). Donc si tu ne veux pas te ruiner tu peux te procurer pour quelques euros chez Audi des morceaux de cable avec les broches mettalliques à insérer dans ton cable airbag actuel (il n'en faut que 2 et je n'ai pas la ref mais si tu te présentes chez le magasinier avec ton connecteur il saura te donner les bonnes pièces). pas besoin de 3 cables car comme tu verras sur les photos il y a un cable noir (de masse) qui est ponté sur le cable noir de la fiche jaune du cable airbag d'origine de l'airbag (facile à ponter soi même, une petite épissure, un point de soudure et hop ;-) ). Donc tu repères sur mes photo les bons cables puis tu les connecte directement sur les 3 cables de commande au volant (plus besoin de la broche noire alors, tu coupes et tu soudes, un peu de gaine thermo et résulta nickel, enfantin) lol Je récapitule les branchement: Connecter entre eux les couleur des cables suivant: Le noir de la fiche jaune air bag (donc celui à ponter) sur le rouge du connecteur multi Le rouge fiche jaune sur le jaune de la fiche multi (ajout nouveau fil avec broche) Le bleu fiche jaune sur le noir fiche multi (ajout nouveau fil avec broche) Voilà pour les Mac Gyver ;-) (modif quelques € un poil de soudure et de gaine thermo, si j'avais pu savoir... mais maintenant vous vous savez :-) Si tu veux de l'aide Salah, je suis en Belgique mais tu peux me contacter par mail privé et je te passerais mon phone si besoin ;-) Après attention aux fausses légendes, chez moi l'éclairage des boutons ne s'est fait que une fois codé! Donc no stress si tu fais le branchement correcte et que tu ne vois rien s'allumer avec les phares avant codage. Bonne chance ;) Alex.
  2. Pour ce qui est du kit main libre sans le système audi origine disons le poliment: "tu peux te brosser". Je pense qu'il faut le BT Audi pour pouvoir utiliser la fonction telephone, je ne pense pas que ca marche avec une radio d'une autre marque... Quoi que je me renseigne de mon côté, chez Alpine les boutons qui ne servent pas avec audi concert, servent quand même (pas chez kenwood par exemple), genre le "mode" peut server à changer de source comme avec le RNS Audi si je dis pas de bêtises... Mais pour le telephone ou commandes vocales je pense pas que ca marche sans RNS Audi et BT. Donc pour terminer, bien sûr si par après tu mets un RNS Audi (et selon sa version plus ou moins de fonctions accessibles depuis le Volant) les boutons du Volant marcheront mais faudra coder aussi correctement ton RNS. Certains RNS et flashé d'une certaine manière (cfr tuto dans le forum pour plus d'info) prennent en charge la commande vocale, mais là faut le micro BT (à repiquer sur les cablages) ou un micro dédié au RNS. Mais sans BT toujours pas possible de prendre les appels depuis le Volant je pense. Volà j'espère que tu y vois plus clair. Donc en gros perso avec mon Audi Concert 2+ (celui qui à une difference d'affichage pret se fait appeler concert3) je n'ai accès qu'au contrôle du volume et changer les pistes audio et scan des frequences radio. Pour pouvoir utiliser tous les boutons il te faut un RNS qui va bien et le BT ;) Maintenant je ne suis pas expert RNS et BT car je n'en ai pas, je te répète ce que j'ai lu et compris et je laisse le soin aux experts d'y apporter leur témoignages ou correctifs à mes infos...
  3. salut cergyboy95, si ca peut t'aider j'ai ajouté pas mal d'info car moi aussi j'ai eu du mal à suivre le tuto mais j'y suis arrivé et si ca peut t'aider j'ai mis un lien ou tu peux voir mes photos. Rien de sorcier, regarde, relis tous les messages et si t'as des questions et que je peux aider hésites pas ;) voici mes photos ici: https://www.dropbox.com/sh/5eloqam3ovh2txu/AACCHpBjy0e_EwnhiGOYqh2Pa?dl=0
  4. Ben si ca peut aider tu peux juste changer les ampoules navette des éclairs plaque d'origine par des LED de ton choix (évite avec radiateur il parait que ca se détache avec le temps) avec anti-erreur. Tu replace le tout et tu aurs le rendu LED ;-) Petit info au passage, j'ai fait cette manip sur ma A3 SPK facelift de 2012 et j'avais l'erreur OBD (normal sur le net tt le monde dit que ca ne marche pas avec l'anti erreur...), sauf que avec VCDS j'ai pu changer un paramètre de codage et là plus d'erreur!!! Voilà
  5. Salah pour tes boutons je pense qu'il manque une lettre ou qqchose, ton code semble incomplet? Demande leur ici http://www.autovag-show.com/#!volants/c1epz ils sont sympa pourrons peut-être t'aider? Ils ont le volant, tu peux demander si ils vendent les bouttons à part ou au moins les bonnes refs ;-)
  6. Salut Salah, Bon fait gaffe d'avoir le même airbag que moi (soit celui de la photo du début du tuto) car sinon je pense que c'est une autre ref. La miène était 8P0 971 589 AD 40,50€ HTC chez Audi mais autant le prendre chez eux c'est le mêm prix que sur le net. Par contre gaffe car ils ne te l'échangeront pas si tu te trompe de ref!!! Tu peux voir les photos des différentes pièces et de mon airbag avec sa ref sur ce lien https://www.dropbox.com/sh/5eloqam3ovh2txu/AACCHpBjy0e_EwnhiGOYqh2Pa?dl=0 Je vais y ajouter la photo de réalisation finale quand j'ai une min avec plaisir :-) Pour ceux que ca peut aider (en cas d'ajout par soi même des bons cables pour le connecteur 3 fils noir des commandes multi, donc économie de 40€) j'ai pris une photo du brochage de tous les câbles dans la nouvelle fiche avant de faire le montage (suffit de lever le cache upérieur de la prise jaune avec un petit tournevis). Donc si tu ne veux pas te ruiner tu peux te procurer pour quelques euros chez Audi des morceaux de cable avec les broches mettalliques à insérer dans ton cable airbag actuel (il n'en faut que 2 et je n'ai pas la ref mais si tu te présentes chez le magasinier avec ton connecteur il saura te donner les bonnes pièces). pas besoin de 3 cables car comme tu verras sur les photos il y a un cable noir (de masse) qui est ponté sur le cable noir de la fiche jaune du cable airbag d'origine de l'airbag (facile à ponter soi même, une petite épissure, un point de soudure et hop ;-) ). Donc tu repères sur mes photo les bons cables puis tu les connecte directement sur les 3 cables de commande au volant (plus besoin de la broche noire alors, tu coupes et tu soudes, un peu de gaine thermo et résulta nickel, enfantin) lol Je récapitule les branchement: Connecter entre eux les couleur des cables suivant: Le noir de la fiche jaune air bag (donc celui à ponter) sur le rouge du connecteur multi Le rouge fiche jaune sur le jaune de la fiche multi (ajout nouveau fil avec broche) Le bleu fiche jaune sur le noir fiche multi (ajout nouveau fil avec broche) Voilà pour les Mac Gyver ;-) (modif quelques € un poil de soudure et de gaine thermo, si j'avais pu savoir... mais maintenant vous vous savez :-) Si tu veux de l'aide Salah, je suis en Belgique mais tu peux me contacter par mail privé et je te passerais mon phone si besoin ;-) Après attention aux fausses légendes, chez moi l'éclairage des boutons ne s'est fait que une fois codé! Donc no stress si tu fais le branchement correcte et que tu ne vois rien s'allumer avec les phares avant codage. Pour ce qui est de réattribuer les boutons à des fonctions particulières je reste persuadé que c'est possible (car le raisonement est que en canbus un signal est capté, interprété et redirigé=théorie clef serrure pour les scientifiques) mais comment connaître le signal, l'interpréter et le rediriger???? là est la question J'ai relu des posts à ce sujet hier soir et un type y est arrivé chez une concession d'aix avec sa TT si j'ai compris, mais ca à l'air d'être le seul. Ce qui prouve que quelqu'un qui comprend et maîtrise cette approche peut y arriver, mais ca à l'air dêtre plus qu'un secret d'état cette affaire! Faut creuser de ce côté chez des pros et je suis sûr qu'on fera des miracles pour plein de choses, allez les gars, nouveau défi on s'y colle ;-) ??? Un petit up??? :-)
  7. Yep, des news :-) Voilà fin d'aprèm j'ai terminé le montage car j'ai eu tous mes cables et le refs sont bonnes ! yes :-) Après le VAG 12.12 (le vendeur m'en envoyé le soft, ouf) j'ai codé le volant ( module 16, puis 07...) en changeant le code pour déclarer les commandes au volant. J'ai testé les 3 combinaisons possibles à savoir commandes de base, commandes avec TEL,commande+TEL et vocale... bref la bonne nouvelle les commandes fonctionnent (elles s'allument en même temps que le tableau de bord avec les phares...) mais je n'ai accès qu'au réglage du volume et à la fonction "suivant"? Donc en gros le bouton de volume fonctionne en mode roulette mais pas en clic et la commande gauche permet (toujous en mode roulette) de changer de fréquence manuelle sur la radio ou en mode clic de faire radio suivante... La touche qui montre le mode vocale n'est pas active (ca me semble normal car je n'ai que la radio, pas de BT ou RNS...) mais là ou je ne comprend pas c'est que la touche "mode" ne fait rien? Je vois marquer "no fonction" sur le tableau de bord quand j'appuie dessus. J'ai une radio Audi Concert (2+? enfin la dernière génération double DIN je pense avec lecteur CD qui reconnait les MP3 et la prise AUX près du frein à main) et le Bose Système Je pensais que la touche "mode" me permettrait de passer de l'écoute radio vers la lecture CD puis l'entrée AUX. Mais non, quenéni, pourquoi??? Quelqu'un peut-il m'en dire plus svp? J'ai bien essayé de coder la radio mais sans succès, à part perdre l'entrée AUX en changeant une valeur pas plus de fonctions...(peut-être que le modèle concert limite les possibilité, j'imagine que ceux qui ont le RNS ont plus de possibilités?) D'après vous, peut t'on attribuer des fonctions à des touches avec VAG com? Genre si je voulais que la touche vocale enclenche le "mute" du poste? Ca serait sympa si une bonne âme pouvait me mettre sur la piste ;-) Merciiii
  8. Merci Salah, Ben en fait moi aussi c'est pour une A3 sportback mais facelift de juin 2012. Le volant est 3 branche (exactement comme sur la photo du début du tuto). C'est sympa pour la ref que tu donnes mais ce n'est pas la bonne pour moi, c'est effectivement une ref A4 :-( Je pense être dans le bon avec les refs que j'ai trouvé. J'ai finalement été chez Audi commander les 2 cables qu'il me faut (le 9 poles+celui de l'airbag avec multi) et put... que l'inflation ca fait mal j'en ai pour 70€ TTC pour les 2 cables!!! Le truc c'est que le magasinier m'a expliqué que depuis la ref "Q" citée au début du tuto il y a eu 2 évolution du nom du cable chez Audi pour finir par "AD". Il ne sait pas à qui ca correspond mais il me certifie que ca sera bien compatible avec le "Q".Donc à retenir que les évolutions chez Audi riment avec inflation, le cable airbag+multi est passé de 20 à 40€ en quelques années, ils se font pas chier quand même! A ce stade je ne peux que croiser les doigts et attendre demain (normalement ils arrivent ce vendredi car 1 cable était hors stock et venait d'allemagne).Pour le cable airbag je pense que mon code est bon car j'ai envoyé un mail à un vendeur ebay allemagne qui m'a demendé une photo du volant et a confirmé que c'était le bon. Petite astuce pour Salah (et les autres) pour trouver tes commandes pour ton méplat, contacter un vendeur pro allemagne qui a ce genre d'article (exemple ton lien ebay) et lui demander quel ref tu as besoin pour ton volant ;-) En général ceux qui sont dans ce business savent :-) Tu peux aussi essayer sur ETKA ici: http://www.partscats.info/volkswagen/fr/?i=cat_vag_models&brand=au&number=1193&set=1209&ein=2012&f=646&hauptgr=1234567890&hg=4&grf=041900609&bf=41920&hgug=419&ug=19&parent_id=1711509 et peut-être trouver des infos ici aussi: http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/Les_Volants/Les_Volants.html J'espère que ca aidera? Maintenant j'ai également recu mon cable VAG 12.12 mais le logiciel sur le CD est illisible, j'espère que le vendeur va m'envoyer le bon soft et les bons drivers et que surtout ce cable va me permettre d'accéder aux bon endroits pour coder les commandes??? Beau tuto mais faut s'accrocher quand même pour réunir toutes les conditions: de la volonté, des bonnes infos, un soupson de chance... lol Mais merci pour le soutien de la communauté, sans ca c'est mort pour nos modif ;-) Je vous dirais la suite, j'espère fin du we et merci.
  9. Bon, de mon côté j'avance doucement. J'ai commandé su ebay les 2 commandes au volant mais type palette au volent (donc 9 broches). Bien sûr je n'ai pas le cable noir pour les relier entre elles mais je pense que ca ira chez Audi, j'ai pu trouver ce code que je partage avec vous si ca peut aider: 8P0 971 589 P (au lieu de "P" ca sera "T" pour les commandes classiques en 6 broches (donc sans palettes). Le petit souci c'est concernant le cable airbag+commandes au volant, comme dit plus haut chez Audi la référence a changé, la 8P0 971 589 Q devient 8P0 971 589 AD (donc le "Q" est remplacé par "AD". Quelqu'un connait la différence, ca va rester compatible? Pour la bague de guidage j'ai bien les 8 broches (j'imagine que c'est d'office si on a d'oriine le cruise contrôle), je n'ai pas su vérifier le numéro du boitier de contrôle mais j'imagine également que dès qu'on a le cruise ca sera compatible. pour aider d'autres et notre ami "lorien" j'ai pris quelques photos que je partage ici De plus n'étant pas certains de trouver le bon cable airbag+commande au volant j'ai ouvert le connecteur jaune (donc celui branché à la bague de rappel) afin de repérer les cables déjà présent sur l'airbag seul. Si quelqu'un pouvait m'aider en mettant un schéma ou une photo du brochage avec commande ca serait cool. Je pourrais alors réaliser les connections moi meme entre le cable de la commande droite (3 fils:noir, jaune et rouge sur le connecteur noir) et la prise jaune de l'air bag. Ca serait vraiment sympa d'avoir un peu d'aide à ce stade ;-) Merci d'avance :-) Pour les pohotos je ne sais pas comment insérer mais on peut les voir sur le lien que j'ai mis. https://www.dropbox.com/sh/5eloqam3ovh2txu/AACCHpBjy0e_EwnhiGOYqh2Pa?dl=0 Alex.
  10. Bonjour, j'ai lu et relu ton tuto sur l'ajout des commandes au volant et cadéchire, quel beau boulot :-) Je m'y met de mon côté mais je me heurte à des petits soucis, j'ai donc des questions: - si je comprends bien qu'on trouve des commandes 9 poles (compatible tiptronic) ou 6 poles ne change rien du moment qu'on a le cable adoc pour les relier ensemble? - pour la bague de guidage, j'ai comme toi d'origine le régulateur de vitesse (donc j'imagine que le boitier de gestion sera ok) mais avait tu déjà la bonne bague de guidage 8 broches au départ ou tu as du t'en procurer une? -car les reférences de bague de guidage que tu fourni sont pour A4 (normal?) Je suppose que c'est compatible? -dernier points, tu parles de 8 broches sur la bague de guidage, mais avec les références que tu donnes (4E0953541A ou B)j'ai pu voir sur des photos qu'il y avait plus de 8 broches, à savoir j'en ai compté certainement 10 ou 12, possible? - Dernier point, la ref que tu donnes pour le cable airbag 8P0 971 589 Q (cela dit le Q est remplacé par AD maintenant chez Audi,j'espère que c'est pareil) est la même dans toutes les config? J'entends par là que les commandes soit 6 ou 9 poles c'est le même cable et aussi compatible avec les différentes bagues de guidage je suppose? Car sur le branchement final du cable (donc côté bague de rappel) on voit plus de 8 trous pour acceuillir les broches. Ca fait beaucoup mais j'ai besoin de vos lumières pour avancer, j'ai du mal à mettre la main sur les pièces sur le net, je voudrais donc etre sur car chez Audi ca coute un pont! Merci d'avance pour votre aide, c'est pour une A3 sportback de 2012 (volant 3 branche d'origine avec les caches plastique noir) Alex.
  11. Bonjour, je suis nouveau ici, je m'apelle Alex (pseudo Astonburn, j'ai bien apprécié les tuto :-) Je suis Belge, Namur Je vais acquérir une A3 de 2012 pack s-line d'ici 3 jours. Ca sera ma deuxième, j'avais une A3 sportback de 2007, puis une golf6 et là retour aux 4 anneaux :-) Merci pour votre acceuil
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