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elisee

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  1. Bonsoir, puis-je avoir ce petit soft? merci d'avance :marcelpoire:
  2. Salut Wauzzz, :reflexion: je m'en serais aperçu en demontant le carter d'huile... dans le doute une fois tout terminé je passerais un coup de caméra dans le carter d'huile par le trou de vidange (caméra pro du boulot)..., j'espère ne pas avoir de surprise dans l'autre culasse .@+ pour la suite
  3. Bonjour, Après une longue maladie :( je reviens vers vous, j'ai remis la tête dans le moteur, face avant pratiquement fini de démonter, je bloque sur une vis de tampon... j'ai trouvé la fuite, le cache culbuteur droit côté poulie j'ai perdu un petit bout, donc par curiosité j'ai demonté ce cache qui est bon à changer, et là SURPRISE :icon_confused: j'ai lu pas mal de poste sur les poussoirs hydrauliques, les deux arbres à cames ont l'air ok seulement il me manque des basculceurs sur certain poussoirs??? pas retrouvé de morceaux, pourtant avec tout les essais que j'ai fait, si ça avait cassé j'aurais bousillé le moteur je pense, à part ça c'est huileux donc c'est rassurant. Est-ce possible que l'ancien propriétaire ai enlevé ces pièces et vendu la voiture dans cette état, je m'explique sur l'aac qui n'a pas de poulie (l'echappement je crois) bizarement il y a un poussoirs sur deux qui n'a pas de basculeur... j'attend vos avis avec impatiente, en attendant je vais extraire la vis et ouvrir la face avant merci
  4. Juste un info capitale pour pas que je refasse la distri et le joint pour rien :( En faisant un test moteur tournant environ 5 minutes le temps de voir d'ou venait la fuite, le moteur c'est arrêté... est-ce une sécurité "manque d'huile"? pourtant pas de bruit anormal ???
  5. ok j'ai trouvé les info qu'il me fallait sur ton Pdf WAUZZZ donc vidange du LDR...
  6. Bonjour, On oublie la dépose de la pompe à huile, j'ai poursuivi les investigation et l'huile fuit plus haut derriere la distribution, je ne sais pas nommé la poulie en haut à droite mais ça viendrais de là... http://www.heberger-image.fr/images/90224_audi110.jpg.html (c'est une photo que j'ai trouvé sur le net) je pense etre bon pour tombé la distri et la dessus je suis novice, j'ai deposé les phares, le bouclier avant et ensuite ai-je besoin de vidanger le LDR et enlever le radiateur d'huile (qui est tout neuf changé y a 3 mois) Merci
  7. Voilà carter inférieur remonter dans les regle de l'art, joint+pâte serrage en escargot au couple. je laisse tirer le joint jusqu'à demain matin et ensuite essai. A+
  8. J'ai tout compris, faut dire que t'explique bien, tes photos sont depuis hier sur mon bureau ;)... j'ai un doute que je vais m'empresser de lever, en nettoyant j'ai l'impression que ma fuite vient de bien plus haut que le carter supérieur. Hier je me suis découragé trop vite, je vais refaire un essai et tenter de voir d'ou ça pisse, de toute façon ça ne mange pas de pain plutot que de ne rien faire. ça me coute juste un peu de joint noir pour le carter inférieur. Merci A+ pour la suite
  9. Salut, Merci pour ces précieuse infos Je viens de commander le kit de pigeage. J'ai des bases de mécanique générale, je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis mais les calages et pigeage en PHM j'appréhende... Mais en même temps, la curosité l'emporte ^^ J'ai vu le sujet de Fred38, donc en attendant le kit qui va bien je vais nettoyer au mieux mon moteur. A+ pour la suite et encore merci à tout ceux qui prennent de leur temps pour aider ^^
  10. Bonjour à tous, Je déterre le sujet et en passant un énorme merci aux personnes qui paratagent leur expérience. J'ai une Audi A6 2.5 tdi v6 de 2001 moteur AKN, j'ai eu récemment un petit accident qui m'a valu de remplacer mon carter inférieur. Celui-ci étant bien étanche, hier j'ai remis de l'huile pour faire un essai... et là je rentre comme qui dirais "en décomposition", une fuite provenant de plus haut côté compresseur de clim. Je n'arrive pas à voir si cela provient d'une eventuelle fissure carter supérieur ou de son joint. Donc j'ai redemonté le carter inferieur et je vais m'attaquer au démontage de la pompe à huile grace au info précieuse de ce tuto. Ceci dans le but de déposer le carter supérieur. Mais j'aurais besoin d'encore quelques lumières : D'après WAUZZZ nul besoin de dépose la distribution si j'ai bien compris? Je dois déposer le demarreur, et ensuite la pompe à huile (en pigeant avec un foret de 5mm) J'ai un peu peur de me lancer... quelques infos ou confirmations me reconforterais Merci d'avance.
  11. ok je viens de voir la reponse à ma question... c'est dommage :sweat:
  12. Boujour à tous, Je suis nouveau sur le forum, je m'apprete à deposer mon radiateur (percé) de mon audi A6 2.5TDI V6 (avant quattro) et sur ce tuto je ne vois pas les photos... ça charge quand je clic sur le lien mais rien ne s'affiche Merci pour votre aide.
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