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3R1C

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À propos de 3R1C

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Eric
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 Avant 1.8
  • Motorisation
    AJL
  1. Salut flowh64, oui, en effet, cette poulie crantée au dessus de la pompe à eau, est en fait la poulie d'entrainement de la pompe à huile dans pas besoin de synchronisation.
  2. Salut mkl75, Les bonnes discussions bien documentées et toujours d'actualité, il faut bien que quelqu'un les déterre de temps en temps :icon_razz: Cdlt Eric
  3. Salut AngMaxx, Merci pour ces photos et ce tuto, qui va bien me servir pour changer la pompe à eau dans un premier temps et pour faire la distribution un peu plus tard sur mon A4 B5. Le moteur AJL est quasiment identique à l'AEB. Que penses-tu du kit distri de chez Contitech? C'est la marque que j'avais prise pour la Golf et j'en suis super content. Cdlt Eric
  4. Salut PSGiste, Je m’apprête à changer les amortisseurs sur mon A4 Quattro de 1998 avec 181.000km, et je laisse les ressorts d'origine. Par contre, je vais refaire tous les bras de suspensions et les silentblocs avant et arrière. Les ressorts peuvent durer bien au delà de 500.000km. Pour retrouver la fermeté d'origine, pas besoin de les changer. Je l'ai déjà fait sur ma Golf vers à 190.000km et j'en suis très très satisfait après 60.000km parcourus. Tout dépend de ce que tu recherches comme comportement routier et quelles marques et modèles d'amortisseurs, tu prends. Personnellement, B4 sur la Golf et ce sera du B6 pour l'A4. Cdlt Eric
  5. Salut touringpowa, Merci pour ta réponse! Avec ces éléments, je vais rester sur du B4 alors. J'avais oublié que les B6 étaient pour des ressorts courts et je ne veux surtout pas la rabaisser. Si je pouvais, je partirais plutôt sur une rehausse du style "équipement pour routes dégradées" pour la rapprocher d'un AllRoad. A+ Eric
  6. Salut VW Seb, Merci pour ces tutos! De mon côté, j'aimerai faire la manipe sur mon A4 B5 Avant 1.8T 180cv Quattro de 1999, mais il faudrat que je trouve le kit de commande pneumatique du papillon car j'ai un accélérateur à câble. En attendant, je dois me concentrer sur la tenue de route et bientôt changer mes amortisseurs. J'ai l'intention de mettre du Bilstein tout en gardant les ressorts d'origine sur ce châssis sport. Sur mon autre véhicule, une Golf 4, j'ai mis des B4 avec les ressort d'origine et franchement j'en suis super content. Mais sur l'A4 qui est plus lourde, est-ce qu'il est préférable de monter du B4 ou bien du B6? Merci part avance A++ Eric
  7. Bonsoir Médor63, Merci pour cette sage réponse. Le vendeur a fini par me rappeler et nous nous sommes entendus sur le partage des réparations. Un mécanicien via venir voir le véhicule et établir un devis. Donc pour l'instant l'histoire prend un bon tournant. Je reviendrai poster sur la suite... Cdlt Eric
  8. Bonsoir NSI27, bonsoir à tous, Merci pour toutes c'est informations qui devrait m'aider à résoudre mon souci. Je viens de rentrer dans la court des grands :icon6: , après tant d'années! J'ai enfin fait l'acquisition de ma voiture fétiche le week-end dernier: une A4 Avant 1.8T 180cv Quattro de 1998 avec 175000km pour 2500€ (AJL DJJ DAJ). Je suis allé la chercher à 200km de chez moi, et le retour sur autoroute s'est bien passé. Seulement, arrivé près de Toulouse, où j'habite, un bip bip a commencer à retentir. Comme le FIS ne fonctionne plus, je ne pouvais pas voir quel message aurait du être affiché. Je me suis donc arrêté sur une aire de repos pour faire un diagnostic à l'aide de VCDS. Aucun défaut moteur particulier. J'ai donc attendu un peu que le moteur refroidisse pour finir les derniers 30 km. Sur la fin du parcours, le bip bip s'est de nouveau manifesté plusieurs fois. Arrivé chez moi, j'ai garé la belle sur mon parking. Le lendemain, dimanche, j'ai fait de nouveau un diagnostic. Toujours pas de défaut moteur particulier. Alors je suis aller faire un petit tour de ville pour voir si le bip bip revenait. Comme, le bip bip ne revenait pas, je suis aller sur voie express. Au retour, après une cinquantaine de kilomètres parcouru à vitesse modérée (110km/h max), le bip bip est revenu et plus de puissance à l'accélération. Je suis rentré chez moi et j'ai refait un diagnostic, qui cette fois, à sorti le code défaut suivant: Kilometrage: 175200km ------------------------------------------------------------------------------ Adresse 01: Moteur Labels: 058-907-557-AJL.lbl No. pièce: 8D0 907 558 D Pièce: 1.8L R4/5VT MOTR HS D02 Codage: 04201 No. Atelier: WSC 06335 1 Code défaut trouvé 00575 - Pression de la tubulure d´admission 11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent Tests passés: N/D Ne connaissant pas encore cette motorisation, j'ai laissé le véhicule sur son emplacement de parking et je me suis documenté sur les causes possible de ce défaut (Turbo, N75, durite de dépression, etc). Lundi, je l'ai démarré de nouveau pour faire une vidéo du moteur tournant au ralenti, car celui-ci s'est aussi mis à faire un bruit de "machine à coudre". Pas de trace d'huile ni de LDR sous le véhicule et les niveaux sont bons. Hier soir, je voulais l'emmener dans un garage en libre-service, où je vais d'habitude pour entretenir ma Golf, pour la mettre sur un pont, inspecter le moteur par dessous et voir si je pouvais trouver la cause de ce défaut et du manque de puissance. Mais, juste après avoir démarrer, elle s'est mise à fumer blanc bleuté et la fumée était très épaisse. J'ai donc laisser le véhicule sur son emplacement de parking, car je ne savais pas s'il était raisonnable de faire 10km dans cet état. Je m'attendait à quelques réparations sur l'extérieur du véhicule (baguettes de porte, essuie-glace arrière, grille latérale de pare-choc), mais je ne m'attendais à ce que le véhicule soit en rade après seulement 300km. J'aimerai garder le véhicule qui semble sain dans l'ensemble pour un véhicule de cet age, mais maintenant j'ai de gros doutes sur l'état du moteur et sur l'honnêteté du vendeur, qui est un professionnel de l'automobile, bien qu'il vendait ce véhicule à titre personnel. La dernière révision a été faite par sa concession. Pourriez-vous me conseiller pour estimer le montant des réparations et sur la marche à suivre pour éventuellement demander un remboursement, voir l’annulation de la vente? En vous remerciant par avance. Bien cordialement Eric
  9. Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum génialisme, je me présente: Eric, 47 ans, divorcé, heureux papa d'une pitchounette de 7 ans, j'habite près de Toulouse (31). Je suis modérateur sur le forum confrère vag-technique.fr avec le même pseudo. C'est d'ailleurs grâce à ce forum que j'ai connu Audi-Passion et que j'ai appris à entretenir et réparer moi-même mes véhicules. Je possède: - Une VW Golf IV 1.4L 16V 75cv de 2000, avec 262800km, moteur essence APE, boite DUW - Tout récemment une Audi A4 Avant 1.8T 180cv de 1998, avec 175200km, moteur essence AJL, boite DJJ, Pont DAJ Si vous me le permettez je posterai quelques photos plus tard, car je viens demander de l'aide urgente dans une premier temps! En espérant, pouvoir partager mes expériences mécaniques avec les membres de ce forum. Bien cordialement Eric
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