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soif36

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À propos de soif36

  1. Qui a déjà utilisé un produit tel TORALIN (insertion par la conduite du capteur differentiel pour nettoyer directement le FAP)?
  2. soif36

    Default code

    Calculateur moteur, 16-sécurité, et tu entres le code qu'il te donnera dans la bulle (pour mon 2.7l TDI c'est 27971 je crois) Il faut que ta voiture aie roulé min 10 avant et tu allumes tous les consommateurs (sieges, elec, dégivrabe, clim...). Tu devrait sentir que ton moteur se fait tirer dans la coine a cahque post-injection, et après environ 15min enroulant régulier à 2000tr/min à 90-100km/h, ton fap est propre...
  3. Bonjour à tous, démontage avorté car j'ai trouvé une autre solution qui a fonctionné (en fin pour le moment): => Débrancher le capteur de pression différentiel et boucher le tuyau venant du FAP (un boulon de 6mm suffit). => Partir, avec bien sur le voyant de préchauffage encore allumé et le moteur en mode dégradé. Une fois que la voiture a roulé 10-15 min, stopper la voiture. A l'aide du VCDS, effacer les erreurs. =>Au redemarrage, plus d'erreur, plus de mode dégradé. Lancer la voiture à 90-100 au régime moyen de 2000-2000tr/min. A l'aide du VCDS, aller dans le calculateur moteur et lancer la régénération forcé (menu16/code de sécurité 27971 pour ma part, il vous le donne en bulle contextuelle) => Utiliser les mesures (menu 8) et choisir les sondes de température avant et après fap, plus la suie calculée ET mesurée. En mode normal elles oscillent entre 200 et 320°, mais lorsque la régénération commence, elles montent à 550-600° voire plus, puis redescendent à environ 470°, pluis remontent ... et ainsi de suite jusqu'à ve que la suie présente Calculée/mesurée avoisine les 0-5% Lorsque la régénération est finie (environ 5-10min suffisent), la température du FAP revient à 250-300°. => stopper le moteur, ouvrir le capot et rebrancher le capteur de pression différentiel. Redemarrer le moteur. Normalement plus d'anomalie (au pire refaire un diag et effacer les erreurs). Par précaution j'ai relancé une régénération forcée afin de finir de tout bruler. Bilan : 175km de 4 voies (des allers-retours en réalité) et le FAP revit comme un jeune! Je le nettoierai tout de même avec un produit qui se verse directement par le tuyai du capteur différentiel et qui brule les suies & huiles imbrulées (ex: TORALIN environ 50€ pour 30min de manip).
  4. Ce qui me travaille c'est que meme moteur éteint, avec juste le contact, et en effacant les défauts, le calculateur arrive encore à se remettre en défaut... Comment sait-il combien de suie reste dans le FAP?
  5. avec la voiture en mode degradé, on passe difficillement les 2500tr/min, 3000 c'est en pointe! j'ai teste a 2000 tr/min, puis à 2500tr/min, ya pas photo, le moteur monte plus haut en t° à 2000... Je tente en désespoir de cause le démontage + lavage+ passage au decapeur thermique (500-600°) voir si de 47.5g de suie je peux redescendre à moins de 40% pour quitter le mode dégradé... Quelqu'un a-t-il déjà démonté le FAP du 2.7l modèle CGKA (l'ancien avait le fap dessous, mais la il est derrière le moteur et les vis de la bride vers l'échappement ont l'air difficiles à atteindre.
  6. J'avais le pc branché durant la conduite (passager le controlant) : en poussant à 3000tr/min, le réchauffement n'avait pas lieu (ou preque pas : 260°) en revanche, vers 2000 tr/min, le réchauffement était la : environ 310-320°. Je me demande si la sonde lambda ou capteur de température ne sont pas malade, à en empécher la régénération... Comment se mesure la quantité de suie accumulée et la température dans le fap?
  7. impossible de lancer la régénération (quand je lance le code de sécurité, il l'accepte mais rien ne se passe. J'ai tenté de rouler à 90-100 régime 2000tr/min, température des gaz au fap 290-320° mais pas de régénération constatée... Ce qui m'embête le plus c'est de savoir que signifie "FAP banc 1 dysfonctionnement" : est-ce une sonde lambda le banc1?
  8. aurel41, je viens de faire la mesure: cendres de pétrole : 0,00l suie mesurée: 48 suie calculée : 4 il doit y avoir un pb quelque part!
  9. lors du scan avec VAGCOM, il me ressort les erreurs suivantes: 2 Codes défaut trouvés: 5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée P2463 00 [167] - - Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 145960 km Date: 2014.10.15 Temps: 15:32:01 5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement P2002 00 [039] - - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 145960 km Date: 2014.10.15 Temps: 15:32:01 Des pistes avec ceci?
  10. Bonjour, je possède également une A4b8 équipée du V6 190ch de décembre 2008 et qui va sur ses 150000km. Il y a une semaine le témoin de préchauffage s'est mis à clignoter et le moteur s'est mis en sécurité. J'ai immédiatement démonté et nettoyé la vanne EGR + collecteur d'admission sans résultats (pas vraiement super encrassés en passant...). J'ai commandé un nouveau capteur de pression différentiel, et une fois monté, toujours ce fameux voyant qui clignote et le moteur en mode dégradé! J'ai tenté de rouler plus d'une heure avec le vagcom branché, le capteur fonctionne (pressions bien indiquées), mais impossible de régénérer (il accepte bien le code de sécurité, mais rien ne se passe). Une idée? Merci d'avance
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