-
Compteur de contenus
27 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
À propos de tactical81
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Localisation
69
-
Marque et modèle
A6 V6 3.0 TDI 233cv
-
[Achat groupé] Câble Vag-Com Décembre 2013
tactical81 a répondu à un(e) sujet de Bagheera dans Les offres groupées
Bonjour, cable reçu ce matin, reste plus qu'à tester. :roi: -
(Tuto) Poser un joint reducteur Vanne EGR sur V6 3.0 TDI
tactical81 a répondu à un(e) sujet de tactical81 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Pour la différence, le modele fermé total entraine des apparitions erreur ODB si pas d'autre modif car le taux minimal du passage des gazs est en dessous de la limite minimale donc a se moment la faut certainement modifier electroniquement les valeurs. Pour le modele trou plus gros je ne vois pas l'interet par rapport au trou plus petit (diam10mm) qui laisse le passage des gazs à la limite inferieure sans code erreur sur l'ODB. désolé je n'ai pas la reference des 2 autres modeles de joint. -
(Tuto) Poser un joint reducteur Vanne EGR sur V6 3.0 TDI
tactical81 a répondu à un(e) sujet de tactical81 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Salut, merci ; et non aucune fuite visible (pas de traces de suie ou autre) la voiture respire mieux a froid et le ralenti est plus stable a faire sans hésiter. -
[Achat groupé] Câble Vag-Com Décembre 2013
tactical81 a répondu à un(e) sujet de Bagheera dans Les offres groupées
Super, + 1 pour moi aussi je t'envoi un MP demain avec tout ce qui faut. -
Probleme vibration sur A6 3.0 TDI Quattro
tactical81 a répondu à un(e) sujet de tactical81 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Bon après changement de l'arbre intermediaire + palier à 1500 euros (heureusement pris en charge) , et bien j'ai toujours cette vibration (un peu moins qu'avant) qui arrive vers 120km/H ressenti vers le siege conducteur et un peu au volant. Mon garagiste et moi même n'avons plus d'idée... Peut etre un probleme de direction assisté qui se règle en fonction de la vitesse? mais aucun défaut. pas de jeu constaté, support moteur OK. D'autres idéees? pour info la vibration reste a la décélération sur la meme plage de vitesse ( maintenant 2000 a 2600 T/min) et au freinage aussi, mais le plus flagrant c'est le cyclique à l'acceleration que sur cette plage. J'attend la commande groupée vag com pour tester les injecteur. mais la je sèche... -
Changement de mes inserts bois
tactical81 a répondu à un(e) sujet de cedric76 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Bonjour, si je peux me permettre, la pose de film spécial "type effet carbone" rend bien pour un prix modique (moins de 10euros sur ebay) voila un exemple pour remettre en état ou pour changer de couleur (insert type ronce de noyer dans mon cas transformé en effet carbone noir) https://www.dropbox....25 16.45.15.jpg -
(Tuto) Poser un joint reducteur Vanne EGR sur V6 3.0 TDI
tactical81 a répondu à un(e) sujet de tactical81 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Exactement, j'ai preféré m'embêter un peu plus et le mettre comme il est "prévu" en plus cela limite l'encrassement de la vanne dès le départ, et comme elle est encore sous garantie je prefere cette installation. -
(Tuto) Poser un joint reducteur Vanne EGR sur V6 3.0 TDI
tactical81 a répondu à un(e) sujet de tactical81 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
L'ancien proprio l'avait acheter neuve et a 85ans on roule plus beaucoup, j'ai rien contre les personnes agées :MdrDevil: mais ca encrasse les moteurs et use les embrayages et en voila la preuve :) -
(Tuto) Poser un joint reducteur Vanne EGR sur V6 3.0 TDI
tactical81 a répondu à un(e) sujet de tactical81 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Je n'arrive pas a mettre mes autres photos pour montrer le nouveau joint en place et le remontage en sens inverse qui ne pose pas trop de difficulté. j'ai donc mis des liens. pour s'aider au remontage des vis de la vanne (peu accessible) j'ai utilisé un tournevis plat de la taille des vis et aimanté. Après essai route, pas de voyant et a voir pour la conso, ça ne peut être que mieux. :roi: voici un lien drop box avec 4 autres photos. Photo 1 : l'arrière de la vanne egr et au dessus les joints photo 2 : la partie support moteur coté vanne (échappement) photo 3 : le joint en place sans decoupe photo 4 : remonter les vis super accessible avec un tournevis de la largeur du M10 et aimanté. https://www.dropbox....uhgc/MdHWb6ypFV soyer indulgent, c'est mon premier tuto :race: -
(Tuto) Poser un joint reducteur Vanne EGR sur V6 3.0 TDI
tactical81 a répondu à un(e) sujet de tactical81 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
-
(Tuto) Poser un joint reducteur Vanne EGR sur V6 3.0 TDI
tactical81 a répondu à un(e) sujet de tactical81 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Voila pour le coté tubulure (tout est a nettoyer le mieux au dégraissant type triclho ou a l'essence), en fonction de l'épaisseur il y a du boulot.... attention aux joints (en rouge) Ici la partie papillon ou il y avait le manchon fixé , on voit la difference apres la partie EGR grasse... (ici c'est encore en bon état) -
(Tuto) Poser un joint reducteur Vanne EGR sur V6 3.0 TDI
tactical81 a répondu à un(e) sujet de tactical81 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Ne pas oublier d'enlever le petit tube sur la vanne EGR et de debrancher la fiche sous le papillon vers le manchon. Ensuite tout se deboite facilement et vous pourrez voir les "dégats" ici la voiture n'a que 32.000km et deja 1mm de dépot d'huile formant un amalgame gras. en haut a droite on voit le tube ou beaucoup modifie le joint apres la vanne. -
(Tuto) Poser un joint reducteur Vanne EGR sur V6 3.0 TDI
tactical81 a répondu à un(e) sujet de tactical81 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Voila l'outil monté pour acceder à la vis du dessous de la fixation de la vanne (2 vis type M10 ) embout M10 sur support avec sortie 1/4 sur cardan, petite rallonge pour un cliquet et ca passe sans démonter autre chose a part biensur le collecteur d'amission Il faute ensuite avec les Torx demonter les 2x 4 vis sur chaque coté ; les 2 vis devant coté calandre , les 2 torx du tube metal menant a la vanne (recouvert d'un textile, attention il y a un joint) puis une vis type BTR coté arrivé papillon admission (en bas vers l'optique) et demancher l'arrivée d'air (manchon apres le papillon coté optique avant gauche). -
(Tuto) Poser un joint reducteur Vanne EGR sur V6 3.0 TDI
tactical81 a répondu à un(e) sujet de tactical81 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Pour commencer : l'outillage -Le nouveau joint réducteur ref 028131547B (env 3 euros) en inox, avec un trou central diametre 10mm (il existe un modele plus gros diametre 20mm et un fermé total) Pour ma part je reste sur celui la car il permet de tout laisser en place avec les valeurs limites inférieures pour la vanne, et donc pas d'erreur à l'ODB. - cle empreinte TORX (t20 ou 25 il me semble) type étoile a 6 branches - Un tournevis plat - un coffret a cliquet avec une "cardan" - des embouts XZN 12 pans type M10 (j'ai vu que d'autres moteurs avaient la vanne fixé par des boulons classique; pas ici ( sans faire de pub coffret trouvé sur ebay pour moins de 20 euros) -
Bonjour à tous, j'ai profité de ce site pour voir qu'il existait chez notre concessionnaire un joint réducteur (voir même 3 modeles) pour mettre au niveau de la vanne EGR pour éviter tous les désagréments du fameux voyant et de la perte de puissance dû a toute la saleté aspirée (gaz d'échappement plein d'huile qui colmate tout). Mais au gré du forum je me suis aperçu que nombre d'entre vous ont modifier le joint pour le mettre (plus facilement certe) au niveau d'une tubulure plus facilement accessible vers le volet papillon. Pour ma part je voulais faire cela de la façon conforme et sans redecouper un joint : donc voici un tuto assez simple (j'ai démonter/nettoyer/remonter en 1H30) Tout d'abord pour le véhicule : une A6 berline quattro avec un V6 3.0 TDI de 12/2007 - 32.500km. Le moteur ressemble a cela, avec cette magnifique et accessible vanne (au centre avec le petit teton)...
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...