Aller au contenu

stradeyy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de stradeyy

  • Date de naissance 09/02/1994

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Haute-Savoie
  • Marque et modèle
    Audi A6 C4 1997 2.5 TDI
  1. Bonjour à tous, Excusez-moi de relancer ce post, c'est à la limite du HS alors je vais essayer de ne pas déborder. Pour faire simple j'ai de temps en temps un sifflement quand j'ai la ventilation en route, ça se déclenche souvent suite une petite secousse sur la route, j'ai toujours cru que ça venait de cette fameuse turbine, mais là du coup j'en doute... En effet je suis toujours parti de l'hypothèse que la roue de la turbine avait du jeu, mais là ça colle plus avec les photos ci-dessus. Je m'explique, lorsque le sifflement est présent, il suffit de freiner un peu fort pour que le sifflement s'arrête (le temps du freinage), donc j'imaginais l'axe de la turbine dans le "sens de la route". Du coup ce n'est pas le cas, donc j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà démonté ou découpé cette pièce, pensez vous que mon hypothèse est mécaniquement possible ? Merci =)
  2. J'ai vendu fut un temps, aujourd’hui je crois qu'en effet il me reste une ou deux annonces de pièces très très particulières, mais trois fois rien. Arg, les arrières sont neufs et de l'an derniers, je pense qu'il aurait été mieux de changer les avants en même temps, mais j'avais pas le budget. Bon je vais voir combien ça me ferai et je vais programmer ça pour ce début d'année. Je vais passer sous la voiture pour regarder pour la barre antiroulis, merci beaucoup à tous les deux. Au passage la durite du turbo est bonne, mais je viens de réaliser qu'elle est peut être pas serrée au mieux, j'ai vérifié ça, un petit peu resserré on va voir ce que ça va donner =). Le truc c'est que j'ai aucun moyen de savoir se qui est normal et ce qui ne l'ai pas malheureusement.
  3. J'ai déjà eu ça, je sais pas si c'est la même chose pour toi, mais dans mon cas c'était la "poire" en caoutchouc qui sert à faire la pression/dépression d'aire qui avait fusée et du coup ça marchait plus. Pour s'assurer que c'est ça, tu ouvres ton coffre avec la clef si ça marche il y a des fortes chances que ce sois ça (si mes souvenirs sont bons). Je crois que j'ai un mécanisme déjà en partie démonté chez moi, j'essaye de te trouver ça et te poster une photo si ça peu t'aider.
  4. Personnellement je suis devenu fan de la couleur (j'ai grandi dans cette voiture ne même temps, mon père là depuis que j'ai 7 ans ^^). A l'origine, mon père pensait que c'était le jaune imola, sauf que à l'époque les ventes en ligne c'était avec des photos assez approximatives et du coup tada ! Jaune de test de la sécurité routière Allemande. Pour le VagCom, j'ai vu qu'il y a pas mal de Topic où on en parle, mais j'ai pas réussi à trouver un lien valable, est-ce que quelqu'un à ça de tête ? Sinon il faut que je re-vérifie mais il me semble qu'elle est Ok celle là, on les a vérifiées il y a quelques mois, je vais regarder demain au cas où. Petit point pour lequel j'aimerais avoir votre expertise, j'ai un tac dans ma direction (avant droit à l'oreille) quand je prends un dos d'âne violant, le pire c'est quand je tourne en même temps là ça tac à tous les coups. J'ai changé pas mal de pièce déjà : - rotule des deux côtés - bras de suspension deux côtés aussi - vérifié les amortisseurs (ça j'ai renoncé à les changer pour testé quand mon père m'a dit que c'était un châssis sport). Et j'avoue que je vois plus trop ou aller regarder, j'ai une direction qui fuit pas, bon elle est pas neuve, mais au bruit je pense pas que ça vienne de là, il reste éventuellement les coupelles je pense que je peux vérifier sinon je cale. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Après quand je dis un tac hors mis le cas du dos d'âne sur lequel il faut tourner, c'est extrêmement rare que je l'entende (mais pour la forme ça me frustre ... ). Merci beaucoup pour vos conseils =)
  5. Bonjour à tous ! Après avoir longtemps scruté ce forum pour différentes raisons je vous présente ce que mon père a conduit de ces 100 000 à ces 460 000 et que j'ai récupéré depuis. Elle a eu quelques petites aventures suite à ma jeunesse dont je suis peu fier ... petit accrochage avec un X6 en Italie qui a fait bobo, mais quasiment que de la peau (ouf ^^). Elle a pas mal ramassé à cause de mon père, il était commerçant et faisait les marchés l'époque donc le moteur a bien travaillé (remorque etc.), ce qui a amené à des soucis de soupapes aux alentours des 500 000 kilomètres. Du coup j'avais un moteur qui avait 230 000 (celui de mon grand-père, on s'est amusé à démonter de A à Z sa voiture pour récupérer un certain nombre de pièces ) du coup pour fêter ces 500 000 petit changement de moteur à cause du décès de ça pompe à injection (oui je sais c'est dommage, mais bon c'était plus économique sur le moment =/). Donc aujourd'hui deux trois soucis qui me prennent la tête, mais globalement elle démarre tous les jours au poil, elle tourne rond. Dans les soucis on a au menu : - Une fumée assez importante - Un ralenti qui passe à 600 tours de temps en temps ... - Un tubo qui siffle beaucoup à mon gout ( mais ça c'est peut être normal je l'ai refait avec mon père, ça change de celui qui avait 500 000 bornes ). - Un catalyseur à vider, à mon avis bouché de chez bouché, mon soucis c'est que en haute-savoie avec le sel et la neige j'ai des écrous rouillé a un point ou ça devient déprimant ^^' - On est en train de la repeindre, on a fait une aile arrière (trous dut à la rouille =/) le capot et les deux ailes avant, on se programme la fin pour au mieux septembre sinon y a pas d'urgence plus rouille =). Petite photo (elle est ... particulière =D) : Je mettrai d'autres photo, mais là elle est vraiment sale et sécheresse oblige on lave pas =).
×
×
  • Créer...