Aller au contenu

gotdope

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gotdope

  1. Merci Nova pour ton avis! Est ce que tu as la boite auto également? est-ce une ultra? J'avais deja programmé un essai pour la 190 TFSI aujourd'hui mais le prochain sera le 150 TDI en stronic car suite à vos avis, je commence à m'orienter vers celle-ci. Encore merci à tous pour vos commentaires qui m'ont bien aidé :marcelpoire:
  2. Hello Nova3, Voila ce que j'ai lu par rapport au 150 TDI.... est ce que tu confirmes? 2.0 TDI de 150 ch et Ultra de 150 ch Cent-cinquante chevaux, ça peut paraître suffisant, pourtant à l’usage ce moteur nous laisse un peu sur notre faim. Le manque de nerf lorsque l’on passe le deuxième rapport est perturbant. Rien sous la pédale d’accélérateur, il manque de la cavalerie sous le capot ! Il s’apprécie en conduite coulée et l’on peut alors bénéficier d’une consommation de carburant réduite Merci :race:
  3. Hello, merci pour ton commentaire. Jai fait le meme calcul avec des chiffres plus bas et j'arrivais a l'équilibre au bout de 6 ans.... donc la sera plus court....donc plus cher Par contre j'ai lu que le systeme de depolution etait fait pour tenir 160'000 km theorique donc je me demande si le cout de ce changement ne sera pas hors de prix.... et peut etre que sur les TFSI j'aurais aussi quelques gros changement a faire dans la période 5-10 ans? Et concernant l'essence vs le diesel, j'ai aussi lu qu'un diesel devait etre poussé un peu pour que le FAP et autre fonctionne bien pour eviter l'encrassement mais sur mes trajets, vu les traffics, je ne peux pas pousser souvent.... est ce un problème ou pas? Merci!
  4. Hello, Si je comprends bien, tu me dis que pour retrouver le meme couple que sur ma vieille golf TDI 130 avec puce de 2003, le moteur 150 TDI me suffirait amplement?
  5. C'est un devis que car j'ai pas encore la voiture.... tu penses que je peux trouver mieux au meme conditions? j'ai essayé Matmut mais c'etait plus cher....
  6. Voila c'est ce qu'on m'a dit aussi et ca me fait réféchir.... Concernant la comparaison, j'ai pris la conso moyenne 190 TFSI + 1l comparé à la conso moyenne 190 TDI + 1l.... Sur le configurateur audi, le TDI en cycle mixe est a 4.2 et le TFSI est a 5l... est ce correct ou loin de la réalité? Enfin pour la 150 TDI, j'ai aujourd'hui une golf en 130 TDI avec une puce pour la monter à 150 et comme l'A4 est plus lourde j'ai choisi le 190 pour avoir la meme chose.
  7. Bonjour Pour une audi A4 avant TFSI 190 finition A4 -Compagnie d'assurance > MMA / haute-savoie -Bonus/Malus > 50% (bloqué) -Formule: tout risque -Franchise bris de glace 80 / autre 390 -Option remboursement valeur d'achat 3 ans + valeur d'expert majoré de 30 a 50% pour la suite / Dépannage 7/7 europe / vehicule remplacement 1 j -Kilomètrage annuel 20000 -Tarif 748 par an (avec 5% inclus premiere année)
  8. Hello, merci pour ta réponse. J'ai aussi fait ce calcul et en prenant les conso moyenne + 1l j'avais entre 400 et 500 euros d'ecart par an pour le meme kilometrage.... donc au bout de 6 ans c'est le point d'équilibre.... mais je me pose toujours des questions sur ces moteurs et tous les systeme de depollution qui vont avec, un fois passer les 120'000km. Je compte également prendre l'extension de garantie 5 ans mais je sais bien que les gros problèmes arrivent en général apres... c'est ce que j'ai pu constater avec ma golf actuel en 130 TDI qui a maintenant 244000 km mais avec un turbo neuf, un embrayage changé, la fourche de boite de vitesse réparé et 2 catalyseurs deja passé malgré les entretiens réguliers chez VW.
  9. Bonjour, Apres avoir lu pas mal de post sur le site j'ai quelque questions concernant la motorisation a retenir pour mon projet d'achat. Je voudrais un audi A4 avant neuve boite auto finition A4 avec quelques options. Mon projet est de garder cette voiture 10 ans. Pour l'utilisation je fais 70 km par jour.... 40% ville / 60% autouroute avec plus d'une heure par jour dans les bouchons donc je n'ai pas souvent l'occasion de pousser la voiture.... sur l'année je suis entre 18000 et 23000. Je suis plutot TDI mais le systeme de dépollution me semble lourd et je me demande s'il va tenir sur les 10 ans... donc je m'orientais vers un TFSI qui me semble demander moins d'entretien sur le long terme malgré une consommation plus forte et le prix de l'essence plus cher. Qu'en pensez-vous? D'avance merci pour vos avis!
  10. Hello Vive Audi! Ta pm box est pleine :-) Merci
×
×
  • Créer...