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Dogan1

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À propos de Dogan1

  1. Bonjour, Je vais changer la poulie de l’alternateur, le tendeur et la courroie d'accessoire. Je suis à la recherche des tutos pour cette opération et surtout les couples de serrage. Avez-vous des informations dessus ? Merci
  2. Salut Bagheera, Comme prévu, pour moi ça sera une "HEX-USB+CAN". Je t'envoie le MP. Merci encore pour l'organisation.
  3. Dogan1

    RNS-E code et problème d'ecran

    Finalement j’ai entièrement démonté mon RNS-E. Il vaut mieux être au calme, donc j’ai commencé vendredi soir à 10H et à 3H du matin la mission était terminée et un gros soulagement. Mon poste est complètement fonctionnel maintenant. Pour partager mon expérience voici quelques conseils; Le démontage complet ne représente aucune difficulté mais il faut être prudent et soigneux surtout avec certaines nappes qui sont fragiles, Le mécanisme de la façade est relativement simple et contrairement à ce que je croyais il n’est pas actionné par un moteur pas-à-pas mais par un moteur DC (voir la photo), Essayez de ne pas démonter la glissière dentée qui est attachée à la façade. Si vous êtes obligés de la démonter bien repérer la position de chaque pièce. Je pense que la petite résistance variable sert à fournir la position de la glissière (taux d’ouverture). Vous pouvez tester le moteur DC on fournissant 5VDC (en ouverture ou en fermeture en changeant la polarité), Faites attention au démontage de la façade par 3 petite vis. Même si j’ai fait très attention et que j’ai abimé mon tournevis FACOM je n’ai pas pu démonter les 2 vis sur 3. Finalement j’étais obligé de percer les 2 vis abimées, re-tarauder, récupérer 2 autres vis d’un ancien disque dur, limer la tête des vis pour diminuer son épaisseur. Finalement cette histoire de vis m’a pris beaucoup plus de temps que réparer le vrai problème mais la solution a marché très bien. Mon problème venait du connecteur du moteur. Avec la pièce de monnaie qui forçait sur le connecteur, il a été tordu et débranché. Donc il n’était pas difficile de le remettre en état. Par contre je suggère de bien tester la connexion avant de refermer tout. J’espère que cette expérience servira à d’autres.
  4. Dogan1

    RNS-E code et problème d'ecran

    Finalement j’ai commandé les clés d’extraction sur internet. J’ai pu enlever le poste même si la façade est bloquée en position fermée. La bonne nouvelle, le poste ne me demande pas de code, donc j’ai économisé 110€ que le concessionnaire Audi me demandait. J’ai pu démonter une partie pour accéder à l’intérieure et j’ai sortie une pièce d’1 euro et une pièce de 20 centimes que mon fils avait mis dedans. J’ai remonté le poste mais la façade ne s’ouvre toujours pas. Je pense qu’il y a un problème soit avec le moteur de mécanisme soit avec le circuit qui alimente le moteur. Il me semble qu’il y a un stepper motor pour actionner le mécanisme. Je vais encore le démonter entièrement ce weekend. Je suis à la recherche de toutes informations concernant cette partie ou des schémas électriques même partiels. S’il y a quelqu’un qui est déjà allé aussi loin j’aimerais avoir un retour de son expérience. Merci
  5. Bonjour, Je suis intéressé par la prochaine commande groupée. J'espère de ne pas la rater. Merci
  6. Bonjour, Depuis peu je suis heureux propriétaire d’une A3 sportsback (2007) avec un system de navigation RNS-E. J‘ai un problème avec l’écran basculant. J’ai trouvé mon fils en train de jouer avec l’écran. Quand on appuyait sur la touche pour l’ouverture/fermeture de l’écran, l’écran (qui était en position ouverte) essayait de se fermer mais à la moitié de la course il s’ouvrait comme il y avait un objet qui l’empêchait de se fermer complètement (mais sans aucun bruit étrange). Je l’ai légèrement forcé, il s’est fermé mais maintenant il ne s’ouvre plus. Quand j’appuie sur le bouton d’ouverture/fermeture, l’image sur l’écran change comme il s’ouvrait mais mécaniquement il n’y a aucune action (ni de bruit) et au bout d’une seconde l’image de l’écran revient à son état précédent. Je veux le démonter pour essayer de voir si je peux faire quelques choses. J’ai vu que l’on peut acheter les clefs d’extractions sur internet mais mon problème est avec le code. Je ne sais pas s’il va me demander le code quand je vais rebrancher. Je ne veux pas prendre le risque. Avez-vous une idée de comment savoir s’il me faudra le code ou pas, si c’est oui, comment l’obtenir ? J’ai appelé Audi mais ils me demandent 110€ pour fournir le code (pour un poste que vous avez achetez mais le code s’est perdu avec les changements de propriétaires de la voiture). Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce message et à ceux qui vont essayer de m’aider.
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