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melissa26

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  1. D'accord merci pour la précision claire et précise, je vois cela demain dernière petite question puis je tester le capteur de pression de suralimentation il parait facile d'accés en débranchant juste la fiche électrique du capteur et faire un test sur route voir si le turbo revenait ? D'avance Bonne nuit :icon_smile:
  2. génial, merci nico :icon_wink: Je la vérifie moteur à chaud ou à froid ?, en appuyer sur l'accélérateur dans le même temps ou pas forcement ? THANKS
  3. D'accord c'est claire pour la poussée des rapports à fonds Tout à fait, intéressant je voulais contrôler la tige de la gv du turbo mais je ne faisais que suivre au fur et à mesure ce qu'on me demander de contrôler étape par étape. Volontiers, si il y'a une video ca va m'aider. FRANCHEMENT LES GARçONS JE VOULAIS VOUS DIRE QUE VOUS ETES SUPER VRAIMENT JE SUIS SINCERE SI J'ETAIS PRESIDENTE DU FORUM JE VOUS DECORERAIS TOUS D 'UNE MEDAILLE :roi:
  4. Je pousse les rapports jusqu'à rupteur presque, mais pas forcément pied au plancher ? l'ennuie c'est que je pense que ça va couper à cause du voyant de préchauffage qui va clignoter suite à une fuite d'air dû au système d'admission cause possible: j'ai pas du remettre correctement la grosse durite qui la relie au collecteur d'admission car quand ce voyant de préchauffage clignote automatiquement le turbo coupe, faudrait que je vérifie cela et je ferai ensuite ce Test.
  5. Bonsoir Kilivinci :icon_smile: Oui, c'est cela le plus souvent en 5eme, dès 110km/h :icon_smile: En revanche il ne coupe pas de la 1ere à la 4eme, je ressens qu'il lance très bien en 2,3, et 4eme mais quand j'atteins parfois la 4ème à fond, à 110km/h, le turbo coupe et se mets en mode sécurité (le voyant moteur s'allume et celui du préchauffage clignote), quand je coupe le contact et je redémarre tout revient comme au départ.
  6. Ce qui me fait peur avec ce "kent one shot" en lisant sur le net c'est qu'après utilisation de ce produit, mon moteur risque de s'arrété, ou caler pour ne plus démarrer, en effet, les avis sont contreverser sur l'utilisation de ce produit, mais je vous fait confiance
  7. (Bonsoir BERLINE, tu me fais rire :icon_smile2: OUI en effet je suis carré, si je reprends le nom de chaque membre c'est une manière de leur témoigner de mon respect pour eux car j'apprécie la manière dont tout le monde ici présent contribue à m'aider alors ça me touche vraiment. Cela paraît peut être pour vous tous mais pour moi cela veut dire beaucoup ALORS MERCI A VOUS TOUS je vais pas citer tour les noms encore sinon ca va faire sourire BERLINE et la liste risque d'être longue :icon_smile: ) 1) Oui je te confirme, en nettoyant la pipe d'admission + EGR = j'ai gagné pas mal de puissance, j'ai resserré bien comme il faut les écrous de la Vanne EGR, et mon deuxième défaut voyant de préchauffage clignote, même après l'avoir effacer est présent mais seulement quand je dépasse les 110km/h. 2) J'ai roulé en débranchant seulement la prise du débimètre mais toujours pareil le turbo de la 1er à 4eme OK, mais dès que je pousse bien dès 110 km, le turbo se coupe et les deux voyants s'allume moteur et préchauffage. Bonsoir Goodwood, en effet j'ai roulé avec juste la prise électrique débranché, et toujours pareil (Turbo en 5eme coupé). J'ai étais chez Norauto, un sympatique mécano m'a montré l'emplacement de la N75 un peu compliquer à retirer (situé juste au millieu dérrière le radiateur) même la prise electrique idem il a pas réussi a la déclipser (difficile prise demain), alors il a essayer autrement, moteur tournant par l'autre extrémité il a débrancher la petite durite noir de la N75 qui mène au Turbo et il a senti une aspiration de cette durite en mettant son pouce, il ma dit la N75 fonctionne bien Pour le voyant de préchauffe, je pense plus que c'est lors du remontage du collecteur d'admission et de la vanne EGR car c'est à ce moment la que la VAGCOM m'a indiquer: 008825 - Fuite d'air dans le système d'admission P2279-000 Témoin allumé Priorité du défaut:1 Le mécano de Norauto m'a suggérer, pour plus de précison de la panne, de faire un diag chez eux à 35 Euro je lu ai dit que je vais prendre réflexion. Mais je pense comme qui dirait GoodWood, et à la décision de juge Maskime :icon_wink:, je dois passer à la Kent one shot, vous me confirmer, je suppose qu'on se la procure sur le NET ? Merci Leon_399 pour le document je vais le consulter en en effet il me sera utile
  8. Bonsoir Fredoggy et tiger.187 L'hypothèse de Fredoggy, correspondrait plus à la cause possible ( j'ai pas de problème au démarrage elle démarre au 1/4 de tour. Les rapports 1,2,3,4,5,6 passent très bien, pas de trou à l'accélération, non, ni de fumée blanche ou noir), mais avant de passer au nettoyage de la géométrie variable chez un mécano, je dois d'abord tester le débimètre débranché, et voir aussi pour tester la N75 comme me l'ont recommander Berline, Goodwood et Seb1979. Au passage, savez vous ou se situe l'electrovanne N75 dont on parle, sur un moteur 2.0 TDI 140 cv année 12/2005 afin que je teste les 2 à la fois demain. :hello:MERCI BEAUCOUP LES GARçONS :hello:
  9. Bienvenue à Toi Seb1979 C'est cool de te joindre à nous, et de me venir en aide pour preuve, ta présence est au rendez vous car je ne savais pas ou est situer le débimètre et avnt de sortir j'ai sortir j'ai consultais ma messagerie et je lis ta description claire et précise concernant l'emplacement du débimètre et je l'ai trouvé; MERCI placé à gauche, Mais comme disait si bien "BERLINE", il est maintenu par 2 vis torx, je suis allez chez LeRoymerlin mais il vende pas la clé Torx j'irai chez Norauto demain il parait qu'il vende cette fameuse Clé. (J'ajoute que j'ai vérifier la vanne EGR qui paraissait très légèrement espacer du contact avec la tubulure d'admission car les boulons était défait un peu,on les a reviser à fond mais le voyant de préchauffage clignote toujours) Entre tant, j'ai fait un scan, effacer le code défaut 1 ( - Régulation de la pression de suralimentation), et je me suis permis de débrancher la fiche électrique du débimetre, mais même quand je conduis le voyant de préchauffage est rester allumer au contact, et le voyant moteur s'est rallumé qu'a partir de la 5ème dès 110km/h, et la turbo a baisser. Mais demain j'achéterais la clé et je démonterais ce débimètre pour en avoir le coeur nette et je referai un Test sur route. MERCI A VOUS
  10. BONSOIR A VOUS " BERLINE, MATT666, IBIZMAN, GOODWOOD " JE VOUS AVOUES QUE JE SUIS TOUCHE PAR VOTRE AIDE, JE PENSAIS ETRE OUBLIER, JE VOUS SALUE :marcelpoire: POUR VOTRE SOLIDARITE Alors pour répondre à BERLINE 1) Mon 1er code défaut: Châssis: Audi 8E Audi A4 B6/B7 - Régulation de la pression de suralimentation. Limite de régulation dépassé P0234-000 --- Témoin allumé Capture: Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut:4 Capture: Tr/ 2775/min Vitesse:113.0Km/h Charge:38,4% Tension: 14,2V Bits: 00101000 Press. Absolue: 1795.2 mbar Press. Absolue: 2397.0 mbar (Ensuite suivi de ce que j'avais posté au dessus) 2) Le 2ème défaut Après avoir nettoyer la pipe d'admission (très peu sale), remis la vanne EGR (très encrassé autour de la tige) et replacer la grosse durite le TOUT moteur à l'arrêt contact couper, j'ai fait un tour,le turbo était revenu progressivement j'étais réjouis puis après 2km, le voyant "queue de cochon" est apparu pour la 1ère fois et le turbo s'est coupé soudainement. Je me suis arrêté, le voyant "queue de cochon" a disparu quand j'ai remis le contact. J'ai refait un test au VAGCOM, et ces mêmes codes défaut sont présents j'ai effacer les codes comme tu m'a dit "BERLiNE Et toujours pareil, le voyant moteur reste allumé au démarrage mais pas le voyant queue de cochon, ca n'est qu'a partir de 110km que le 2eme voyant se rallume et donc le Turbo se coupe. 3) Pour le débimètre, j'y pensais aussi mais je ne sais pas justement pas ou il se situe, je vais revoir demain après midi par rapport à ta description même si je ne possède pas de clé Torx, j'éspère trouver un moyen je retirerai donc la prise défaite et je roulerai pour voir si c'est pas le débimètre qui est HS (je souhaitais vous envoyer la photo pris du moteur pour voir ou se situe le débimètre et la N75 mais je ne sais comment vous l'envoyer, la seul chose que j'ai pu repérer par rapport à une image sur internet c'est le capteur, pression de sur alimentation BOSCH situé à droite du moteur dans l'angle droit. 4) Si c'est pas un problème de débimètre, de N75, j'achéterais le " Kent One Shoot " sauf si vous me recommander de l'acheter maintenant ( au passage MATT666 promis ! je resterais pas derrière le pot d'échappement :ripeer:, j'apprécie ton humour. GOODWOOD: Je vois de quel topic tu parles, j'avais déja lu cette section RS4 B5, en effet c'est pas pareil, moi non plus je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement de cette N75 sur mon moteur, j'ai cherché en vain sur le net mais rien trouver. je sais juste à quoi ressemble cette pièce: débimètre IBIZMAN: volontiers pour les liens, j'avais vu celui de l'EGR c'est comme cela que mon père à pris l'initiative de la nettoyer, éventuellement pour le débimètre. JE PENSE QUE VOUS POUVEZ ME COMPRENDRE, JE NE VOUDRAIS PASSER PAR AUDI,CAR QUAND JE LES AI CONTACTER LA SEUL CHOSE QU'IL M'ONT DIT C'EST "D'ABORD DIAG (128EURO), ENSUITE ON VOUS CHANGERAS LE TURBO (DEVIS 1600 EURO) PRINCIPALE CAUSE DES PANNES MAIS ON NETTOIE PAS LE TURBO, MADEMOISELLE". Dans ces conditions, pensez bien que j'ai pas envie de me faire vider mon portefeuille chez Audi, 128Euro pour un simple diag qui j'en suis persuader évoqueras les mêmes simptomes relevés sur ma VAGCOM, il mont même pas évoquer une panne possible du débimètre, n75.. ou d'un simple capteur. VOILA CHER AMIS, ESPERONS QU'ON VA TROUVER CETTE PANNE ENSEMBLE, DU MONS J'ESPERE, BIEN A VOUS TOUS MELISSA :icon40: :icon_smile2: :icon_smile2: :icon_smile2: :icon_smile2: :icon_smile2: :icon_smile2: B
  11. Objet: PERTE DE PUISSANCE DE TURBO Bonsoir à vous Tous, Je me permets de vous écrire, je me présente je m'apelle Mélissa, cela fait 2 semaines que je vous lies, vous paraissez comprendre sur la perte de puissance, et je souhaite faire appel à vos connaissances, j'ai vraiment besoin de votre soutien pour m'aider à retrouver mon turbo en baisse (Audi A4 2.0 TDI, 140cv, décembre 2005, 106000 km), je désespère depuis 1 mois j'avais plus de turbo le voyant moteur reste allumé, j'ai ni fumée blanche, ni odeur. Au passage de la vag.com 908.2, il y'a 1 semaine diagnostique: Châssis: Audi 8E Audi A4 B7 1 Code défaut trouvé - Capture: Tr/min: 2772/min Vitesse: 113.0Km/h Charge:38,4% Tension: 14,21V Bits: 00101000 Press. Absolue: 1795.2 mbar Press. Absolue: 2397.0 mbar Après nettoyage de la vanne EGR, un nouveau code en plus du Code 1:(surement dû a la grosse durite mal placé mais j'ai vérifié elle est bien remise) Code défaut trouvé: - Fuite d'air dans le système d'admission P2279-000 ---intermittent. Etat du défaut:00110000 Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut:1 kilometrage: 106820 km Vitesse:32.0 Km/h Charge:50,2% Tension: 14,44V Bits: 0010100 Couple:226.9 Nm Température:67.5°C Mon père à défait la vanne EGR elle était bien encrassé on la nettoyé et on la remis, j'ai pas vérifier le débimètre, ni l'électrovanne N75 (car je sais pas ou les deux se trouvent). Ensuite, j'ai fait un test sur route, le turbo est revenu progressivement j'était contente (dû je pense au décrassage de la vanne EGR). Après 2km, j'atteint les 120km/h le voyant de préchauffage (queue de cochon) s'allume et le turbo s'est arrêté à nouveau. J'éteins le contact, je redémarre le voyant de préchauffage s'est effacé le turbo fonctionne mais une fois passé la 5ème, rebelote coupure turbo et le voyant préchauffage se reallume et le turbo se coupe. Aujourd'hui j'ai passé la vag.com pour le Test des actionneurs au point, moteur tournant mais je comprends pas leur signification pour déterminer d'ou pourrez venir le problème j'ai pris des photos de chaque actionneur il apparaît des mesures en TENSION pour chacun PAR EXEMPLE DANS CES ENCADREMENTS: Actionneur activé Moteur de volet de tubulre d'admission (V157) Cour-circuit au pole + 0/min arrêt 0.0 mg/tps 95.9% Tr/min Mass Air/Tour Rapport cyclique Moteur de volet de tubulre d'admission (V157) Cour-circuit au pole + 0/min marche 0.0 mg/tps 4.7% Tr/min Mass Air/Tour Rapport cyclique Electrovanne.limit.press.suralim.(N75) Coupure/cout circuit à la masse 882/min arrêt 1050.6 mbar 4.8% Tr/min Press Absolue Rapport cyclique Electrovanne.limit.press.suralim.(N75) Coupure/cout circuit à la masse 882/min marche 1050.6 mbar 95.6% Tr/min Press Absolue Rapport cyclique Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfontionnement 882/min 30.3% 245.0 mg/tps 29.9% Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cyclique Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfontionnement 882/min 0 395.0mg/tps 0% Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cyclique Je voulais donc avoir vos avis, que dois je faire, je vous remercie infiniment de vos conseils.. Dans l'attente de vos suggestions, je vous remercies mille Fois de l'attention que vous porter à la lecture et PARDON d'avoir pris tant de place croyez moi cela m'a épuiser de tout réecrire les valeurs relevés sur les photos prises comme je n'arrive pas à joindre de fichier image dans ce message mais ca me sembler plus claire pour que vous comprenez. ses valeurs. BIEN A VOUS Mélissa
  12. Objet: PERTE DE PUISSANCE DE TURBO Bonsoir à vous Tous, Je me permets de vous écrire, je me présente je m'apelle Mélissa, cela fait 2 semaines que je vous lies, on m'a conseiller de venir dans ce topic vous paraissez comprendre sur la vag.com 908.2 et vos connaissances, j'ai vraiment besoin de votre soutien pour m'aider à retrouver mon turbo en baisse (Audi A4 2.0 TDI, 140cv, décembre 2005, 106000 km), je désespère depuis 1 mois j'avais plus de turbo le voyant moteur reste allumé, j'ai ni fumée blanche, ni odeur. Au passage de la vag.com 908.2, il y'a 1 semaine diagnostique: Châssis: Audi 8E Audi A4 B7 1 Code défaut trouvé Capture: Tr/min: 2772/min Vitesse: 113.0Km/h Charge:38,4% Tension: 14,21V Bits: 00101000 Press. Absolue: 1795.2 mbar Press. Absolue: 2397.0 mbar Après nettoyage de la vanne EGR, un nouveau code en plus du Code 1:(surement dû a la grosse durite mal placé mais j'ai vérifié elle est bien remise) Code défaut trouvé: - Fuite d'air dans le système d'admission P2279-000 ---intermittent. Etat du défaut:00110000 Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut:1 kilometrage: 106820 km Vitesse:32.0 Km/h Charge:50,2% Tension: 14,44V Bits: 0010100 Couple:226.9 Nm Température:67.5°C Mon père à défait la vanne EGR elle était bien encrassé on la nettoyé et on la remis, j'ai pas vérifier le débimètre, ni l'électrovanne N75 (car je sais pas ou les deux se trouvent). Ensuite, j'ai fait un test sur route, le turbo est revenu progressivement j'était contente (dû je pense au décrassage de la vanne EGR). Après 2km, j'atteint les 120km/h le voyant de préchauffage (queue de cochon) s'allume et le turbo s'est arrêté à nouveau. J'éteins le contact, je redémarre le voyant de préchauffage s'est effacé le turbo fonctionne mais une fois passé la 5ème, rebelote coupure turbo et le voyant préchauffage se reallume et le turbo se coupe. Aujourd'hui j'ai passé la vag.com pour le Test des actionneurs au point, moteur tournant mais je comprends pas leur signification pour déterminer d'ou pourrez venir le problème j'ai pris des photos de chaque actionneur il apparaît des mesures en TENSION pour chacun PAR EXEMPLE DANS CES ENCADREMENTS: Actionneur activé Moteur de volet de tubulre d'admission (V157) Cour-circuit au pole + 0/min arrêt 0.0 mg/tps 95.9% Tr/min Mass Air/Tour Rapport cyclique Moteur de volet de tubulre d'admission (V157) Cour-circuit au pole + 0/min marche 0.0 mg/tps 4.7% Tr/min Mass Air/Tour Rapport cyclique Electrovanne.limit.press.suralim.(N75) Coupure/cout circuit à la masse 882/min arrêt 1050.6 mbar 4.8% Tr/min Press Absolue Rapport cyclique Electrovanne.limit.press.suralim.(N75) Coupure/cout circuit à la masse 882/min marche 1050.6 mbar 95.6% Tr/min Press Absolue Rapport cyclique Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfontionnement 882/min 30.3% 245.0 mg/tps 29.9% Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cyclique Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfontionnement 882/min 0 395.0mg/tps 0% Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cyclique Je voulais donc avoir vos avis, que dois je faire, je vous remercie infiniment de vos conseils.. Dans l'attente de vos suggestions, je vous remercies mille Fois de l'attention que vous porter à la lecture et PARDON d'avoir pris tant de place croyez moi cela m'a épuiser de tout réecrire les valeurs relevés sur les photos prises comme je n'arrive pas à joindre de fichier image dans ce message mais ca me sembler plus claire pour que vous comprenez. ses valeurs. BIEN A VOUS Mélissa
  13. Bonsoir, Je me permets de vous solliciter car je suis nouvelle dans ce forum et j'aurai besoin de votre aide je suis perdu je vous en pries. Voilà,je possède une audi A4 2.L TDi 140cv, année: 12/2005. Elle roule normale sans bruit étrange mais Je précise que j'ai une perte de puissance flagrante lors des montées parfois je ne dépasse pas les 80km/h même avec la pédale d'accélérateur à fond. De même quand j'éteins le contact et que je redémarre le voyant moteur reste toujours allumé. Je n'ai pas envie de la ramener chez Audi (très couteux) de peur qu'il me facture pas mal de chose inutile. Je viens de la passer au VAG.COM 908.2 Sinon tout le reste des codes est intact. Voici ce que cela indique Type chassis 8D- Audi A4 B5 Scanner: 01 02 03 0815 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77 VIN: WAUZZZ8E86A158698 Kilometre: 106800 km ---------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl No. pièce Log: 03G 906 016 FP Mat: 028 101 212 8 Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 9798 Révision: --H01--- No. de série: VWZ7Z0C7927833 Codage: 0000072 No. Atelier: WSC 48534 133 92702 1 Code défaut trouvé: 000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée P0234 - 000 - - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11110000 Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut: 3 kilométrage: 105945 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 2772 /min Vitesse: 113.0 km/h Charge: 38.4 % Tension: 14.21 V Bits: 00101000 Press. Absolue: 1795.2 mbar Press. Absolue: 2397.0 mbar Temps passées: 1100 SINON TOUT LE RESTE DES CODES SONT CORRECT PAS DE DéFAUT TROUVE JE NE SAIS PAS D'OU VIENS LE PROBLEME, QUEL SERAIT LA PIECE A CHANGER MERCI INFINIMENT DE L'AIDE QUE VOUS CONTRIBUER
  14. Bonsoir, je suis nouvelle dans ce forum et j'aurai besoin de votre aide je suis perdu je vous en pries, je possède une audi A4 2.L TDi 140cv, année: 12/2005. Elle roule normale sans bruit étrange mais Je précise que j'ai une perte de puissance flagrante lors des montées parfois je ne dépasse pas les 80km/h pédale d'accélérateur à fond.De même quand j'éteins le contact et que je redémarre le voyant moteur reste toujours allumé. Je viens de la passer au VAG.COM 908.2 Sinon tout le reste des codes est intact. Voici ce que cela indique :nixweiss: Type chassis 8D- Audi A4 B5 Scanner: 01 02 03 0815 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77 VIN: WAUZZZ8E86A158698 Kilometre: 106800 km ---------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl No. pièce Log: 03G 906 016 FP Mat: 028 101 212 8 Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 9798 Révision: --H01--- No. de série: VWZ7Z0C7927833 Codage: 0000072 No. Atelier: WSC 48534 133 92702 1 Code défaut trouvé: 000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée P0234 - 000 - - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11110000 Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut: 3 kilométrage: 105945 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 2772 /min Vitesse: 113.0 km/h Charge: 38.4 % Tension: 14.21 V Bits: 00101000 Press. Absolue: 1795.2 mbar Press. Absolue: 2397.0 mbar Temps passées: 1100 SINON TOUT LE RESTE DES CODES EST CORRECT PAS DE DéFAUT TROUVE JE NE SAIS PAS D'OU VIENS LE PROBLEME, QUEL SERAIT LA PIECE A CHANGER MERCI INFINIMENT A TOUT CEUX QUI PEUVENT M'APPORTER LEUR SOUTIEN
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