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mac14

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À propos de mac14

  • Date de naissance 14/12/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nico
  • Localisation
    44000
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5
  • Motorisation
    1.9 TDI 115 (AJM)
  1. Salut à tous, Après vérification des AB. Il y en avait bien un qui avait déjà été visité. Il n'était pas vraiment étanche, et les gaines de protection des fils un peu dénudés par endroit. J'ai isolé le tout, et refermé de manière étanche. C'est reparti ! Merci pour les conseils. Le relais de puissance semble hors de cause.
  2. Salut JJJ777, Je pense qui OUI c'est une affaire ! Pour ma part j'ai fais l'acquisition en début d'année d'une A4 TDI 115 première main... avec 277 000 km et la distribution à changer, au final elle m'est revenu à 2000€, et je ne regrette pas du tout. Déjà 290 000 km et toujours RAS à part un lève vitre :( Les A4 B5, en TDI 110 ou 115, c'est vraiment très fiable ! Tu trouveras sur le forum les rares point faibles (bras de suspension, débitmètre). Je te conseils quand même de vérifier l'état d'usure de l'embrayage car le 115 est très coupleux et il n'est pas rare de la changer autour de 250 000 km.
  3. Salut ! Merci pour vos réponses !! Concernant l'historique des accrochages je ne sais pas trop, je l'ai acheté il y a un an. Le pare choc avant est abîmé à gauche et l'optique de phare est un plus "neuf" que l'optique droit. Donc je dirais que oui, ça a du taper un peu à l'avant gauche. Je vais commencer mes investigations de côté là. Ce qui est étonnant c'est que lorsque je remplace le fusible, il ne crame pas tout de suite...
  4. Bonjour à tous. Je déterre un vieux sujet. J'ai actuellement un petit problème sur mon A4 B5 phase 2: Le fusible anti-brouillard crame systématiquement... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Savez vous où se trouve le relais de puissance qui alimente les anti-brouillards ? Merci d'avance pour votre aide !!
  5. Salut ! Si ça peut te rassurer, mon A4 TDI 115 est de 2000 et compte 284000 km. Tout est d'origine sauf: - 1 débitmètre - 2 jeux de rotules de directions - 2 soufflets de cardans J'ajouterai comme points à vérifier: - La clim. Si la voiture a peu tournée il peu y avoir des joints qui sèchent et fuite de fluide frigo. - Tendeur de courroie accessoire. Si tu fais la distribution et que tu changes la courroie d'accessoire il faut vérifier l'état du tendeur hydraulique. Il vaut mieux le remplacer en préventif car il peut engendrer de grosses vibrations à bas régime. - L'autoradio, si c'est un audi concert, le réglage du volume peu déconner.
  6. Salut à tous ! Je vous tiens informé de mes avancées: Sur les conseils de a4ba, j'ai démonté et isolé les cosses. Effectivement elles dépassaient beaucoup et touchaient probablement la tôle une fois monté dans la portière !! J'en ai profité pour terminer l'installation, et monter le deuxième HP et tweeter dans la portière de gauche. Je dois admettre que le son est beaucoup mieux !! Problème résolu :) Merci à tous pour vos conseils ! Quelle plaisir de rouler en A4 B5 avec du bon son ;-)
  7. Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! J'ai bien peur que ça vienne de l'ampli... J'ai un vieux Audi Concert I qui traîne dans le garage, je vais faire le test avec ! Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant !!
  8. Salut a4ba, Merci pour ta réponse. C'est clair que ces HP ne sont pas fait pour faire des graves. Mais le problème c'est qu'ils essayent :) Et même lorsque le son n'est pas fort ça "sature" ou "vibre", c'est pas propre quoi ! C'est pour ça que je suis étonné qu'il n'y ai pas de filtre en amont de ce medium... J'ai bien envie d'en mettre un. Tu pourrais me conseiller un filtre pour ce genre de HP ? Merci !
  9. Salut! Merci pour vos réponses. Je vais vérifier la connectique des cables. J'ai quand même regardé la notice des Focal ISS 130, et je me suis rendu compte que j'avais fais une erreur. Il est indiqué de ne pas toucher le dome aluminium à l'arrière du tweeter et de ne pas le mettre en contact lors du montage.. hors moi j'ai ré-utiliser le clip d'origine et j'ai mis une cale plastique entre le dome alu et le clip.. Je vais devoir démonter et faire mieux. Je vous tiens au courant de mes avancées.
  10. Bonjour à tous ! Petit up de ce sujet très intéressant concernant le remplacement de nos haut parleurs d'origine sur A4 B5. Je me suis inspiré de ce forum et de quelque conseils demandés en privé, et j'ai acheté le kit Focal ISS 130. Le poste de mon A4 est un Symphony et je trouvais le son moins bon que ce que j'avais avec ma précédente A4 B5 équipé du Audi Concert (Bose). Plus particulièrement, les basses qui saturent même lorsque le son n'est pas trop fort... J'étais persuadé que les membranes étaient mortes. J'ai donc installé ce weekend le kit Focal ISS 130 dans une seule portière pour l'instant. Et j'ai testé ! Et là, grosse déception.... LE SON EST MOINS BON que l'équipement d'origine. J'ai le même problème dans les basses fréquences (ça sature). Le son est moins chaleureux, plus sec, et pas plus détaillé. Comment expliquer que les basses ne passent pas du tout ? L'histoire de l'impédance m'interpelle aussi. Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de filtre en amont du HP medium... J'hésite à démonter et revendre le kit Focal... Merci pour vos retours, et vos conseils !!
  11. Salut, Effectivement, je confirme que sur celle qui a 375 000 km les disques av ont été remplacés vers 300 000 km et les disques ar viennent d'être fait. Quand je disais tout d'origine je parlais surtout du moteur, turbo, embrayage.
  12. Bonjour à tous ! Je suis content de trouver un forum toujours actif qui concerne les Audi A4 B5 ! Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B5 TDI 115 (moteur AJM) 280 000 km aujourd'hui ! Je viens d'acheter cette voiture pour une bouchée de pain, et j'espère l'emmener loin, très loin ! Dans le passé (de 2007 à 2013) j'ai été propriétaire d'une A4 B5 TDI 110 (moteur AFN) que j'ai vendu à 270 000 km au compteur à un amis. Aujourd'hui elle roule toujours et comptabilise 375 000 km. Tout est d'origine bien sur sauf amortisseurs avant. A bientôt sur ce forum !
  13. mac14

    Attelage

    Merci pour ton aide kaf974-20vt ! J'attends ta réponse avec impatience.
  14. mac14

    Attelage

    Très bonne question !! Je me pose la même car je souhaite monter un attelage de Passat 1999 sur une Audi A4 B5 de 1999 également. J'ai comparé les notices des différents attelages. Je vois très peu de différences (visuels), il faudrait des plans plus détaillés (avec les côtes)... ou se lancer !! Quelqu'un peut nous aider ? Merci
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