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theoswaran

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À propos de theoswaran

  1. Bonsoir, j'ai un problème très semblable sur une Allroad C5 2.5 TDI 180 de 2001. je vous remercie par avance de vos suggestions qui m'éviteraient le diag audi j'étais donc sur autoroute avec 1h30 de roulage derrière moi lorsque : 1. l'huie commence à chauffer, elle passe en 5 min de 90-100 à 120° 2. après 2 min avec l'huile à 120, l'eau dépasse les 90° et monte monte..... si la voiture roule à moins de 2000 tours en 6ème (100km/h) alors huile stable à 110° et eau à peu près pareil, au dessus c'est l'escalade. je précise que le weeekend dernier j'ai fait 1000 km à très haut régime (allemagne) par une temperature très très froide (-10°). je précise aussi que mon niveau d'huile est supérieur de quelque milimètres au milieu de la jauge (partie inox) mais qu'elle se situe bien en décà de la limite je précise aussi que je n'ai plus de chauffage dans la voiture. ************** verdict : thermostat ou pompe à eau qui lâche d'un coup ? feuille morte devant le radiateur d'huile ? merci messieurs
  2. Bonsoir, j'ai un problème très semblable sur une Allroad C5 2.5 TDI 180 de 2001. je vous remercie par avance de vos suggestions qui m'éviteraient le diag audi j'étais donc sur autoroute avec 1h30 de roulage derrière moi lorsque : 1. l'huie commence à chauffer, elle passe en 5 min de 90-100 à 120° 2. après 2 min avec l'huile à 120, l'eau dépasse les 90° et monte monte..... si la voiture roule à moins de 2000 tours en 6ème (100km/h) alors huile stable à 110° et eau à peu près pareil, au dessus c'est l'escalade. je précise que le weeekend dernier j'ai fait 1000 km à très haut régime (allemagne) par une temperature très très froide (-10°). je précise aussi que mon niveau d'huile est supérieur de quelque milimètres au milieu de la jauge (partie inox) mais qu'elle se situe bien en décà de la limite je précise aussi que je n'ai plus de chauffage dans la voiture. ************** verdict : thermostat ou pompe à eau qui lâche d'un coup ? feuille morte devant le radiateur d'huile ? merci messieurs
  3. Bonsoir, A priori pas de pb de soupape care je n'ai pas touché au filtre Go et le tuyau d'admission est plein de Go sans bulles d'air. Je n'ai pas démonté les injecteurs car le problème semble électrique. Si je mets quelques fois le contact sans tourner le démarreur il y a bien admission de Gazole car si j'essaye de démarrer il y a bien quelques explosions. Par ailleurs, quand je met simplement le contact il y a bien un disfonctionnement électrique car le ECU fait un bruit mécontent et la pompe fait aussi un clac-clac suspect. Aujourd'hui j'ai craqué et je l'ai mise sur un camion pour aller au garage. Verdict demain matin. Avis aux possésseurs de allroad qui doivent se faire dépanner, il faut bien une plate forme pour les 4x4 et puis quand vous en trouvez une ils vous disent qu'une allroad est trop lourde et qu'il faut une dépanneuse de camions...... Finalement c'est peut'être plus pro et moins cher ....
  4. Bonjour, Je rencontre un problème très facheux avec mon allroad de 2000 et je vous remercie par avance pour toute aide ou idée. Il s'agit donc d'une C5 4BH AKE 180, avec 173Tkm. Samedi dernier, j'ai fait moi même la vidange longlife (pas la première fois) + remplacement filtres (pas le filtre Go), j'ai encore roulé environ 100 km en rallumant le moteur 7-10 fois et hop le dimanche matin elle ne démarre plus. Je mentionne que je n'avais pas encore fait le sevice reset interval avec le vag com à ce moment là. Quand j'essaye de la démarrer, on dirait qu'elle n'est pas alimentée. Si je mets le contact une ou deux fois elle a un peu de gazole (quelques explosions mais après elle essaye de démarrer à sec, cf. bruit). J'ai enlevé la banquette arrière et j'entends la pompe de gavage fonctionner. Le conduit transparent qui arrive sur la pompe à injection est plein de gazole, aucune bulle d'air. J'ai testé la batterie, (essai de démarrage avec une autre voiture), c'est pareil. J'ai scruté chaque prise j'ai rebranché les conecteurs principaux histoire de....pas de fil débranché pas de fil coupé, etc.... Lorsque je mets le contact, sans démarrer, j'entends clairement un crrrrrr dans le ECU et un clac clac dans la pompe à injection et ensuite dans un relais dans l'habitacle. On dirait un pb électrique qui fait dialoguer les composants. J'ai branché un diag de ROSS TECH v. 10.6 3 (3 et 4) et je n'ai aucun code erreur. Pas d'info sur le calculateur de bord non plus. Toutefois, les modules avancés (ENGINE II, ENGINE II, DIESEL PUMP) ne fonctionnent pas sur mon véhicule, pour ceux qui connaissent le ROSS TECH. J'en ai profité pour faire le SRI (sans lien mais je metionne quand même). Je n'ai pas eu de symptome de perte de puissance, bruit bizarre ni rien du tout. La voiture ronronnait de plaisir au contact de la nouvelle huile toute fraiche. Je vous remercie par avance de toute idée ou aide, mon prochain pas est de la faire remorquer chez un garagiste (pas audi de tte façon) qui va probablement brancher un VAG COM qui a priori ne verra rien du tout et alors c'est le jeu de devienette à trois zeros devant €. Je recherche aussi quelqu'un qui connait et qui pourrait se déplacer avec un VAG COM dans mon garage à Ville d'Avray (92). Encore merci et plein de kilometres heureux avec vos voitures :) T.
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