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MaxCat

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Maxim
  • Localisation
    Aix en Provence
  • Marque et modèle
    Audi A8
  • Motorisation
    2.5l 180ch

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  1. Bonjour Stéphane, merci pour ton retour. J'ai fait un test de diag récemment et l'erreur qui est remonter est qu'il y a un court circuit à la masse sur la ligne K1. J'imagine que c'est pour cela que la communication est impossible. J'ai vérifié tous les fusibles, les connections, la prise diag, j'ai déconnecté l'autoradio (d'origine) et le climatronic, rien ne change l'erreur de lecture du diag. J'ai fais un test de continuité du fils de la ligne K1 (vert et rouge) entre la prise diag et l'arrivée du calculateur moteur et j'ai une résistance qui s'affiche sur le multimètre.... j'imagine donc qu'il y a un soucis sur le fil entre la prise et le calculateur. J'ai essayé de suivre le cheminement de ce dernier en enlevant un maximum d'élements au niveau conducteur et passager (boite a gant, etc....) et je n'arrive pas a "inspecter toute la longueur du fils..... j'ai du mal a voir son cheminement. Du coup est ce quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver des schèmas ou revue technique qui m'indiquerait le cheminement de la ligne K de ma voiture? Merci beaucoup d'avance, Maxim
  2. Bonsoir. Si toutefois quelqu'un connais un "spécialiste" autour d'Aix, qui saurait programmer ma "vieille" voiture, je suis preneur!!! Car après avoir contacté un autre garage Audi il y a quelques jours, je me heurte à un gros silence de leur part..... à croire que le fait de les mettre devant leurs incompétences leurs empêche de répondre à mes demandes.....
  3. Désolé j'avais pas reçu de notifications donc je pensais pas qu'il y avait des réponses en attentes. J'utilise la voiture tous les jours et je compte pas m'en séparer donc mon objectif c'est de régler le problème! Surtout qu'en ce moment avec la clim qui marche pas, j'ai pas l'air malin les vitres ouvertes sur l'autoroute!
  4. Ha ça serait super! As tu pu avoir des informations sur la manipulation à réaliser? J'essai désespéremment d'avoir des infos de la part d'Audi mais ils font les autruches...
  5. Bonjour, hélas je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te répondre.... j'ai juste réuni les différentes informations que j'ai pu recueillir des différentes personnes compétentes que j'ai pu croiser... Un Vagcom c'est le matériel de diagnostic qui était utilisé avant 2001? Si c'est le cas, et de ce que j'ai compris, oui ça pourrait être ça.
  6. Bonjour, j'ai une Audi A8 2.5l TDI 180ch de 2000. Un garagiste m'a changé la pompe à injection qui avait rendue l'âme. Depuis, personne n'arrive à se connecter à la voiture via la prise diag, alors que cette dernière est bien alimentée. Et lorsque je dis personne, c'est que j'ai essayé 5 garagistes différents, dont audi, et personne n'arrive à communiquer avec la voiture. Du coup, la nouvelle pompe à injection (échange standard) n'a pas été programmée et la voiture semble "ne pas la reconnaître" dans le sens où le voyant de l'allumage clignote, parfois la voiture se "bride" à 3000 tours minutes (voire moins) et la clim de marche plus (alors qu'elle est bien chargée). On m'a dit que la voiture s'était mise en mode dégradée et que ceci expliquait tous les défauts de fonctionnement. On m'a également dit que pour pouvoir la "reprogrammer", il fallait avoir les anciens modèles de valises diag (OBD1) et qu'en gros plus personnes n'avait se genre de matériels. Est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux m'y prendre pour faire régler (ou faire débloquer) électroniquement ma voiture pour qu'elle puisse fonctionner à nouveau correctement? Merci d'avance pour votre aide. Maxim
  7. Bonjour, oui le diagnostic était le bon, j'ai fait faire les travaux par un garage, finalement le roulement avant gauche était bien mort, maintenant c'est bien mieux! Merci à vous
  8. Bonjour, Je possède une A6 C4 2.5 TDI 115 de décembre 1994. D'après le bruit "métallique" venant des mon train avant lorsque je roule, je pense que les deux roulements de roues sont à changer (230 000 km au compteur). J'ai donc deux questions: les roulements de ce modèle sont-ils conique ou classique (à bille)? Quel est le couple de serrage recommandé pour le boulon du moyeu? Merci pour votre aide, en gros je voudrais savoir si je peux moi même effectué les travaux et savoir si le bruit ne viendrai pas du fait que le boulon du moyeu est trop serré.... PS: en passant, vous me recommanderiez quel type d'huile pour le moteur? Merci par avance
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