Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

206mazout

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 206mazout

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 13/12/1990

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    91 arpajon
  • Marque et modèle
    Saxo VTS 120cv
  1. Salutation ! ça fait un moment que j'étais réduis au silence, car à cause de certains soucis personnels, j'avais abandonné le projet de changer de voiture... Mais je récidive !!! J'ai trouver une S4 full stock avec carnet blindé et CT 0 défaut, dans bon budget Par contre je me retrouve face à une complication: l'assurance. J'ai eu un accident responsable en 2009 en tant que jeune conducteur (avec une 206 1.4 hdi). J'ai depuis assuré une saxo vts 100 ch et une saxo vts 120 ch sans l'ombre d'un problème, mais la, pour la s4 la matmut me dit non. J'ai pourtant cru comprendre que nombre d'entre vous étaient chez eux, et je suis un peu déçu de ne pas pouvoir assurer mon véhicule chez mon assureur "habituel". Surtout que changer d'assurance après seulement 4 ans de permis et un accident responsable qui a 3 ans seulement je sais pas si c'est jouable... :/ Du coup je suis un peu coincé, et je veux pas acheter une voiture sans la certitude de pouvoir l'assurer :nanana: Je suis déprimé, mais je m'y attendais à moitié, j'ai donc demandé à un pote qui a une M3 e46 et mon age où il s'assure, et un qui a un subaru STi (mais un an de plus que moi) ou il est assuré. PAr contre eux n'ont pas d'accidents responsables, donc c'est pas dit que leurs assurances m'assure.... Wait & See
  2. Merci :) Je suis d'arpajon, enfin plus exactement guibeville, mais ça m'étonnerait fortement que tu voies où se trouve cette bourgade paumée :P
  3. merci à tous :D Pour la conso je sais bien, mais bon je suis déjà à 12 L avec la saxo, c'est pas 3 L de plus au kilomètre qui me ruineront :ripeer: L'entretien, il est clair que c'est ce qui me coûtera le plus ! Sachantq ue je ne veux pas faire l'entretien moi-même comme sur la saxo, je veux que ce soit faire en concession, afin de conserver la valeur de l'auto, puis c'est pas un vulgaire TU, ça m'a tout l'air d'être une sacré usine à gaz comparé à la saxo :icon_biggrin: Pour le budget c'est clair que ce sera sans doute un peut short mais malgré tout je pense m'en sortir, à condition d'en acheté une qui n'ait pas les deux k03 à changé dans 5000 km... C'est principalement pour ça que j'adore les forums, on peut en apprendre beaucoup sur les risques de panne d'une voiture, les points à contrôler :) Puis je connais 2 possesseurs et ils en sont contents, et trouvent l'entretien plutôt modéré (bon, ils ont plus de moyens que moi, cela va sans dire, mais pas beaucoup plus). J'ai vu qu'il y a des sites qui donne les tarifs audi pour l'entretien, je trouve l'idée superbe, je vais potasser tout cela, ça me donnera déja une idée du budget annuel (hors panne), avec l'entretien + l'assurance + l'essence (c'est pas chère en ce moment faut en profiter pour rouler ! :race: ) Pour les enfants, j'en veux aussi à vrai dire, mais je met la holà, car financièrement c'est dure, et le temps nous manque en ce moment, donc j'attend encore un peu (mais j'ai hâte, j'ai toujours voulu avoir des gosses :malelovies: ). C'est les enfants d'ailleurs qui sont la grosse excuse que j'ai donné à ma copine pour l’achat de la S4, au début elle me disait de remettre la banquette dans la saxo :mur: :ripeer:
  4. Salut à tous, Je me prénomme Hugues, j'ai 21 ans, Informaticien en formation en alternance. J'ai rejoins ce forum car je compte m'acheter un daily de la marque aux anneaux. Pas de diesel, j'y suis allergique (question de type de conduite, je déteste quand l'aiguille se trouve sous les 5000 RPM :MdrDevil: ). Pour le moment, je roule en saxo VTS, un petit 1,6l 16v de 120 chevaux, avec une simple admission dynamique et un filtre green double couche, mais un gros vidage, et des suspensions Viarouge et un rabaissement -30, ce qui fait que je m'amuse pas mal avec (exit les C3RS, etc...). Sans être une vrai sportive, et offre des sensations relativement sympa, je compte en faire une voiture de week-end (pour tous les jours, c'est pas gérable les bruits de roulement à l'arrière, sans insonorisation l'autoroute c'est affreux =s C'est la qu'entre en jeux ma future voiture, qui devrait me permettre de doubler encore plus facilement, avec dans plus de confort :malelovies: Quelle est donc cette Audi qui me fait de l'oeil ? Avant de vous le dévoiler, j'aimerai parler des critères de sélection que j'avais: ma copine veut qu'on ait des enfants, Break ou monospace, elle ne voulait pas de berline (déjà que le break, c'était limite); je voulais une voiture qui pousse un peu, qui ait un freinage correcte (ou qu'on puisse y caler de gros freins); un budget d'achat limité, je tablais sur 10 000 euros maximum (sachant que c'est déjà plus que ne n'aurais voulu, et que j'aurai sans doute des frais suite à l'achat); un budget d'entretien qui soit abordable pour mon maigre pécule; Avec ces critères, exit la M3 E36, car pas break. J'ai "zieuté" du coté des monospaces bien motorisés, Espace 4 V6 ou 2,0 T, 806 TCT, etc... Aucun ne me plait. Puis la conduite d'un monospace je déteste. La laguna break GT pourrait me plaire, j'ai jamais été voir les annonces, je dois dire que "renault" est un mot qui me fait fuir :s Il restait, dans les short list qu'on trouve sur le net pour le même type de besoin, les "S" et "RS" de chez audi. Trop chère, me suis-je tout d'abord dit. Puis une fois, balade sur la centrale, S4, je regarde du coté des B5 avant, et c'est la que j'ai remarqué que ce serait serré niveau budget, mais que mon bonheur était peut-être à portée de main. Renseignement pis sur La S4 B5, je découvre avec ivresse que c'est un V6 bi-turbo, qui s'upgrade avec joie, bref, le genre de voiture qui me plait. J'ai vu la B6, à peine moins abordable, souvent moins trafiqués, mais V8 vs V6 Bi-T, et coût plus élevé à l'achat pour la B6, me font grandement penchés pour la B5. Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas un achat raisonnable, encore moins car ce sera ma voiture de tous les jours, mais je compte bien rouler un jour au volant de cette petite bête ! Pour le moment je n'ai pas les finances, j'ai eu beaucoup de changement dans ma vie, et mon frère ne m'a toujours pas payé la voiture que je lui ai cèder, donc les annonces comme la S4 de Dinozzo, qui semble pourtant être une voiture qui me comblerai, je ne peut me permettre de les appelés =s Je pense l'acheter d'ici 6 mois voire un ans, bref, je suis pas pressé, et cela me permettra de bien me renseigner sur l'entretien qui doit être fait sur cette voiture, les points importants à vérifier à l'achat, et les kilométrages où l'entretien est onéreux (généralement c'est à ce kilométrage que beaucoup de voitures se vendent :petard: ) PS: Pour mon pseudo, pas d'inquiétude, c'est juste qu'il me poursuit depuis pour arrivée il y a ans sur les forums auto, depuis j'ai renoncé à essayer d'en changé :ripeer:

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...