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tchoma

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À propos de tchoma

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  1. salut Christophe ! merci ta réponse oui c'es beaucoup plus clair pour moi ! Moi qui pensait qu'une voiture restylé n'avait que des avantages merci Audi ^^ Bon je vais laisser comme ça tampis il faut que j’arrête de me focaliser dessus et la prochaine fois (j'espère pas dans l’immédiat^^) je commanderais sur internet et je vais essayer de les poser tout seul. d'après ce que j'ai vu mis a part que c'est étroit pour passer la main et que les ampoules ont l'air très fragile ça m'a l'air faisable , non? Et pour la hauteur des phares on m'a dit qu'il se corrige en fonction du poids de la voiture, qu'il n'y a aucun réglage manuel, ça me perturbe un peu ^^
  2. bonjour Remi, oui merci je me suis un peu renseigné sur la couleur des phares mais le garage ayant remit la même ampoule d'origine je distingue une couleur différente: le phare neuf de droite est plus blanc et celui de gauche et légèrement bleuté c'est incompréhensible et sur la boite d'origne audi il n'y a pas écris la valeur pour la couleur au vue du prix et de ma déception d'avoir en plus des couleur différente je vais me débrouiller sur internet comme tu dis mais quelle critère respecter? le format D5S forcément je pense mais le voltage les watt, je dois reprendre forcément du 12v 25w? j'ai peur de prendre une mauvaise référence et de tout griller quitte à encore repayer, j’hésite même a payer un diag chez audi pour comprendre pourquoi cette nuance de couleur vu que mon garagiste ne voit pas le problème ...
  3. Merci pour ton retour, bon je comprends mieux pour le flash à l'allumage alors! effectivement quand je vois le prix des ampoules sur internet mais comme je ne connaissais pas la réference ni quel modèle je pouvais metre et enfin je pensais que ça serait beaucoup plus compliqué à installer, j'ai préféré le faire en garage, mais bon je n'ai même pas la même couleur, pour le garagiste c'est normal. Je ne sais pas trop quoi faire, vraiment je trouve que ça eclaire pas beaucoup
  4. Bonjour à tous, nouvel inscrit je rencontre depuis quelques semaines un soucis avec mes phares dont je ne trouve pas la réponse. pour infos j'ai une audi a3 8v restylé de 2017 qui a 65000km En effet je n'ai pas trop l'habitude des xénon, c'est ma première voiture qui en est équipé. Lors des premières conduite de nuit je me suis fait la réflexion que l'éclairage était top, bien puissant et sans parler en plein phare, génial ! 😁 bref rien à voir avec l’halogène. Sauf que un soir en rentrant du boulot je me suis rendu compte que le phare droit par moment baissait d'intensité jusqu’à séteindre et se rallumer immédiatement, changeait parfois à froid de couleur en virant sur le rose, clignotant très rapidement par moment etc.. bref visiblement d’après mon garagiste l'ampoule était morte 🙄 Je me suis d'ailleurs rendu compte à ce moment la que l'éclairage était plus faible qu'au début. Je m'explique: les 2 ampoules éclaire autant l'une que l'autre (quand l'ampoule de droite ne déconne pas bien sur ) quand mais c'est plus faible qu'avant... 🤔😒 il me semble ne jamais avoir vu cela avant mais à l'allumage des phares, il y a un flash une fraction de seconde puis l'intensité diminue fortement. Quand je passe en feu de route les phare éclaire "plus haut" pour éclaire au loin mais l'intensité d’éclairage n'est pas plus forte même au devant de la voiture. J'ai donc expliqué tout cela à mon garage habituel: pour lui le xenon c'est normal qu'il y a ce flash au début, il me dit que je n'ai jamais du faire attention avant. et il me confirme que l'ampoule est morte mais il admet que elle n'a pas duré très longtemps. bref je procède au remplacement de l'ampoule: modèle d'origine (272€!!) j'en reviens toujours pas que l'ampoule d'origine coute aussi cher ! 🤑 le modele d'origine posé est une D5S 12v 25w Au final j'ai été surpris il à réussi a remplacer l'ampoule en 15mn juste en glissant sa main, et en devissant quelques vis pour avancer le bloc phare, moi qui pensait qu'il fallait démonter la roue ou autre, visiblement ça avait l'air plutot simple. Bref le résultat et bien décevant: toujours ce flash à l'allumage avec la baisse d'intensité qui suit et surtout la couleur n'est pas exactement la meme. le phare de gauche et un peu bleuté celui qui vient d’être remplacé est plus blanc. il me dit que c'est normal le xenon change de couleur un peu avec l'usure. désolé pour ce long texte, j'ai essayé d'être le plus clair possible, en résumé je voulais savoir si j'ai "révé" et que ce flash à toujours existé et qu'en réalité et bien les phares n'éclairent pas tant que ça et enfin pour cette couleur d'ampoule, si l'usure joue sur la couleur de la lumière. Merci par avance pour vos avis !🤗
  5. Pseudo : Tchoma Prénom : Thomas Age : 29 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : BORDEAUX en Gironde Métier/Etudes : conseiller en assurance Vos voitures actuelles : A3 8v facelift de 2017 Vos anciennes autos : A8 8p 2006 Des passions : voyage, informatique Comment avez vous connu ce forum ? en recherchant des infos sur audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? afin de pouvoir bénéficier d'entraide entre connaisseurs Votre première impression ? forum très actif, communauté de passionné Autres (texte libre)... :
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